Sécurité : Apple passe le bug bounty à 1,5 millions et met à jour son guide
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a mis à jour la section sécurité sur son site internet, détaillant les différents niveaux mis en place pour garantir la sécurité informatique pour préserver notre vie privée.
De plus, la pomme en a profité pour augmenter son bug bounty, la récompense qui remerciera toute personne trouvant une faille de sécurité dans ses systèmes.
Sécurité : la version 2019 chez Apple
Sur la page dédiée à la sécurité, Apple a mis en ligne son guide de sécurité automne 2019. A travers plusieurs chapitres, la pomme explique les efforts menés sur ses systèmes, appareils et services. On parle ainsi de la puce T2 des Mac, du Secure Enclave lié à Touch ID / Face ID, des barrières logicielles d’iOS / iPadOS / watchOS / MacOS / tvOS et même sur la partie réseau. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’un écosystème complet réalisé par un constructeur, tout est maîtrisé du début à la fin de la chaîne.
Bug Bounty : 1,5 millions !
Enfin, Apple a publié un article sur son site développeur concernant la récompense pour ceux qui trouvent des failles ou bugs importants. Au lieu du million proposé jusqu’à maintenant, la firme passe à 1,5 millions de dollars. Tous les bugs ne valent pas le même prix, vous avez le détail sur l’article en question en cliquant sur en savoir plus.
Dans le cadre de l'engagement d'Apple envers la sécurité, nous récompensons les chercheurs qui partagent des problèmes critiques avec nous via Apple Security Bounty. Vous pouvez désormais gagner jusqu'à 1 500 000 $ et signaler des problèmes sur iOS, iPadOS, macOS, tvOS, watchOS et iCloud. En outre, Apple offre une reconnaissance publique à ceux qui soumettent des rapports valides et égaleront les dons du paiement de la prime aux organismes de bienfaisance admissibles.