Apple n'est pas pressé pour le NFC

Apple actualitéLe Wall Street Journal a publié un article exhaustif hier, sur les raisons qui pousseraient Apple à repousser l'implantation des paiements grâce à la Near Field Communication dans son prochain smartphone.

En premier lieu, un analyste de Piper Jaffray, Gene Munster, rappelle qu'Apple est à l'aise en numéro deux. Ils laissent leurs concurrents faire leur étude de marché pour eux" avant de se lancer dans la bataille.


Passbook ne devrait donc pas se transformer en portefeuille virtuel de si tôt, malgré les efforts intenses en provenance de Google et Microsoft.

Certaines voix s'élèvent à l'intérieur de l'entreprise concernant la sécurité de ces paiements virtuels, en expliquant qu'une transaction ratée avec un commerçant pourrait porter préjudice à la réputation d'Apple.

De plus, les puces NFC présentent un challenge technologique puisqu'elles prennent de la place et nécessitent une nouvelle antenne intégrée ce qui diminuerait sensiblement l'autonomie.

Si Apple aimerait bien profiter des 400 millions de cartes de crédit enregistrées sur iTunes, la solution parfaite n'a visiblement pas encore été trouvée.

passbook-nfc

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Iphonelover - iPhone

12/07/2012 à 19h01 :

Oui tu as raison... Je me demande qui c'est le mouton:
Un jour Apple sort Siri, un assistant vocal largement supérieur aux androïde de l'epoque. Tous les moutons d'androids crient que c'est nul et quelques mois plus tard androïd sort, comme par hasard Google search... Mais tu as raison, nous les Apple addicts nous sommes des moutons.

12. antodrift

10/07/2012 à 19h23 :

Pas du tout perso c'est mon avis j'ai pas besoin de la firme pour faire mes idées.... mais je trouve un peu bête de faire tout ses trucs de paiement sur mobile, après pareil apres l'avoir tester je serais accro a sa et je dirais c'est le top sa m'arrive ya que les c** qui ne changent pas d'avis donc voilà ne prend pas le cas de certaines personnes pour une généralités chez les fans

11. DarkV - mobile

10/07/2012 à 18h36 :

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je suis bidonné de rire. Aujourd'hui Apple dit FaceTime en 3G c'est nul et ça sert à rien et les iFan disent ouais c'est nul! Le lendemain Apple dit FaceTime en 3G c'est une révolution, les iFan disent ouais vraiment top FaceTime en 3G, Apple c'est les meilleurs ils ont tout inventé. Le sujet aujourd'hui c'est la puce NFC! Il y a quelques temps c'était la taille de l'écran, enfin bref une vraie bande de mouton!

10. mdr

09/07/2012 à 23h09 :

www.youtube.com/watch?v=9...

9. lolman77

09/07/2012 à 22h27 :

Vous êtes ridicules. Comment pouvez vous dire que cette technologies apportent des emm.rdes, qu'elle n'est pas sécurisée, qu'elle est nulle etc. ?
On ne connait rien de la NFC pour la paiement mobile, ni des systèmes de sécurité prévus.

Alors svp, ne soyez pas si tranchés sur des choses dont vous ignorez tout.

8. antodrift

09/07/2012 à 21h23 :

on s'en tape c'est gadget laisser sa au androidiens sa leur fera les c***** quand il perdront des sous betement! moi je préfère sortir les billets c'est sa le vrai argent!

7. Sylvain - iPhone

09/07/2012 à 19h32 :

De toute façon, même si ils intégraient cette technologie dans le prochain iPhone, la première chose que je ferai, c'est de la désactiver. Ça n'apporte rien de plus à la vie quotidienne à part des emm**des.

6. Michael - iPhone

09/07/2012 à 19h17 :

Ils sont pas pressés comme pour tout!

5. Fred - iPad

09/07/2012 à 19h03 :

Très bonne idée de ne pas s intéresse à la NFC cela évitera bien des surprises. Je vole ton portable j'ai le temps de faire des achats avant que toi tu remarque et que tu bloque ton mobile.

4. vetex911 - iPhone

09/07/2012 à 18h03 :

moi je dis que justement faut prendre des risque être le premier comme le fessai steve rip , ce justement sa le succès l'innovation

3. Coco71110 - iPod touch

09/07/2012 à 17h47 :

HS : Je ne reçois plus de push de la part d'iPhonesoft. C'est normal ?

2. Phoenixxu

09/07/2012 à 16h47 :

Ne prenons pas de risque... et copions quand ce sera au point...
Euhm je commence à me lasser de cette mentalité..

1. lolman77

09/07/2012 à 16h19 :

"une transaction ratée avec un commerçant pourrait porter préjudice à la réputation d'Apple. "
c'est exactement ce que je pensais, et j'ajouterais que c'est une bonne raison d'attendre, si Apple veut vraiment attendre.
Leur image est ce qu'ils ont de plus cher. Il faut la protéger plus que toutes les autres images de marque des concurrents.
La NFC peut être un risque.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus