iMac Pro : son processeur T2 joue la sécurité

os-x-el-capitan ipa iphoneC'est donc officiel depuis quelques heures : nous connaissons la date de sortie du nouvel iMac Pro, présenté lors du dernier WWDC 2017. 

Ce dernier est disponible à la vente à partir de demain pour la coquette somme de 4 999$ (et peut atteindre la barre des 18 000$)...


imacpro9

Parlons du processeur T2 d'Apple

Dans cet article, nous n'allons pas détailler les performances du nouvel ordinateur de bureau d'Apple, bien que les premiers résultats sont impressionnants. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez qu'un article a été publié ce matin, mettant en avant sa puissance et le matériel présent. 

C'est le processeur T2 d'Apple, qui fait partie du nouvel iMac, qui nous intéresse ici. Ce dernier joue le rôle d'assistant du processeur principal de la machine en prenant en charge la fonction de certains composants comme la caméra FaceTime, les enceintes, le SSD mais surtout la gestion du système. 

Mais le gros point, c'est le côté sécurité de la puce : elle est équipée d'une enclave sécurisée permettant de stocker la clé du chiffrement des données. Ainsi, on peut empêcher le démarrage du système via un support/disque dur externe (un mot de passe sera alors demandé pour effectuer l'action). 

Ces nouvelles possibilités de sécurité se gèrent via un nouvel onglet dans les Préférences du Mac : Sécurité du démarrage.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus