Test : Fieldrunners 2 sur iPhone

fieldrunners-2 Après un très bon premier épisode, les développeurs de Subatomic Studios nous sortent une toute nouvelle mouture de leur Tower Defense : Fieldrunners 2 (Jeu, 5 étoiles - 94 votes, VO, 43.5 Mo, Game Center).

Nous allons donc voir ce qu’il vaut face à de très nombreux autres jeux de ce genre dont certains très bons comme Kingdom Rush (Jeu, 5 étoiles - 12 votes, VO, 133.5 Mo, Game Center).

 

Fieldrunners 2

Principe du jeu :


Dès l’ouverture du jeu, on constate très peu d’artifices autour d’un quelconque scénario dans ce jeu, ce qui peut s’avérer regrettable. Sur environ 24 maps et dans différents mondes (ville, forêt, désert, volcan), vous devrez placer différentes tours et les faire évoluer afin de les rendre encore plus puissantes. Vous pourrez débloquer 20 tours au total et acheter des items qui vous aideront lors des combats. Pour gagner, vous ne devrez laisser rentrer qu’au maximum 20 soldats ennemis dans votre camp. Ils peuvent être à pied, en char ou même en hélicoptère et avion et certains d’entre eux seront très coriaces notamment en mode moyen et difficile.

Fieldrunners 2

Deux sortes de maps existent. Celles au chemin tout tracé et le long duquel vous devez placer vos tours, et les terrains libres où vous devez vous –mêmes créer des labyrinthes de tours pour espérer battre tous les ennemis.

Fieldrunners 2

Fieldrunners 2

La plus grande partie des tours se débloque à l’aide des étoiles gagnées (1 en mode facile, 2 en moyen et 3 en difficile pour chaque mission), mais certaines peuvent se débloquer tout comme les items grâce aux pièces engrangées durant les combats. Il faut préciser que le jeu est en anglais, mais vu le peu de texte que vous aurez à lire, il n’y a aucun problème pour progresser facilement.

Enfin, à part le mode mission normal ou vous devrez tenir face à un certain nombre de vagues d’ennemis, il existe également des missions en contre-la-montre avec donc un temps imparti et d’autres en mort subite où vous devrez tuer un certain nombre d’ennemis.

En comparant avec Fieldrunners premier du nom, on constate assez peu de nouveautés, à part les items ou encore l’obligation de choisir parmi six tours avant de commencer un combat.

Jouabilité :

A ce niveau, vous ne serez pas perdus, il suffit de faire glisser vos tours sur l’emplacement que vous souhaitez. Il est bien sûr possible de zoomer sur la partie de la map que vous voulez. Ensuite, vous n’avez quasiment plus rien à faire, à part cliquer sur chaque tour pour les faire évoluer ou les revendre. A noter une chose appréciable qui manque à Kingdom Rush par exemple, un bouton avance rapide qui permet de terminer des missions très rapidement.

Fieldrunners 2

Attention toutefois à ne pas vous laisser prendre par la vitesse lorsque les dernières vagues d’ennemis vous attaquent, elles sont redoutables : préférez appuyer sur le bouton pause pour réfléchir et placer vos tours au bon endroit.

Graphismes et audio :


L’une des principales qualités de ce jeu ! Les graphismes sont à l’image de la carte du monde : magnifiques. Les décors sont remplis de détails, allant de l’arc-en-ciel sur la cascade qui est elle-même animée jusqu’aux fleurs, citrouilles d’un jardin, feu de cheminée. Vous ne serez pas déçus sur ce point, le jeu est très beau. Les tours et ennemis sont eux-mêmes très bien détaillés et animés.

Il en est de même au niveau sonore, les musiques d’ambiance de menus et de combats sont entraînantes et on ne s’en lassera pas.

En bref, les développeurs ont énormément misé sur l’ambiance de jeu, et ce n’est pas sans nous ravir !

Fieldrunners 2

Durée de vie :


Celle-ci est très convenable, le jeu saura vous tenir en haleine durant de longues heures tout au long de ses 24 missions qui, si vous voulez avoir trois étoiles, seront très difficiles. Vous pourrez donc compter au minimum 7 ou 8 heures pour le terminer.

Les plus :

  • Ambiance sonore et graphique de haute volée
  • Grande variété de tours et d’ennemis
  • Bonne difficulté/durée de vie



Les moins :

  • Manque d’innovations concrètes
  • Manque de profondeur (scénario)



Fieldrunners 2

Conclusion :


Fieldrunners 2 est sans conteste un très bon Tower Defense, que vous pouvez acheter les yeux fermés si vous aimez le genre. Néanmoins, on regrettera un manque d’implication de la part du studio dans un scénario qui aurait pu donner une profondeur bien plus importante au jeu. On ressort donc heureux d’avoir accompli une mission en mode difficile, mais avec la sensation que l’on enchaîne les niveaux à la façon d’Angry Birds, sans but précis. Enfin, les quelques nouveautés ajoutées par le studio permettent de rendre l’expérience de jeu encore meilleure par rapport au premier Fieldrunners.

Télécharger Fieldrunners 2 à 2.39€ sur App Store.

 

Notre avis sur Fieldrunners 2

Fieldrunners 2 (tower-defense)
 
Prix
2,99 €
Réalisation
5 / 5
Prise en main
4.5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre In-App
5 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 
 

Fieldrunners 2

Fieldrunners 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Bobby - iPhone

21/07/2012 à 00h59 :

@vincent

Ah oui bon alors tas pas trainé ^^
Ca doit etre que je prend mon temps alors..

13. Guigz99 - iPod touch

20/07/2012 à 23h26 :

@Alkatraz - iPhone

??

12. Alkatraz - iPhone

20/07/2012 à 23h21 :

Ptite info: il est dispo sur google chrome!

11. vincent

20/07/2012 à 23h14 :

@Bobby - iPhone :
Sachant qu'en 5 heures j'ai 60 étoiles et que je ne suis pas particulièrement un as en TD, je pense que le finir en 5 heures en mode avance rapide et faisable pour un habitué. Mais on a bien précisé "au minimum"

10. Snab - iPad

20/07/2012 à 23h10 :

@Vincent
merci pour l'info !

9. Nicko - iPhone

20/07/2012 à 22h14 :

Perso j'aime pas les td et pourtant ce jeu je l'adore

8. Bobby - iPhone

20/07/2012 à 22h05 :

Durée de vie 15/20...
Sérieux ? Vous y avez joué au jeu au moins ?

7. Vincent

20/07/2012 à 20h28 :

@Vincent :
Sachant que les 4 ou 5 heures que nous avons indiqué sont vraiment pour les bêtes du genre Tower Defense :)

6. Vincent

20/07/2012 à 20h26 :

@Snab
Il est prévu sur iPad, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez :)

5. Vincent

20/07/2012 à 20h25 :

@jinsan
J'y ai joué environ 5 heures en m'acharnant sur les niveaux en difficile, et j'en suis à 60 étoiles sur 72, le reste est vraiment difficile.
Donc non je ne l'ai pas fini, mais j'en ai déjà une très bonne impression globale qui m'a permis de noter. (sachant que pour faire le test, à part pour la durée de vie, on n'est pas obligé de le terminer à 100% évidemment)

4. Snab - iPad

20/07/2012 à 20h24 :

Bonjour,
Va-t-il sortir sur iPad ?
Merci

3. jinsan - iPhone

20/07/2012 à 18h51 :

Je sais vraiment pas comment iphonesoft arrive à noter aussi vite ce jeu, vous avez réellement réussi à finir le jeu totalement aussi rapidement ?

2. tornade5000 - iPhone

20/07/2012 à 17h21 :

Je n'ai pas essayé le 1er mais en tout cas le deuxieme est génial !!!

1. Hé hé

20/07/2012 à 16h29 :

Le 1er épisode était déjà un must have
Je m'en vais télécharger ce second ep...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus