Apple partage le guide de sa puce de sécurité T2 disponible sur les nouveaux MacBooks

Actu AppleDurant sa présentation aujourd'hui, Apple a brièvement parlé de sa nouvelle puce de sécurité qui équipera les MacBook Air et les Mac Min, et qui est déjà présente sur les nouveaux iMac Pro et MacBook Pro. Le guide officiel de la puce T2 a été dévoilé pour la première fois met la lumière sur ce qu'elle fait pour protéger les données des utilisateurs.
 

 

Apple ExpLique la puce T2 des nouveaux MacBooks

f5f096fb83d0c56ad656a426fff11d7a

Comme il l'a revendiqué il y a quelques jours dans son discours en Europe, Tim Cook et ses équipes accordent une énorme importance aux données des utilisateurs et à leur protection. Aujourd'hui Apple dévoile une nouvelle puce de sécurité qui permet de faire monter le niveau de sécurité des Macbook à un niveau encore jamais atteint. 

La nouvelle puce T2 apporte avec elle un lot de protections au niveau software mais surtout au niveau hardware avec plusieurs fonctionnalités dont une qui a beaucoup fait parler. Il s'agit d'un dispositif qui déconnecte le microphone du laptop une fois qu'il est fermé. 

Apple explique le fonctionnement de cette nouvelle sécurité et va même jusqu'à justifier la raison pour laquelle la caméra n'a pas besoin de ce genre dispositif au cas vous n'auriez pas encore compris que le champ de vision de cette dernière est complètement obstrué quand l'ordinateur est fermé. 

D'autres informations peuvent être trouvées dans ce guide au sujet du cryptage des données stockées sur le disque dur, du Secure Boot et du TouchID. Tout pour rassurer les anciens mais surtout les nouveaux clients potentiels de la Pomme.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus