Fiasco du kiosque de Google

Fiasco du kiosque de GoogleNouveau couac pour Google dans la lutte farouche qui l’oppose à Apple. Le géant américain vient d’abandonner, ou du moins de réorienter complètement, sa plateforme de paiement pour les éditeurs de presse : One Pass.

Ceci retardant d’autant plus l’arrivée d’un kiosque riche de contenus francophones dans le monde du géant de la recherche. Et laissant les médias français face à des difficultés pour mettre en place un système de paiement simple (à l'article où à l'exemplaire) sur des applications Android.


L’entreprise californienne souhaite dorénavant que l’accès aux contenus du kiosque soit rendu possible en échange de sondages remplis grâce à Google Consumers Survey. Pour permettre à leurs lecteurs d’accéder aux contenus premium, les éditeurs devront dorénavant proposer des sondages obligatoires avant la lecture.

Plutôt que de l’argent, la société fondée par Larry Page et Sergey Brin, souhaiterait une fois de plus récolter avant tout des données personnelles. En attendant que cette solution avance, le kiosque d’Apple continue d’être l’une des seules alternatives intéressantes pour les éditeurs grâce au micropaiement.

onepass

Source : googleblog

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Tomipod - iPod touch

22/04/2012 à 21h09 :

Personnellement je ne trouve pas le kiosque d'Apple intéressant, vu le peu de revues française... Mais bon reste à voir si Google fera mieux si on lui indique le nom de notre petite amie... :-)

2. Eric (rédacteur)

22/04/2012 à 20h16 :

@AXEL - iPod touch : qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

1. AXEL - iPod touch

22/04/2012 à 20h08 :

euhhh ...
pa compri

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus