Visite du QG d'Apple en images
- Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Quel Apple-addict n'a jamais rêvé de visiter le quartier général d'Apple, l'endroit où tous nos produits favoris sont imaginés, testés et approuvés ? Le campus d'Apple, le bien nommé One Infinite Loop se laisse rarement approcher.
Si de nombreuses photos de l'extérieur du campus existent un peu partout sur la toile, les photos d'intérieur sont bien plus rares. L'accès au campus est limité, et la prise de photos est vivement réprimandée par les vigiles, à part peut-être dans la boutique de souvenirs.
Nos confrères anglophones d'Applegazette ont ainsi fouillé le web à la recherche de clichés, suffisamment pour avoir un bon aperçu de l'intérieur. C'est parti pour la visite !
Après avoir suivi la route pendant quelques dizaines de mètres, on tombe sur cette entrée, pour le moins impressionnante.
Les portes franchies, on est accueilli sur la droite par ce bureau très design.
Là, on arrive dans une sorte de grand atrium, éclairé naturellement et traversé par plusieurs passerelles.
L'occasion pour nous de faire un détour par la boutique souvenirs, remplie de tee-shirts, mugs, casquettes siglés Apple. Ils y vendent également des iPhone, iPad, Mac...
On s'attaque à la partie plus "sérieuse" du bâtiment, où l'on aperçoit plusieurs bureaux ainsi qu'un grand hall.
Une petite faim ? Pas de soucis, la cafétéria est ouverte (aux employés), et même si elle n'est pas gratuite, a le mérite de remplir l'estomac pour pas cher.
Pause pipi pour messieurs et mesdames...
...avant de se faire une partie de baby-foot dans la salle de jeu...
...ou carrément une partie de basket en plein air.
Ceux voulant entretenir leur corps entre midi et deux trouveront leur bonheur dans une petite salle dédiée au cardio.
Retour au boulot, dans des salles de réunion assez classes.
Terminons enfin cette visite avec les Wireless Testing Lab, ces salles dédiées aux tests de réseau pour les divers produits pommés. La force du signal et les interférences causées par les utilisateurs sont, entre autres, mis à l'épreuve.
Plutôt sympa, non ? Que diriez-vous de travailler là-bas ?
Source.