Découvrez FoxConn de l'intérieur

Apple actualitéLe site d'info chinoise Ifeng vient de réaliser une vidéo à l'intérieur de l'usine Foxconn de Zhengzhou.

Si cette vidéo s'approche plus du document promotionnel que d'une enquête à charge, ce document reste néanmoins intéressant car les images sont rares. Cela reste un signe d'ouverture pour ce constructeur qui a déjà défrayé la chronique à cause de conditions de travail déplorables.


Foxconn est une entreprise taïwanaise qui possède la plupart de ses usines en Chine continentale où elle emploie 900 000 personnes. C'est l'un des producteurs les plus importants et les clients vont d'Apple à Acer en passant Nokia, Nintendo, Intel, etc...

foxconn-ouvriere

Pour comprendre les conditions de travail, sachez qu'un iPhone nécessite 141 étapes pour son assemblage et la majorité des gestes sont réalisés à la main. Selon ABC, il faut 5 jours et 300 mains pour assembler un iPad, mais en deux services de douze heures, l'usine peut produire 300 000 iPads en un jour.

Découvrez la vidéo, qui malgré la barrière de la langue reste intéressante :


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. pod9g - iPod touch

29/05/2012 à 20h17 :

Oui comme sa on va directement dans l'usine on leurs achète 1 ¥ l'iPhone 4s tout neuf après un voyage en avion à 2000€

1. AppleAddict - iPhone

28/05/2012 à 00h17 :

Cout total 30$ cout en magasin 600$

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus