Intel assure qu'on aura des Macbooks équipés de CPU à l'architectures ARM dès 2020 !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
La rumeur était dans l'air depuis déjà quelques mois et le nouveau rapport de chez Axios est le dernier à paraître sur le sujet. Apple pourrait se passer des services d'Intel à partir de l'année prochaine en passant sur des processeurs disposant d'une architecture ARM personnalisée.
Un projet de grande envergure qui va faire beaucoup de mal à Intel
Et la source du rapport est justement des responsables de chez Intel qui ont confié en privé au magazine Axios que le projet de migration d'Apple, le fameux Marzipan, était en train de se concrétiser et qu'il pourrait devenir réalité dès 2020 avec une annonce prévue pour le WWDC 2019.
Pourquoi est-ce qu'Apple se donnerait la peine de passer sur une architecture ARM ? Pour deux raisons.
La première est préventive. En effet, Apple ne veut plus être la victime de chantage semblable à ce qu'elle a vécu avec Qualcomm et concevoir des processeurs qui ne s'appuient pas sur l'architecture d'Intel est une manière de se mettre en sécurité de ce genre de problèmes.
La deuxième est bien plus intéressante, car le passage sous une architecture ARM serait d'une énorme aide aux développeurs qui pourront désormais proposer les mêmes applications pour iOS et OSX en y apportant que quelques modifications ce qui représente un énorme gain de temps et d'argent pour les boîtes de développement.
Ce genre de migration n'est pas le genre d'opération qui s'effectue en une génération. Apple doit d'abord s'assurer que les performances des nouveaux processeurs sont au moins égales aux anciens et qu'ils seront tout aussi fiables.
On prévoit que la firme commencera par proposer l'option graduellement sur certains produits avant qu'elle ne la généralise sur les prochaines générations.
Source