La presse chinoise est énervée contre Apple

Actu AppleVous l'avez probablement vu dans l'actualité, ce qu'on a vécu fin 2018 avec la crise des gilets jaunes en France, est quotidien depuis plusieurs mois à Hong Kong, la ville s'embrase et les tensions ne cessent de perdurer. Une récente polémique qui ne cesse d'alimenter les réseaux sociaux, concerne Apple, la firme californienne vit un enfer dans la presse chinoise depuis qu'elle a validé une application qu'elle n'aurait pas dû...

 

Une application pour repérer la police en temps réel pendant les manifestations

Apple a validé une application un peu surprenante sur l'App Store en Chine. Cette application à destination des manifestants chinois avait pour but de dévoiler la position précise des forces de l'ordre qui intervenaient pendant que le chaos raisonnait dans les rues d'Hong-Kong. Pendant plusieurs semaines, l'application a permis à plusieurs manifestants d'éviter les forces de l'ordre. Une application bien pratique qui évitait de se faire arrêter !

hong kong manifestation

La presse chinoise considère Apple comme complice

Pourquoi Apple mêle business et politique ? C'est la question ouverte qu'ont posée plusieurs médias au géant californien.
People's Daily a déclaré :

L'approbation de cette application aide évidemment les émeutiers. Est-ce que cela signifie qu’Apple a l'intention d'être complice ? Personne ne veut l'entraîner dans les troubles persistants à Hong Kong. Mais les gens pourraient supposer avec raison qu’Apple mélange le monde des affaires avec la politique, voire des actes illégaux. Apple doit réfléchir aux conséquences de sa décision imprudente.

Le média avance aussi le fait qu'il y aurait d'autres moyens détournés que serait utilisé à des fins de propagande contre le gouvernement chinois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vampirehilare - iPhone

10/10/2019 à 11h52 :

@Xam - iPad
C’est quand même gonflé de comparer la France à la Chine. Même si c’est illégal ici comme là bas, ils en ont besoin plus que nous. Il manquerait plus que les mafias (les triades en Chine) en France se joignent à la police pour tabasser les manifestants…

3. Xam - iPad

10/10/2019 à 10h34 :

@siura - iPhone premium
Même pas, cela n’a rien à voir avec la supposé défense de la démocratie !
En France, les app annonce les radars ça n’a rien de légal non plus, et l’état fait tout pour l’empêcher... mais il est toujours plus facile de s’engouffrer dans une faille (législatives) que de changer la loi.

Donc n’importe qu’elle app de gps précise qui permet de signaler un problème, peu être utilisé par ces défenseurs de la démocratie.

2. siura - iPhone premium

09/10/2019 à 23h27 :

J’avoue, ce mètre le peuple dans la poche pour mieux vendre...

1. vampirehilare - iPhone

09/10/2019 à 19h15 :

 n’a pas oublié que ce n’était pas une démocratie, bien joué ✌️.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus