Orange stoppe l'hémorragie depuis l'arrivée de Free Mobile
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
De très nombreux clients ont choisi de quitter leur opérateur depuis l'arrivée de Free Mobile.
Chez Orange, ils étaient 615 000 à l'avoir fait lors du premier trimestre de cette année 2012. Heureusement pour l'opérateur historique, ils n'ont été que 155 000 à en faire autant entre avril et juin.
La croissance est même revenue le mois dernier avec 27 000 nouveaux clients. Selon le groupe, cette amélioration est en partie due à sa marque low-cost, Sosh, qui comptabilisait 367 000 clients au 30 juin.
La part de marché d'Orange sur le marché mobile s'est stabilisée à 38,1% au 30 juin et France Télécom a vu son bénéfice chuter de 10,6% sur un an à 1,73 milliard d'euros au premier semestre. En parallèle, son chiffre d'affaires a baissé de 3,2% à 21,8 milliards d'euros sur la même période.
Pour le PDG Stéphane Richard, tous ces chiffres sont plutôt positifs : "Dans un contexte macro-économique difficile, je tiens à souligner la solidité de nos résultats semestriels et particulièrement la bonne résistance des activités mobiles en France, en nette amélioration par rapport au premier trimestre, avec un retour à une croissance de notre parc de clients forfaits au mois de juin".