Les utilisateurs russes n'arrivent plus à acheter sur l'App Store et l'iTunes Store

russiaEst-ce une énième sanction envers la Russie ? Les achats d'applications ou de contenus sur l'iTunes Store ne fonctionnent plus depuis moins de 24 heures. De nombreux utilisateurs expliquent qu'ils ne peuvent télécharger que des apps gratuites, dès qu'une transaction financière est nécessaire, un message d'erreur apparaît immédiatement.

D'où vient le blocage ?

Pour le moment, la cause réelle de ce blocage n'est pas révélée, toutefois, les clients Apple en Russie sont dans l'incapacité d'acheter des applications, des contenus sur l'iTunes Store ou encore de souscrire à des services du type Apple Music, Apple Arcade, iCloud, Apple TV+...
Selon les informations d'iPhones.ru, les cartes bancaires émises par les banques Sber, Tinkoff et Alfa-Bank ne fonctionnent plus dans l'écosystème Apple, elles sont désormais inutilisables.

La seule solution pour continuer à payer avec sa carte, c'est d'acheter des cartes cadeaux Apple et d'enregistrer le code sur son Apple ID pour avoir les fonds directement sur son compte.
Le média précise que cette technique ne marche pas à chaque fois et que plusieurs tentatives sont parfois nécessaires avant d'y parvenir.

app store russie

Cette mauvaise nouvelle supplémentaire pour les consommateurs russes intervient après la suspension des ventes et expéditions de produits Apple en Russie.
Le géant californien a interrompu les ventes jusqu'à nouvel ordre, cela a été réalisé suite aux sanctions émises par l'administration Biden qui a exigé que les entreprises américaines cessent leur activité en Russie pour impacter l'économie du pays.

Pour le moment, on ne sait pas si l'impossibilité d'acheter des contenus numériques sur l'App Store et l'iTunes Store provient d’une démarche d'Apple ou des banques Russes.
Il n'est pas à exclure le fait que le gouvernement de Vladimir Poutine ait demandé l'arrêt des paiements dans l'écosystème Apple, une décision qui pourrait être en lien avec l'abandon des ventes.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 heliophile - iPhone

12/03/2022 à 02h19 :

Bah on dirait qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris ...
Rien n'empêche un russe d'acheter une carte iTunes pour acheter des contenus Apple. Ce sont les transactions internationales qui sont bloquées. C'est d'ailleurs toujours le cas pour des pays en guerre. Il faut quand même rappeler que la Russie a envahie un pays qui ne lui avait rien fait.
C'est quand même problématique de porter des jugements et les relayer quand on n'a pas pris la peine de s'informer correctement.

8 yanno - iPhone

11/03/2022 à 16h35 :

@Qi Michel Xu - iPhone
Avec tout ce que la France à fait dans ce monde pas une fois il y a eu de la censure... Bref.
Immorale quand ça va pas dans notre sens.
On l'avait bien compris.

7 yanno - iPhone

11/03/2022 à 13h38 :

Une honte.
Au moins pour leur client il devrait faire un effort.
Tu achètes un smarphone et derrière il devient inutilisable.

6 Qi Michel Xu - iPhone

11/03/2022 à 12h46 :

Je suis vraiment choqué par cette discrimination envers les ménages Russe qui eux n’ont rien pu faire. Ce sont les dirigeants qui ordonne l’attaque pas les autres. Si un jour la France fait une erreur politique et tout le monde entier nous discrimines……

5 Underdunk Terwilliger - iPhone

11/03/2022 à 08h06 :

Le peuple russe n’a pas à subir ça.
´fin un garagiste russe n’a rien avoir dans l’histoire ni même la majorité de leur peuple.

4 heliophile - iPhone

11/03/2022 à 04h46 :

Si vous preniez la peine de lire l'article, vous comprendriez qu'Apple n'y est pour rien. Ce sont les sanctions économiques envers différentes banques russes qui empêchent ces transactions, comme toute autre transaction en devise passant par ces-dites banques.

3 rophi - iPhone

10/03/2022 à 22h57 :

C’est de la discrimination et des sociétés comme Apple qui prône l’anti discrimination l’anti racisme… Et qui pratiquent ce genre de choses c’est de la pure hypocrisie ça montre le vrai visage de Apple je suis déçu franchement

2 Rosa Luciano - iPhone

10/03/2022 à 21h47 :

Des briques à 1000€ pour les russes 😂

1 jmarc91 - iPhone

10/03/2022 à 17h40 :

C est quoi cette discrimination !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.