Apple voudrait investir dans Twitter

twitterLe New York Times, journal américain de référence, a publié un article hier soir évoquant des discussions avancées entre Apple et Twitter.

Le géant de l'informatique envisagerait un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars. Et si cette transaction venait à aboutir, cela valoriserait Twitter à plus de 10 miliards de dollars, contre une estimation de 8,4 milliards l'année passée.


Twitter n'a pourtant pas besoin de liquidité puisque, selon le quotidien, le site disposerait de 600 millions de dollars de cash. En revanche le PDG du réseau social, Dick Costolo, a déjà déclaré sa flamme à Apple.

Pour la société de Tim Cook, ce rapprochement permettrait de tenter une nouvelle incursion dans le monde des réseaux sociaux après le relatif échec de Ping. Et ainsi, de venir concurrencer Google + et Facebook, dont Microsoft s'est déjà rapproché.

Les discussions ne sont pas encore entrées dans le stade des négociations, mais comme Tim Cook l'a rappelé lors de la WWDC "Apple ne possède pas de réseau social. Mais est-ce qu'Apple a besoin d'être social ? Oui."

L'investissement envisagé n'est qu'une goutte d'eau pour la firme qui possède 117 milliards en placements liquides, mais c'est l'une des rares fois où Apple investirait dans une société déjà autant développée. Et cela devrait permettre une meilleure intégration du réseau aux gazouillis.

Pour rappel, Twitter revendique 140 millions d'utilisateurs actifs par mois.

appletwitter

Trouvez-vous ce rapprochement judicieux ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Yataé - iPhone

29/07/2012 à 18h32 :

Franchement tout sa c'est un tres bon rapprochement qui permettrait de faire beaucoup d'investissements

4. Mat - iPhone

29/07/2012 à 16h05 :

Personellement c'est le seul réseaux social que j'utilise, j'ai que des personnes "inconnue" en follower mais je discute bien avec car je les choisie, je les collectionne pas.., mes proches sont plus Facebook que twitter. Mais je trouve qu'il y a une certaine proximité, tout en ayant une intimité intacte, plus rapide, facile etc..

Par contre je voudrait bien qu'il passe à 200caractere/messages au lieu de 140/messages.

3. Lepat63 - iPhone

29/07/2012 à 11h15 :

@Arthur - iPhone

Salut Arthur pour une application digne de ce nom tu as tweetbot /intégration de photo,etc...dans tes tweets

2. Gaeldup44 - iPhone

29/07/2012 à 11h07 :

Ba moi j utilise pas du tout twitter et je ne connais personne dans mon entourage qui l utilise !

1. Arthur - iPhone

29/07/2012 à 10h25 :

Si ça pouvait permettre de faire une application digne de ce nom sur iOS, je suis pas contre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus