Apple dévoile un nouveau guide pour la sécurité sur iOS

Apple actualitéConfronté à une mauvaise presse récemment concernant sa sécurité, Apple a réagi en choisissant la transparence, chose inhabituelle à Cupertino.

Sorti discrètement cette semaine, ce guide de 20 pages a pour but "d'expliquer les techniques de sécurité intégrées (...) pour s'assurer que toutes les couches offertes par iOS soient utilisées." selon son introduction.

 

C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la protection des données et leur chiffrement, mais également sur l'architecture générale de défense des iPods, iPhones et iPads.

Les deux derniers chapitres sont consacrés aux sécurités des réseaux (Wifi, SSL, VPN, Bluetooth) et aux mesures de protection en cas d'accès physique aux iDevices.

Ce guide est disponible seulement en anglais pour l'instant, mais pour ceux d'entre vous qui lisent la langue de Shakespeare, voici le sommaire :

guide-securite

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Flyman57 - iPad

03/06/2012 à 14h31 :

Intéressant mais est-ce que dévoiler les techniques utilisées ne permettrait pas aux personnes mal intentionnées de diriger leurs attaques et de gagner du temps ?

1. William - iPod touch

02/06/2012 à 23h00 :

Intéressant... =)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus