Fiasco du kiosque de Google

Fiasco du kiosque de GoogleNouveau couac pour Google dans la lutte farouche qui l'oppose à Apple. Le géant américain vient d'abandonner, ou du moins de réorienter complètement, sa plateforme de paiement pour les éditeurs de presse : One Pass.

Ceci retardant d'autant plus l'arrivée d'un kiosque riche de contenus francophones dans le monde du géant de la recherche. Et laissant les médias français face à des difficultés pour mettre en place un système de paiement simple (à l'article où à l'exemplaire) sur des applications Android.


L'entreprise californienne souhaite dorénavant que l'accès aux contenus du kiosque soit rendu possible en échange de sondages remplis grâce à Google Consumers Survey. Pour permettre à leurs lecteurs d'accéder aux contenus premium, les éditeurs devront dorénavant proposer des sondages obligatoires avant la lecture.

Plutôt que de l'argent, la société fondée par Larry Page et Sergey Brin, souhaiterait une fois de plus récolter avant tout des données personnelles. En attendant que cette solution avance, le kiosque d'Apple continue d'être l'une des seules alternatives intéressantes pour les éditeurs grâce au micropaiement.

onepass

Source : googleblog

3 réactions

Tomipod - iPod touch

Personnellement je ne trouve pas le kiosque d'Apple intéressant, vu le peu de revues française... Mais bon reste à voir si Google fera mieux si on lui indique le nom de notre petite amie... :-)

22/04/2012 à 21h09

Eric (rédacteur)

@AXEL - iPod touch : qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

22/04/2012 à 20h16

AXEL - iPod touch

euhhh ...
pa compri

22/04/2012 à 20h08

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles