[LIVE] Keynote Apple WWDC du 7/06 : iOS 15, macOS 12, watchOS 8, MacBook Pro 2021...

wwdc 2018 keynote ipa ipad iphoneC'est le jour J comme dit Apple. Il est temps de découvrir les nouveautés logicielles de 2021 avec le keynote d'ouverture de la WWDC 21 qui s'annonce palpitant. Cette fois, pas de décalage de calendrier malgré une situation sanitaire internationale instable, place à la présentation du travail des 3000 ingénieurs qui améliorent toute l'année les systèmes d'exploitation des produits Apple. iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8 et macOS 12 seront les principaux sujets, peut-être accompagnés par homeOS 15 et quelques surprises du côté du matériel. On s'attend aux MacBook Pro 2021 mais aussi pourquoi pas à une première apparition des Apple Glass. Sans oublier Apple Music Lossless.

 

Lancé par Tim Cook, cet #AppleEvent se tiendra encore une fois à distance et sera pré-enregistré par les responsables de la firme, avant un retour à la normale prévu pour septembre.

wwdc 2021
 

Quelle heure pour le keynote WWDC 21 ?

Soyez présents à 19 h sur notre page keynote (France / Belgique / Suisse, 18 h en Algérie / Maroc / Tunisie, 17 h en Côte d'Ivoire / Sénégal / ..., et 13 h au Québec), pour suivre la conférence dédiée aux nouveautés logicielles d'Apple. Tout sera retranscrit en français et en images ici-même, cf lien ci-dessous.

Les nouveautés possibles du keynote Apple

La conférence qui ouvrira une semaine consacrée aux développeurs doit lever le voile sur iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8 et macOS 12. Mais ce n'est pas tout car nous avons vent de homeOS qui pourrait gérer les appareils HomeKit et les HomePod, ainsi que des annonces matérielles comme les MacBook Pro 14 pouces, MacBook Pro 16 pouces 2021 et même les Apple Glass. Après tout, l'invitation affiche un Memoji avec des lunettes et un semblant d'AR dans les reflets des verres.

Si les nouveautés logicielles devraient être assez minces cette année avec une attention particulière sur iMessage, Safari, Apple Plans et Santé, côté matériel et service on attend aussi du nouveau autour d'Apple Music Lossless et Spatial Audio. On peut espérer les AirPods 3 et les Beats Studio Buds

Enfin, une possible première apparition des lunettes AR Apple Glass ferait certainement grand bruit et permettrait aux développeurs de commencer à réfléchir à des applications dédiées.

Comme suivre le keynote d'Apple en français

Pour ne rien manquer, comme d’habitude depuis 13 ans, rendez-vous sur iPhoneSoft.fr. On retranscrira l’évènement en direct et en français, tandis qu'on présentera l’essentiel des nouveautés dans des articles dédiés à chaque nouveauté.

Tim Cook ouvrira la conférence à 19 heures (heure de Paris), rejoignez-nous dès 18h45 pour suivre cet évènement avec nous en direct sur notre page Keynote ou via notre compte Twitter @iPhoneSoft_fr avec les moments les plus importants. Le résumé sera aussi publié sur notre page Facebook. Il y a également notre application iSoft à retrouver sur l'App Store.

Et comme souvent, Apple diffuse son évènement en direct sur Youtube qu'on retrouve directement sur notre page keynote :
  Keynote Apple en français

 

Résumé des nouveautés

Une fois le keynote terminé, retrouvez tous nos articles ci-dessous.

20h47 Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pendant 1h45, une longue conférence mais qui n'a finalement pas proposé de grandes nouveautés. Nous allons voir tout cela en détail sur le blog.
20h46 wwdc21 keynote remume 1
----- Tim Cook reprend la main et remercie tout le monde pour ses nouveautés logicielles. La bêta 1 sera lancée dans la foulée pour iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, macOS Monterey et watchOS 8. Idem pour Xcode 13. La bêta publique arrivera dans un mois.

Pas de MacBook Pro 2021, en tout cas pas maintenant.
20h45 wwdc21 keynote xcode cloud
----- Testflight arrive en tant qu'application sur Mac.
----- Xcode Cloud sortira en 2022 et ne sera pas gratuit, les prix n'ont pas été communiqués.
20h44 Avec Xcode Cloud. On peut builder dans le Cloud, plusieurs apps en même temps et très rapidement, de quoi faciliter le développement et gagner du temps. On peut même envoyer sur Testflight et l'App Store, le tout en sécurité. Le code source est chiffré et stocké de manière temporaire pour le build. On peut même faire tourner des tests automatiser. Un jenkins intégré ?
20h43 Oh, Xcode Cloud !
----- wwdc21 keynote dev app store
20h42 Apple propose des "In-App Events" pour que les jeux ou les services organisent des évènements avec les utilisateurs. C'est déjà le cas pour de nombreux jeux mais ce sera apparemment unifié et visible sur l'App Store.
20h41 Les développeurs peuvent créer plusieurs pages App Store pour leurs applications. Idéal pour tester des captures, des textes, etc.
----- On passe à l'App Store avec Ann Thai.
20h40 wwdc21 keynote swift concurrency
----- Ted Kremenek nous parle de Concurrency, une nouvelle technologie pour réaliser plusieurs requêtes en parallèle et gérer facilement l'ensemble sans se prendre la tête avec async, await et actor. C'est ce que propose déjà .NET ou Kotlin.
20h37 On passe à Swift.
----- wwdc21 keynote dev new features
----- Object Capture prend des images 2D pour faire un objet 3D en quelques instants. On ne sait pas si il faut le Lidar...
20h36 SharePlay
Portrait mode
ShazamKit
Focus
Voice Isolation
Notifications
Widgets iPad
Nouveaux rendus RealityKit
Object Capture
...
20h35 On parle désormais des API pour les développeurs.
20h34 C'est fini pour macOS 12 Monterey.

macos 12 monterey resume
----- wwdc21 keynote ios 15 safari extension
20h33 Oh, les extensions arrivent sur Safari iOS ! Cool !
20h32 Sur Safari iPhone sous iOS 15, une nouvelle barre en bas permet de passer d'un onglet à un autre d'un geste.
20h31 wwdc21 keynote macos 12 safari 2
----- La synchronisation entre Safari sur iOS, iPadOS et macOS est très aboutie avec même l'onglet en cours qui change tout seul.
20h30 Tab Groups permet de regrouper des onglets pour les cacher et les retrouver plus tard d'un coup.
----- Les onglets ont été encore améliorés (plus petits) et la barre de recherche a été placé au milieu d'eux pour gagner de l'espace visuel.
20h29 Outre la confidentialité accrue, Safari est le plus rapide du monde.
20h28 On passe à Safari.
----- raccourcis macos 12 monterey
----- wwdc21 keynote macos 12 raccourcis
20h27 On passe déjà à autre chose : Raccourcis. Les shortcuts arrivent sur Mac pour faciliter l'automatisation sur les ordinateurs. Il y a déjà des tonnes de raccourcis proposés gratuitement par Apple. On peut évidemment créer ses propres raccourcis.
20h26 Comme prévu, AirPlay est vraiment intégré à macOS 12 Monterey.
20h25 AirPlay to Mac.
----- wwdc21 keynote macos 12 universal control 2
----- Mieux, on peut contrôler plus que deux appareils en même temps. Craig fait la démonstration entre un MacBook Pro, un iPad Pro et un iMac 24 pouces. Le trackpad réagit partout et peut tout faire. On peut même glisser un dossier entre deux appareils.
20h24 Avec Universal Control, on peut partager le curseur du Mac avec un iPad sous iPadOS 15 comme un écran externe sans aucun réglage. Mieux, on peut utiliser les fonctions de l'iPad depuis le Mac. Génial.
20h23 On passe à ContinuityUniversal Control est incroyable d'après Craig.
----- Craig va vite sur les nouveautés de macOS 12 Monterey. SharePlay, FaceTime, Focus, Quick Notes, etc.
20h21 wwdc21 keynote macos 12 monterey
----- On passe à macOS Monterey ! Nous l'avions dit il y a plusieurs semaines !
20h20 wwdc21 keynote home resume
----- Oh, Siri arrive sur les appareils tiers ! Apple s'attaque à Alexa et Google Assistant. Tout sera calculé en local en plus. Apple s'appuie sur Matter, le consortium qui standardise la domotique. L'app Maison sur Apple Watch sera d'ailleurs mieux armée pour la vidéo.
20h19 Le HomePod mini sera disponible dans plus de pays : Autriche, Irlande, Nouvelle-Zélande et Italie. Dommage pour la Belgique notamment.
20h18 Enfin, les HomePod mini pourront servir d'enceintes pour l'Apple TV. Ouf.
20h17 wwdc21 keynote homepod et appletv
----- On reparle de SharePlay pour partager des films et séries sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.
----- HomeKit permet de gérer les serrures connectées. Et le HomePod va pouvoir lancer un programme sur Apple TV.
20h16 On passe à la maison et HomeKit.
----- wwdc21 keynote watchos 8 resume
20h15 wwdc21 keynote watchos 8 message
----- C'est tout pour watchOS 8. Bof.
20h14 Messages permet de mieux gérer ses messages, notamment les photos et les emojis, mais aussi le texte que l'on écrit peut-être modifié facilement en bougeant la couronne pour revenir à un endroit précis. On peut mixer la voix et l'écriture. Et les GIF sont enfin supportés.
20h13 L'app Photos sur watchOS 8 a été améliorée avec le partage facile, une nouvelle interface et les souvenirs sont de la partie.
20h12 wwdc21 keynote watchos 8 portrait watch face
----- Avec le cadran Portrait, on peut même zoomer dessus avec la couronne.
----- Nouveau cadran "Portrait" sur watchOS 8. D'après Apple, le cadran "Photos" est le plus populaire.
20h11 wwdc21 keynote watchos nouvelles activite
----- Du côté du sport, watchOS 8 supporte désormais le Tai Chi et le Pilates. Idem pour Fitness .
20h10 Une nouvelle animation et des citations vont permettre de se relaxer.
20h09 Apple élargit l'app Respirer avec un mode Réflexion.
20h08 On commence par la santé, évidemment.
----- On passe à watchOS 8 avec Kevin Lynch.
20h07 wwdc21 keynote sante health sharing
----- Évidemment, on peut tout contrôler de manière fine et en temps réel.
----- wwdc21 keynote trends sante
20h06 On passe à la famille. On peut partager des informations grâce à iOS 15 avec ses proches et même recevoir des alertes sur l'état de santé de sa mère par exmemple.
20h05 wwdc21 keynote sante stabilite marche
----- Et Apple a prévu des informations détaillées sur vos résultats de santé partagés avec votre docteur (USA seulement pour le moment). Apple n'aura pas accès aux données.
20h04 Pour comprendre votre santé, Apple introduit Trends qui vous alertera sur certains points. Comme vos objectifs de marche par exemple.
20h03 Apple a même inclus des exercices pour améliorer sa stabilité.
20h02 Adeeti Ullal nous parle de la mobilité et du risque de chute. C'est l'accident le plus courant.

Apple introduit une fonction Walking Steadiness. Elle mesure votre marche (mouvement, impact, rythme, etc) pour déterminer le risque de chute. On voit tout cela dans Santé.
20h00 Les docteurs parlent des produits Apple et des études menées autour de l'iPhone et de l'Apple Watch.
19h59 wwdc21 keynote sante
----- On passe à Santé d'Apple. On est presque dépassé par la vitesse de la présentation !
19h58 wwdc21 keynote icloud mail
----- Les abonnements changent sur iCloud. Avec iCloud +, on aura une protection améliorée, comme un VPN (Private Relay) qui permet de ne pas être traqué entre les apps et sites.

Avec iCloud +, on peut gérer plusieurs caméras HomeKit ou encore avoir des adresses email temporaires depuis Mail ou Safari.
19h56 iCloud permet enfin de définir des personnes qui pourront vous aider en cas de perte (en recevant un code) et même en cas de mort pour accéder à vos données.
19h55 wwdc21 keynote icloud debut
----- Mike Abbott vient nous parler d'iCloud.
19h54 wwdc21 keynote siri offline
----- Et outre le côté plus naturel de Siri, nos requêtes sont désormais traitées en local, et non en ligne !

Siri peut donc basculer d'une app à une autre sans temps mort ou mettre le mode avion.
19h53 wwdc21 keynote siri privacy
----- On passe à Siri.
----- wwdc21 keynote app privacy
----- [b]Pour nous protéger, Apple va plus loin.
[/b]
Dans Mail, Apple va bloquer les traqueurs (les pixels invisibles) et masquer votre IP.

Dans Safari et les apps, on pourra aussi cacher son IP.

Apple a même prévu de vous montrer quelles apps sont les plus indiscrètes.
19h49 C'est fini pour iPadOS 15. On passe à la confidentialité.
----- wwdc21 keynote ipados 15 resume
19h48 wwdc21 keynote ipados 15 swift on ipad
----- SwiftPlaygrounds permet désormais de coder sur iPadOS 15. Ce n'est pas Xcode mais on peut coder en SwiftUI et soumettre à l'App Store.
19h47 wwdc21 keynote ipados 15 traduction systeme
----- On passe à Traduction qui débarque sur iPadOS 15. La nouveauté s'appelle Audio Translate pour parler et avoir la traduction.

Une autre fonction utilise Live Text pour traduire un texte sélectionné sur le web ou dans un document.
19h46 wwdc21 keynote ipados shared notes
----- Plusieurs nouveautés pour Notes qui mise sur la collaboration. On peut mentionner quelqu'un, utiliser des mots-clés pour rechercher. La fonction s'appelle Quick Notes sur iPadOS 15 et macOS 12, et plus tard sur iOS 15.
19h45 On passe à Notes.
19h44 wwdc21 keynote ipados 15 etagere multitache
----- Enfin, il est possible d'afficher plusieurs instances d'une app en même temps, idéal sur Safari. Et les claviers peuvent faire tout cela sans toucher l'écran.
----- Les gestes ont été simplifiés (merci). Une nouvelle interface en haut permet de mieux gérer le partage d'écran. Si on glisse vers le bas, on peut choisir une autre app. Et on peut glisser une app vers une autre dans la vue des apps ouverte pour afficher les deux à l'écran.
19h42 On passe au multitâche d'iPadOS 15. Nous l'avions demandé, puis certains en ont parlé, le voilà amélioré.
----- wwdc21 keynote ipados 15 app library
19h41 wwdc21 keynote ipados 15 widget
----- Idem, App Library arrive sur iPadOS 15. Mieux, il est accessible depuis le dock. Et comme sur iOS 14, on peut enfin cacher des pages.
19h40 Les widgets arrivent enfin sur l'écran d'accueil de l'iPad avec des tailles revues à la hausse pour mieux exploiter les grands écrans.
----- Craig reprend la main pour parler d'iPadOS 15.
19h39 wwdc21 keynote airpods resume
----- Cool, Spatial Audio sera compatible sur tvOS avec les AirPods dans les oreilles.
----- Les AirPods Pro et AirPods Max pourront aussi être localisés par le réseau Localiser, comme les AirTags. Idéal pour les retrouver en cas de perte ou de vol grâce à des pings Bluetooth aux iPhone aux alentours.
19h38 Toujours pour les AirPods, iOS 15 permet à Siri de dicter les notifications importantes ou encore de nous rappeler un rappel géolocalisé.
19h37 Gagan Gupta nous rappelle pourquoi on adore les AirPods. Mais surtout une première nouveauté : Conversation Boost.

Cela permet de se concentrer sur une seule voix à la fois.
19h36 On passe aux nouveautés des AirPods !
----- C'est fini pour iOS 15.
wwdc21 keynote ios 15 resume
----- Du côté de la navigation, la vue 3D enrichie facilite la compréhension de l'endroit et les voies à suivre. Il y a même des arbres représentés. On peut même avoir une vue en réalité augmentée avec CarPlay.

Et pour les itinéraires en transport en commun, on peut enfin enregistrer des stations favorites, sans oublier des notifications pour vous dire de sortir du métro ou bus.
 
19h34 wwdc21 keynote ios 15 plan new ui
----- Apple Plans intègre une nouvelle vue globale mais surtout avec iOS 15, la vue 3D est désormais colorée, avec des altitudes précises et des éléments photoréalistes. Le nouveau mode nuit avec des éclairages est très beau !
19h32 wwdc21 keynote ios 15 plans nouveaux payes
19h31 Maps 2.0 avec Look Around arrive dans de nouveaux pays mais pas en France. On trouve l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Irlande.
----- On passe à Apple Plans avec Meg Frost.
19h30 wwdc21 keynote ios 15 meteo
----- L'app Météo n'a pas été oubliée avec iOS 15. Un nouveau design avec des animations plus visibles et de nouveaux graphiques pour le vent.
19h29 apple ios 15 wwdc wallet carte id passport
----- Mieux, Wallet peut enregistrer vos papiers d'identité, carte ou passport.
19h28 Ca va vite ! On parle désormais de CarKeys. Ce n'est plus seulement pour les voitures, CarKeys peut ouvrir votre maison, l'hôtel, et même votre bureau.
19h27 On passe à WalletApple Pay et autres moyens de paiement.
----- wwdc21 keynote memories mixes ios 15
19h26 Chelsea Burnette reprend la main et nous parle de nos souvenirs dans l'app Photos qui propose désormais des cartes animées en vidéo, et en musique. On peut les modifier facilement, Apple analysant chaque médias pour appliquer des filtres. Apple va faire de l'ombre à Snapchat et Insta.

Bien évidemment, les musiques proviennent d'Apple Music.
19h24 wwdc21 keynote ios 15 spotlight
----- Spotlight est bien plus puissant et peut trouver un tas d'informations sur votre iPhone et sur le net avec une présentation très soignée avec des photos, des liens et plus encore.
19h23 Spotlight peut aussi trouver des photos désormais grâce à iOS 15.
----- apple live text ios 15
----- wwdc21 keynote ios 15 live text
19h22 On passe à Live Text, une nouveauté dans Photos qui permet d'analyser le texte dans une image. C'est ce que propose Google Lens notamment. L'app fonctionne dans plusieurs langages et détecte même les numéros de téléphones, les liens, etc.
19h21 wwdc21 keynote ios 15 focus 2
----- wwdc21 keynote ios 15 focus
----- wwdc21 keynote ios 15 message
----- Pour cela, Apple a largement amélioré "ne pas déranger" pour le travail, la maison, le week-end, etc. Apple permet de créer des profils appelés "focus" qui permettent de mettre en avant certains amis ou apps. Vous ne serez pas dérangés pour rien pendant les moments qui comptent. L'intelligence artificielle est évidemment utilisée ici.
19h19 Pour commencer, iOS 15 est capable de créer un résumé des notifications reçues pendant la nuit, avec les messages des amis en haut par exemple.
19h18 On passe aux notifications pour iOS 15. Comme prévu.
19h17 wwdc21 keynote message news
----- Si vous partagez des photos dans iMessage, elles seront dans une section de Photos automatiquement "Share with you". Photos ne récupère pas tout, seulement les images qui nous intéressent. Cette fonction est intégrée dans plusieurs comme Apple News, Spotlight, Apple Music, etc. 
19h16 Dans Messages, iOS 15 va permettre de partager facilement des contenus par paquet, avec un nouveau style graphique.
19h15 Mindy Borovsky nous présente les nouveautés de Messages.
19h14 On passe à Messages, souvent appelé iMessage.
----- wwdc21 keynote ios 15 facetime shareplay 2
----- SharePlay est aussi fait pour partager un jeu vidéo ou une annonce immobilière. La fonction permet le partage de l'écran de votre iPhone. Cela fonctionne aussi sur iPadOS et macOS.
19h13 SharePlay fonctionne aussi avec les services en streaming comme Disney , Hulu, HBO Max, TikTok, Twitch et bien sûr Apple TV . Super, non ?
19h12 Pour iMessage, la grosse nouveauté s'appelle SharePlay. On peut partager une expérience à plusieurs (en groupe) pour regarder une vidéo, une musique, et plus encore.
19h11 wwdc21 keynote ios 15 facetime links
19h10 Pour améliorer l'expérience, Apple permet enfin de partager liens pour les appels FaceTime partout, même sur WhatsApp, Messenger, etc. On peut même passer des appels via le Web. Génial.
----- wwdc21 keynote ios 15 facetime grid view
----- Pour la partie vidéo, Apple a prévu une nouvelle vue "grille", et un mode portrait qui floute l'arrière-plan automatiquement, comme dans Zoom par exemple.
19h09 Du côté de l'audio, Apple a rendu les appels FaceTime plus confortables avec l'annulation de bruit, le support de Spatial Audio, la fonction Wide Spectrum qui permet d'avoir tous les bruits.
19h07 wwdc21 keynote craig ios 15 2
----- On commence par Facetime, un standard qui permet de rester en contact.
----- wwdc21 keynote craig ios
19h06 Craig Federeghi nous présente les nouveautés d'iOS 15.
----- C'est parti pour iOS 15.
19h05 Tim Cook nous parle des développeurs, des ateliers, des apps et surtout que tout est gratuit, encore une fois pour cette WWDC 21.
----- aa798078 d324 4fc6 923b f27abd9ac007
----- wwdc 21 tim cook
19h04 On voit Tim Cook arriver dans la salle remplie... de Memojis ! Ils nous accueille à la WWDC 21.
19h02 Un étrange début de keynote, vous ne trouvez pas ?
19h01 La vidéo démarre avec des témoignages sur la WWDC vu par les fans. Un Super Bowl, un évènement incroyable, Tim Cook qui sort de la Dolorean, etc.
18h58 C'est parti, la musique est lancée avec des Memoji de partout !
18h33 Allez, encore 30 minutes avant de découvrir les nouveautés logicielles d'Apple. On sent que ce sera un petit cru cette année, vous aussi ? Réagissez sur Twitter et notre site.
17h52 H-1 : D'autres fuites avancent qu'Apple rebaptiserait l'application Apple Watch "Breathe" en "Mind", l'amenant peut-être sur ses autres plates-formes comme iOS et iPadOS.
15h22 H-3 : les dernières fuites dont L0vetodream ne croient pas à une présentation matérielle lors du keynote de tout à l'heure.
14h07 H-4 : L'après-midi va être long pour les millions de fans d'Apple. Dans quatre heures, nous allons découvrir iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, macOS 12 et watchOS 8. Sans compter sur les annonces matérielles comme les MacBook Pro 2021 et les éventuelles Apple Glass. Si la firme présente enfin ses lunettes aux développeurs, cela pourrait faire exploser AAPL en bourse !
3/06 J-5 : D'après les dernières rumeurs, outre le lancement officiel d'Apple Music Lossless qui devrait se faire lors de cette WWDC21, la firme de Cupertino pourrait lancer les MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces 2021 avec une nouvelle puce maison, probablement M1X ou M2. Les ordinateurs portables haut de gamme devraient embarquer un nouveau design et proposer plusieurs ports disparus sur les anciens modèles comme le HDMI ou le SD Card.
2/06 J-6 : Apple a envoyé un mail aux développeurs que l’on a évidemment reçu et dont l’image d’illustration ne fait guère de doute sur les évolutions liées à iMessage et aux Memoji. Apple a également mis en place un hashflag #WWDC21 personnalisé sur Twitter qui contient une icône de réponse de iMessage. Et c'est exactement ce que nous avions publié deux jours plus tôt...
----- WWDC 2021 iMessage Memoji
30/05 J-8 : Apple prépare le grand évènement de la mi-2021 avec un programme dévoilé pour les développeurs, mais surtout les premiers indices sur iOS 15 qui pourrait apporter le suivi alimentaire, améliorer la personnalisation des widgets, ou encore revoir légèrement l'interface des cellules comme nous avons pu le voir sur les captures liées aux futures nouveautés sur l'accessibilité. Mais ce n'est pas tout, nous allons découvrir iPadOS 15 qui devrait grandement améliorer l'expérience sur iPad avec un Magic Keyboard, watchOS 8 qui apportera le suivi de la glycémie, ou encore macOS 12 qui devrait continuer à transformer le système des Mac. Il se murmure même qu'Apple pourrait présenter les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puce M1X ou M2.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 MasokSYSTEM - iPhone

07/06/2021 à 19h59 :

Ah mince je pensais que c’était terminé ^^

5 MasokSYSTEM - iPhone

07/06/2021 à 19h57 :

Ou est macos 12 ??????!???????

4 Wacko - iPhone premium

07/06/2021 à 19h27 :

@Thibault974 - iPhone premium
En même temps, il n'a pas tout à fait tort !

La WWDC est une conférence pour développeurs. Ça expose les nouveautés logicielles de chaque OS et les nombreuses nouvelles API disponibles pour que les développeurs puissent les exploiter dans leurs apps.

Le matériel n'a pas tellement sa place ici, sauf si ça concerne surtout les développeurs. La transition Intel -> Apple Silicon avait sa place dans la WWDC.

3 Thibault974 - iPhone premium

07/06/2021 à 18h55 :

@Texia Slater - iPhone premium
T’as pas du passer une bonne journée toi… relax man

2 Texia Slater - iPhone premium

07/06/2021 à 13h14 :

A chaque fois vous marquez du matériel et ils n’en parlent jamais! C’est quoi LO-GI-CIEL !

1 N103 - iPad

07/06/2021 à 10h50 :

Est-ce trop demander d’ajouter un fuseau horaire du Pacifique comme la Nouvelle-Calédonie 🇳🇨 pour les français et françaises qui sont là bas ? 😁😁😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.