Tim Cook visite l'usine japonaise qui fabrique les bracelets d'Apple Watch Ultra

tim cook iconVous le savez probablement, cette semaine, Tim Cook est en visite au Japon. Le patron d'Apple visite ses troupes, ses partenaires comme Konami ou Sony, ainsi que les usines qui fournissent des composants ou des accessoires. C'est le cas aujourd'hui avec le lieu de fabrication du bracelet Boucle Alpine orange proposé avec l'Apple Watch Ultra.

La fabrication des bracelets Apple Watch

Ce n'est certainement pas ce qu'Apple met en avant sur page dédiée à l'Apple Watch Ultra, mais le bracelet Boucle Alpine de couleur orange est en tissu tressé et est fabriqué au Japon chez l'entreprise Inoue.

Tim Cook a fait un tour dans l'usine japonaise pour découvrir le procédé de fabrication, mais aussi pour remercier Inoue qui produit des accessoires de qualité. Cela nous rappelle quand la firme avait exposé ce bracelet de manière décomposée pour montrer sa complexité et ainsi justifier le tarif élevé de l'Apple Watch Ultra.

Pour mémoire, la tocante d'Apple est vendue 999 euros, dans un format unique de 49 mm qui est bien plus grand que les autres Apple Watch, mais aussi plus résistant avec sa finition en titane.

tim cook usine bracelet apple watch ultra

© Tim Cook

Voici les avantages de l'Apple Watch Ultra :

  • Une autonomie doublée pouvant aller jusqu'à 36 heures en utilisation normale ou 60 heures avec le mode économie d'énergie
  • Une conception en titane pour une meilleure robustesse
  • Un écran de 49 mm avec un design plat
  • Une résistance à l'eau jusqu'à 100 mètres
  • Des cadrans spécifiques pour les sports extrêmes
  • Deux haut-parleurs
  • Un double GPS
  • Une sirène capable d'émettre jusqu'à 86 décibels dans un rayon de 180 mètres
  • 3 bracelets exclusivement vendus avec l'Apple Watch Ultra

Le reste est commun avec l'Apple Watch Series 8, soit Apple Pay, Siri, la détection des chutes, la détection des accidents, l'ECG, les notifications de santé cardiaque, la mesure de l'oxygène dans le sang, le suivi du sommeil ainsi que le nouveau capteur de température.

Où acheter l'Apple Watch Ultra ?

L'Apple Watch Ultra est vendue chez :

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Wil Melie Mang - iPhone

20/12/2022 à 22h34 :

Whouaiiiiiiisss super on est content de le savoir!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.