Orange : premier bilan depuis l'arrivée de Free Mobile
- La Rédaction
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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C'est via un communiqué de presse qu'Orange a tenu un premier bilan documenté et chiffré de l'arrivée de Free Mobile sur le territoire français.
Au 15 février, L'opérateur indique avoir perdu 201 000 abonnés soit 0.7% de l'ensemble de ses abonnés (27 millions).
Pour rentrer dans les détails, Orange a reçu un peu plus d'un million de demandes de résiliations mobiles pour aller vers les concurrents depuis le début de l'année mais l'opérateur a limité la casse en gagnant 800 000 nouveaux abonnés.
Orange avait de quoi être inquiet : le jour où Free Mobile a été présenté, 150 000 abonnés ont demandé leur RIO, numéro qui permet de changer d'opérateur. Le changement n'a pas été confirmé par tout le monde et le rythme a ensuite diminué, il est aujourd'hui dix fois inférieur.
Selon le communiqué, les chiffres sont plutôt bons compte tenu du contexte et c'est principalement liés au fait qu'Orange s'est aligné rapidement au niveau des tarifs par le biais de Sosh.
La filiale à petit prix reste néanmoins très minoritaire pour Orange : elle ne compte que 90 000 abonnés supplémentaires au 15 février.
Le communiqué d'Orange se termine sur une note rassurante pour ses clients concernant la gourmandise de Free Mobile, en réaction à la récente polémique (cf: Free Mobile : Orange devient rouge !) :
Enfin, faisant preuve de pragmatisme, Orange a signé en mars dernier un contrat d'itinérance 2G et 3G avec Free mobile […]. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d'Orange.