Test : Red Bull Kart Fighter World Tour sur iPhone

red-bull-kart-fighter-world-tourRed Bull Kart Fighter World Tour (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 384 votes, VO, 17.8 Mo, Game Center), est jeu gratuit sorti il y a peu et développé par Red Bull.

Il s'agit là d'un jeu de course vu du dessus comme le font très bien Death Rally, Reckless Racing et plein d'autres. Le principe est très simple, vous incarnez un pilote qui conduit un kart et qui doit monter sur la plus haute marche du podium.

 

Personnalisez votre kart, entraînez-vous et devenez un as du volant !

Alors, est-ce que ce jeu va réussir à s'imposer malgré son manque d'originalité ? Voyons voir cela.

red-bull-kart-fighter-world-tour

Contenu

Côté contenu, deux modes de jeu s'offrent à vous.

Il y a tout d'abord le mode défi qui vous permet de jouer à plusieurs.

Chaque participant fait un tour de circuit et celui qui a obtenu le meilleur score remporte la partie.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Le second mode est plus intéressant, plus riche en contenu et convient à des joueurs plus solitaires. Il y a plusieurs pays qui contiennent chacun trois circuits.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Attention, pour télécharger le pack de circuits contenu dans un nouveau pays, vous devez être connectés à Internet.


Red Bull Kart Fighter World Tour

La présence de succès à valider apporte plus d'intérêt au jeu.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Trois karts sont disponibles et chaque kart représente une difficulté (facile, moyen et difficile pour le dernier). Puisque nous parlons des véhicules, parlons aussi de la personnalisation.

Vous pourrez en effet modifier la couleur de la carrosserie, et ajouter des améliorations qui doivent être achetées (vous gagnez 100 pièces par match gagné).

Faites attention cependant à ne pas trop miser sur la vitesse. Votre position sur le circuit et les virages à prendre étant mal indiqués votre kart a vite fait de finir en auto-tamponeuse.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Pour éviter cela, vous avez la possibilité de faire quelques tours de repérage en entrainement. A ne pas négliger si vous souhaitez terminer en haut du podium.

Jouabilité

La prise en main est très facile (comme un vrai kart en fait), ce qui est parfait pour les amateurs de ce genre de jeu et les débutants.

Je vous conseillerai en revanche d'utiliser les touches tactiles pour une meilleure précision, plutôt que l'accéléromètre.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Graphisme
Loin d'être équivalent aux derniers Hits de l'App Store comme Infinity Blade sur ce point là, World Tour obtient tout de même des graphismes assez corrects. On regrettera cependant le manque de détails en général.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Bande son
La bande son n'est pas désagréable mais elle devient vite répétitive et agaçante. Écoutez et laissez vous plutôt bercer par le doux ronronnement des moteurs et par les crissements des pneus.

Red Bull Kart Fighter World Tour

Durée de vie

Avec 13 pays contenant chacun 3 circuits, la durée de vie est largement correcte d'autant plus qu'il y a 3 modes de difficulté représentés par des karts, on l'a vu au début.

On regrettera cependant un petit mode multijoueur mais bon pourquoi pas dans une prochaine mise à jour ?

Red Bull Kart Fighter World Tour

Conclusion

Pour terminer, on peut résumer Red Bull Kart Fighter World Tour en disant qu'il s'agit d'un jeu de course gratuit et sérieux, qui saura vous tenir en haleine quelques heures si vous aimez le genre. Une pointe de folie aurait été appréciée, mais n'en demandons pas trop non plus.

Télécharger gratuitement Red Bull Kart Fighter World Tour sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Alex - iPhone

07/05/2012 à 19h00 :

Injouable...

2. Bastien - iPhone

07/05/2012 à 14h11 :

Merci pour ce test :) Je vais sûrement me laisser tenter...

1. Dolan

07/05/2012 à 10h59 :

Très bon test.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus