Intel assure qu’on aura des Macbooks équipés de CPU à l'architectures ARM dès 2020 !

icon macbook 2016La rumeur était dans l'air depuis déjà quelques mois et le nouveau rapport de chez Axios est le dernier à paraître sur le sujet. Apple pourrait se passer des services d'Intel à partir de l'année prochaine en passant sur des processeurs disposant d'une architecture ARM personnalisée. 


apple arm cpu

Un projet de grande envergure qui va faire beaucoup de mal à Intel

Et la source du rapport est justement des responsables de chez Intel qui ont confié en privé au magazine Axios que le projet de migration d'Apple, le fameux Marzipan, était en train de se concrétiser et qu'il pourrait devenir réalité dès 2020 avec une annonce prévue pour le WWDC 2019.

Pourquoi est-ce qu'Apple se donnerait la peine de passer sur une architecture ARM ? Pour deux raisons. 

La première est préventive. En effet, Apple ne veut plus être la victime de chantage semblable à ce qu'elle a vécu avec Qualcomm et concevoir des processeurs qui ne s'appuient pas sur l'architecture d'Intel est une manière de se mettre en sécurité de ce genre de problèmes.

La deuxième est bien plus intéressante, car le passage sous une architecture ARM serait d'une énorme aide aux développeurs qui pourront désormais proposer les mêmes applications pour iOS et OSX en y apportant que quelques modifications ce qui représente un énorme gain de temps et d'argent pour les boîtes de développement.

Ce genre de migration n'est pas le genre d'opération qui s'effectue en une génération. Apple doit d'abord s'assurer que les performances des nouveaux processeurs sont au moins égales aux anciens et qu'ils seront tout aussi fiables.

On prévoit que la firme commencera par proposer l'option graduellement sur certains produits avant qu'elle ne la généralise sur les prochaines générations.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. 8Ball - iPhone premium

22/02/2019 à 22h38 :

C'est bien beau tout ça, mais quand sera-t-il des logiciels ? Ce sera App Store obligatoire, ou on aura toujours un peu de liberté comme aujourd'hui ?

Bizarrement, je suis prêt à parier qu'Apple imposera l'App Store comme seul moyen pour installer les applications sur le Mac, et je doute que des éditeurs comme Ableton suivent Apple sur ce coup-là ! Si c'est ça, j'aurais intérêt à garder mon MacBook Pro actuel ou à retourner sous Windows !

4. nico9281 - iPhone premium

22/02/2019 à 11h43 :

Quid du dual boot ??? Les émulateurs ont de beaux jours devant eux...

3. 54allan54 - iPhone premium

22/02/2019 à 11h33 :

Si c’est le cas adieux le hackintosh 😭

2. Lolo42d - iPhone premium

22/02/2019 à 10h29 :

Je rajouterais une 3ème raison, celle de l’évolution phénoménale des performances de ces puces d’année en année ! Certaines fois près de 50% lors d’une passage d’une puce AX à AX + 1.

1. DiVincenzo

22/02/2019 à 06h17 :

Pas certain, Windows ont allégé leur produit petit à petit pour le faire tourner avec 2go de Ram. Quand on voit les 8go nécessaires pour Mac et un démarrage très lent, il y a encore du boulot.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus