CSR Racing rapporte 12 millions de dollars par mois à son éditeur
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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On le sait, Angry Birds, Infinity Blade et les autres hits de l'App Store rapportent des dizaines voire des centaines de millions d'euros à leurs créateurs.
En revanche, nous ne savions pas qu'un jeu freemium (gratuit mais avec des options payantes) comme
CSR Racing (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 15474 votes, VO, 78.9 Mo, Game Center) pouvait rapporter autant.
Nous avions testé ce jeu de course pas comme les autres au moment de sa sortie (voir notre test de CSR Racing). Depuis, le jeu qui est passé en sélection Apple de la semaine, a séduit des millions de joueurs parmi un parc de 365 millions de terminaux iOS.
Le jeu de NaturalMotion est gratuit, ce qui aide à se faire télécharger mais propose des achats-intégrés pour permettre aux plus impatients d'acheter une plus grosse caisse ou du nitro. Les prix des in-app vont de 2.39 à 44.99€. On comprend donc mieux comment l'éditeur se fait de l'argent et plus exactement 12 millions de dollars par mois.
Le souci avec le modèle freemium est l'équilibre souvent mal dosé de la progression sans acheter et en achetant. Certains jeux sont tout simplement impossible sans passer par la case achats alors que d'autres sont tout à fait jouable du début à la fin.
CSR Racing est plutôt réussi de ce point de vue et c'est peut-être cela qui fait la différence.
Télécharger gratuitement CSR Racing