Apple prévoit des apps universelles entre iOS et Mac d'ici 2021

app store logo icon ios 11C'est un sujet de discussion qui revient souvent sur le devant de la scène, et ce, plus particulièrement entre les possesseurs d'appareils iOS et d'un Mac.

Imaginez pouvoir retrouver des applications universelles entre appareils à la Pomme et ordinateurs Apple... Intéressant, non ? 

Eh bien, cette possibilité pourrait devenir réelle d'ici 2021 selon Mark Gurman, journaliste spécialiste des rumeurs et actualités de Cupertino chez Bloomberg.

ios mac 2021

Mark Gurman prévoit des apps universelles iOS et Mac d'ici 2021

L’objectif ultime, baptisé "Marzipan", est d'arriver d’ici 2021 à aider les développeurs à créer une application et à la faire fonctionner sur les iPhone, iPad et Mac. Cela devrait stimuler la création de nouveaux logiciels et accroître l’utilité des gadgets de la société.

Toujours selon Gurman, la prochaine WWDC devrait être le moment de l'arrivée d'un nouvel outil permettant aux développeurs de transférer des applications iPad sur Mac.

Les développeurs devront toujours soumettre des versions séparées de l'application sur iOS et sur le Mac App Store d'Apple, mais avec le nouveau kit, ils n'auront pas à réécrire le code du logiciel deux fois. En 2020, Apple prévoit d'étendre le kit afin que les applications iPhone puissent être converties en applications Mac de la même manière.

Ob parle d'ici d'une grosse avancée en matière de développement ! 

PS : le journaliste s'avance également à dire qu'Apple va présenter le nouveau Mac Pro à la WWDC 2019.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Amarok - iPhone

20/02/2019 à 17h07 :

Tien, on pompe l’idée sur Windows ... mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs uniquement Apple.

Sans compter en effet que Steve job n’en voulait de base pas.

3. beardman - iPhone

20/02/2019 à 14h02 :

Personne ne parle de l’époque où Steve Jobs refusait même d’y penser ?

2. Rem125 - iPhone

20/02/2019 à 12h16 :

Cela ne pourrais pas aussi annoncer l’arrivée de processeur arm maison dans les Mac ?
Le fait que l’application iPad puisse tourner sur un Mac nécessite que les jeux d’instruction soit les mêmes, et donc un mêmes type de processeur. Déplus, cette astuce permettrais à Apple de fournir Mac OS lors de la transition sur leur futur processeur arm.

1. Lord Redemptor - iPhone

20/02/2019 à 12h09 :

Surtout que faire ça renforcerait l’écosystème Apple donc c’est super

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus