Apple ne présente pas tvOS 15 mais des nouveautés HomeKit

maison homekit appEt maintenant tvOS 15, ou plutôt HomeKit. Oui, Apple n'a pas évoqué le nom de tvOS 15 une seule fois, la firme s'est contentée de parler de la maison.

C'est la course contre la montre ce soir pour vous proposer un maximum d'informations au sujet du keynote d'Apple qui s'est déroulé il n'y a même pas deux heures. Dans cet article, nous revenons rapidement sur les plus grosses annonces autour de l'app Maison.

 

Une maison connectée à 200% avec tvOS 15

Apple continue sur sa lancée et prépare le monde de demain du moins pour son écosystème. Pour être sûr que toute votre vie soit en osmose avec les OS de la Pomme, quoi de mieux que d’enrichir les fonctionnalités disponibles à travers HomeKit et donc dans votre maison.

Premièrement, HomeKit va être capable d’interagir avec les clefs de serrures enregistrées dans le Wallet. Autrement dit il sera possible d’ouvrir la porte de chez vous avec votre iPhone ou même votre Apple Watch. Après la voiture, Apple s’attaque à la maison.

homekit resume

Deuxièmement, le HomePod sera capable de lancer un contenu sur l’Apple TV via une demande vocale sans même toucher à la télécommande. Une belle manière de rendre votre HomePod mini encore plus indispensable dans votre quotidien. Par ailleurs il va enfin être possible d'en relier deux en même temps à l'Apple TV comme ce qui était possible avec son grand frère le HomePod.

Le tout nouveau système SharePlay quant à lui sera bien intégré à l’Apple TV. Toujours le même objectif, partager un film ou une série avec votre entourage à distance. C'est d'ailleurs le moment pour évoquer le fait qu'il n'y aura pas grand-chose à se mettre sous la dent pour tvOS 15. Apple ne l'a même pas évoqué, mais a tout de même proposé la bêta.

Cette application Maison (en français) sera également upgradé sur Apple Watch ce qui permettra par exemple de voir directement sur sa montre qui sonne à la porte. L’Apple TV elle-aussi pourra gérer plusieurs caméras en même temps, bref vous l’aurez compris Apple veut que tout soit visible partout et c’est tant mieux pour nous. Sans oublier Spatial Audio avec les AirPods connectés à l'Apple TV.

Autre petite évolution, tvOS 15 permettra de se connecter dans une app sans utiliser la télécommande pour taper les login / mot de passe, mais via l'iPhone avec Face ID ou Touch ID.

Nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article mais Apple fait partie des entreprises liées au nouveau standard de domotique nommé Matter et iOS 15 sera totalement compatible avec celui-ci.

Pour finir, nouvelle preuve qu’Apple s’ouvre au monde extérieur car son assistant vocal sous le doux nom de Siri va être mis en place sur les appareils tiers, autrement dit ceux qui ne sont pas de la marque Apple.
 



tvOS 15 : les Apple TV compatibles

Quant à la compatibilité tvOS 15, le nouveau firmware est installable sur l'un des modèles suivants :

  • Apple TV HD
  • Apple TV 4K 2017
  • Apple TV 4K 2021

Comment installer tvOS 15

Pour installer tvOS 15, il faudra être développeur ou bien attendre la bêta publique qui pourrait mettre un bon mois à venir. Ou encore plus simple, patienter jusqu'à sa sortie officielle en septembre.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Noham - iPhone

08/06/2021 à 07h53 :

@Clement Reviron - iPhone
Audio OS 15 : betaprofiles.com

1 Clement Reviron - iPhone

07/06/2021 à 23h19 :

et du coup c’est quoi le profil qu’on doit installer sur les homepod pour avoir l’os 15 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.