Apple n'est pas pressé pour le NFC
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Le Wall Street Journal a publié un article exhaustif hier, sur les raisons qui pousseraient Apple à repousser l'implantation des paiements grâce à la Near Field Communication dans son prochain smartphone.
En premier lieu, un analyste de Piper Jaffray, Gene Munster, rappelle qu'Apple est à l'aise en numéro deux. Ils laissent leurs concurrents faire leur étude de marché pour eux" avant de se lancer dans la bataille.
Passbook ne devrait donc pas se transformer en portefeuille virtuel de si tôt, malgré les efforts intenses en provenance de Google et Microsoft.
Certaines voix s'élèvent à l'intérieur de l'entreprise concernant la sécurité de ces paiements virtuels, en expliquant qu'une transaction ratée avec un commerçant pourrait porter préjudice à la réputation d'Apple.
De plus, les puces NFC présentent un challenge technologique puisqu'elles prennent de la place et nécessitent une nouvelle antenne intégrée ce qui diminuerait sensiblement l'autonomie.
Si Apple aimerait bien profiter des 400 millions de cartes de crédit enregistrées sur iTunes, la solution parfaite n'a visiblement pas encore été trouvée.