Plus de Flattr dans l'App Store

App StoreEncore une fois Apple semble vouloir contrôler tous les paiements effectués depuis les applications téléchargées depuis l'App Store.

En effet, elle vient d'interdire l'intégration du système de "micropaiement social" Flattr au sein d'applications.

Flattr est en effet un système de paiement qui va vous permettre de rétribuer les développeurs des applications et de sites Internet que vous utilisez.

 

En activant Flattr, vous décidez d'un montant que vous êtes prêts à donner aux développeurs d'applications qui intègrent ce service et cette somme sera répartie équitablement entre les différents bénéficiaires.

Or, le problème est qu'Apple ne récupère pas les 30% qu'elle obtient habituellement sur les applications, achats in-app et autres.

La firme de Cupertino a donc tout simplement averti le concepteur d'Instacast (Lien App Store) que s'il ne retirait pas ce moyen de paiement, son application serait retirée de l'App Store.

Flattr

Malgré tout, la société indique être en négociation avec Apple afin de pouvoir continuer à proposer ses services aux développeurs.
Mais l'issue risque d'être défavorable à Flattr étant donné que Cupertino cherche à garder son emprise sur les moyens de paiements concernant les applications.

Quant aux développeurs, ils devraient pour l'instant retirer le bouton Flattr de leurs applications s'ils ne veulent pas voir les portes de l'App Store se fermer.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. KillGame937 - iPhone

30/05/2012 à 20h50 :

Ca c'est pas cool

1. vetex911 - iPhone

29/05/2012 à 17h27 :

des vrais bâtards

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus