Les abonnés gratuits de Spotify pourront avoir leur musique sur Bose, Sonos et Ikea

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadMême si les offres gratuites sont à des années lumières de rapporter autant que les offres payantes, Spotify n'est pas dans une position où elle "snobe" les utilisateurs des forfaits gratuits, mais au contraire, la plateforme de streaming ajoute des nouveautés régulièrement à cette offre ! L'objectif est bien évidemment qu'elle soit le plus intéressante possible pour faire face aux concurrents qui n'ont parfois pas d'offre gratuite...
 

La possibilité de streamer vers des enceintes connectées

Vous avez une enceinte connectée qui intègre l'assistant vocal Amazon d'Alexa et vous avez un compte Spotify gratuit ? Ne bougez plus, ce qui va suivre va vous intéresser.
Spotify a annoncé lancer une nouvelle fonctionnalité qui va s'ajouter dans l'offre gratuite. Vous pourrez prochainement streamer la musique de votre application Spotify vers les enceintes des marques :

  • Sonos
  • Bose

Ainsi que d'autres marques que n'a pas mentionnées Spotify. À l'heure actuelle, la fonction pour streamer avec un compte gratuit n'est disponible qu'aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Spotify a promis que cela va arriver très rapidement pour les abonnés français.

Spotify connect est disponible pour les comptes gratuits

Autre bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà possible de relier cotre compte à votre enceinte. Vous pouvez même contrôler vos musiques avec Alexa et définir Spotify comme le service de streaming par défaut que doit utiliser l'enceinte. Cette fonction qui s'appelle "Spotify Connect" a été ajoutée pour tous les utilisateurs dans le monde qui détiennent un forfait gratuit, vous pouvez donc relier votre compte dès maintenant !

spotifycover

Spotify Connect est aussi disponible sur les enceintes SYMFONISK d'Ikea

Bonne nouvelle, Spotify en a profité aussi pour dévoiler la disponibilité de Spotify Connect sur les enceintes SYMFONISK, ce sont les enceintes issue du partenariat entre IKEA et Sonos.
Globalement le service de streaming se dit satisfait de l'ajout de ces nouvelles nouveautés, qui (on ne se le cache pas) motive les utilisateurs à choisir Spotify quand ils hésitent vers quel service souscrire !

L'entreprise a déclaré :

Ces nouvelles fonctionnalités font partie de notre objectif de créer une expérience sans friction pour nos utilisateurs. Lancez la lecture depuis votre smartphone, passer sur votre enceinte connectée, retourner à votre smartphone, puis monter dans votre voiture – avec une simple pression ou le son de votre voix.

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus