L'éditeur de jeux mobiles français, Voodoo, lève 200 millions de dollars

app store logo icon ios 11Cocorico ! Grande nouvelle dans le monde de l'entrepreneuriat français avec une nouvelle levée de fonds, et plus particulièrement dans le monde du développement sur mobile. 

Car oui, hier nous avons appris que Voodoo, célèbre éditeur, a décroché le jackpot, et on comprend pourquoi quand on connaît les quelques chiffres autour de la compagnie. 


goldman

voodoo lève 200 millions de dollars

Voodoo vous parle peut-être pas, mais pourtant, vous avez sans doute joué à l'un de leurs jeux sur l'App Store. Helix Jump, Snake VS Block ou encore Fight List pour ne citer qu'eux, des titres qui ont, quasiment à chaque fois, trôné sur le toit de l'App Store.

300 millions de téléchargements en 2017, c'est énorme, et c'est ce que ces derniers ont réussi à générer sur iOS et Android. C'est donc la banque d'affaires américaine Goldman Sachs qui a investit dans la boîte afin de les "accompagner Voodoo dans leur croissance". 

200 millions de dollars, ou encore 172 millions d'euros pour un accompagnement des fondateurs qui restent majoritaires. Créée en 2013, l'entreprise fait appel à 400 studios dans le monde pour un partenariat à grande échelle dans la réalisation de jeux mobile. 

L'objectif de 2018 est simple : atteindre le milliard de téléchargements. Bravo à eux !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. RestonZen - iPhone

30/05/2018 à 16h34 :

@lele - iPhone
T’as raison 1€ =1,16$ aujourd’hui 🙏🏻

3. lele - iPhone

30/05/2018 à 13h52 :

@RestonZen - iPhone
Bien sûr que non puisque le dollar est à environ 86 centimes, donc 100 millions de dollars a seulement 86 millions de dollars.
C’est l’euro (la monnaie) qui est plus chère que le dollar.

2. Aze135 - iPhone

30/05/2018 à 13h38 :

Leurs jeux sont sympas mais il dont bourré de pub s’c’est insupportable

1. RestonZen - iPhone

30/05/2018 à 13h31 :

L’euro a encore perdu de sa valeur face au dollar 💵

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus