L'iMac Pro se met à nu chez iFixit

os-x-el-capitan ipa iphoneUne nouvelle fois, la traditionnelle mise à nue des nouveaux appareils d'Apple au sein des spécialistes de chez iFixit a eu lieu.

Cette fois-ci, il s'agit du nouveau iMac Pro et il faut dire qu'on l'attendait avec impatience tant l'appareil est impressionnant.


imacproifixit

L'iMac pro se fait démonter chez iFixit

Une nouvelle fois, un produit d'Apple vient de tomber sous les tournevis de l'équipe de iFixit. Il s'agit du nouveau iMac Pro et de sa fameuse puce T2 qui, visiblement, n'est pas seule ! 

L'autopsie a, en effet, révélé pas mal de choses sur la nouvelle machine. Cette dernière s'ouvre tout comme l'iMac 5K, avec un premier composant se plaçant derrière l'écran qui n'est autre que le ventilateur en charge du refroidissement de l'appareil. 
 

imacproifixit2

Pour le changement de matériel, la rédaction a noté qu'il était possible de changer le processeur mais également des barrettes de RAM. En revanche, la carte graphique semble être coincée sous la pâte thermique et ne pourrait pas être remplacée. 

Comme dit en début d'article, la puce T2 ne serait pas la seule présente dans le ventre de la bête puisqu'une autre puce du nom de "338S00268" est également présente. Cette dernière pourrait être l'équivalent de la puce A10 Fusion que l'on retrouve dans l'iPhone 7. Pourquoi un tel choix ? Seul Apple pourra apporter cette réponse. 

En ce qui concerne la fameuse note que laisse la rédaction a chaque inspection, l'iMac Pro obtient un petit 3 sur 10 en terme de réparabilité. 

Vous pouvez retrouver d'autres images de l'intérieur du nouvel ordinateur de bureau à la Pomme.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus