Apple voudrait investir dans Twitter
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le New York Times, journal américain de référence, a publié un article hier soir évoquant des discussions avancées entre Apple et Twitter.
Le géant de l'informatique envisagerait un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars. Et si cette transaction venait à aboutir, cela valoriserait Twitter à plus de 10 miliards de dollars, contre une estimation de 8,4 milliards l'année passée.
Twitter n'a pourtant pas besoin de liquidité puisque, selon le quotidien, le site disposerait de 600 millions de dollars de cash. En revanche le PDG du réseau social, Dick Costolo, a déjà déclaré sa flamme à Apple.
Pour la société de Tim Cook, ce rapprochement permettrait de tenter une nouvelle incursion dans le monde des réseaux sociaux après le relatif échec de Ping. Et ainsi, de venir concurrencer Google + et Facebook, dont Microsoft s'est déjà rapproché.
Les discussions ne sont pas encore entrées dans le stade des négociations, mais comme Tim Cook l'a rappelé lors de la WWDC "Apple ne possède pas de réseau social. Mais est-ce qu'Apple a besoin d'être social ? Oui."
L'investissement envisagé n'est qu'une goutte d'eau pour la firme qui possède 117 milliards en placements liquides, mais c'est l'une des rares fois où Apple investirait dans une société déjà autant développée. Et cela devrait permettre une meilleure intégration du réseau aux gazouillis.
Pour rappel, Twitter revendique 140 millions d'utilisateurs actifs par mois.
Trouvez-vous ce rapprochement judicieux ?