Niantic : une levée de fonds de 200 millions de dollars

pokb-mon-go ipa ipad iphoneGrosse nouvelle qui nous provient du célèbre éditeur derrière le jeu Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.49.4, 4/5, VF, 289 Mo, iOS 8.0, Niantic, Inc.), je parle bien sûr de Niantic.

Ces derniers viennent de faire une levée de fonds de 200 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs.

 

wizardsunite

Une levée de fonds de 200 millions de dollars pour Niantic

Comme quoi, ça aide d'avoir créé un jeu ayant fait et faisant toujours un véritable carton (n'en déplaise à ceux qui appellent ça un phénomène de mode) dans le monde entier : avec Pokémon GO, Niantic possède une vraie mine d'or.

Pour eux, l'aventure a commencé en 2012 avec la sortie de leur premier jeu en réalité augmentée dans l'univers de la science-fiction, Ingress. À l'époque, ils étaient alors une startup en interne chez Google, sentant bien le coup et les enjeux autour de l'AR. 

Mais en 2015, ils se séparent du géant américain pour préparer leur nouveau jeu (et futur succès), Pokémon GO. Lors de sa sortie en 2016, le jeu devient rapidement l'un des plus grands succès de l'App Store, et un an plus tard, on retrouve encore 65 millions de joueurs par mois.

En début de mois, l'éditeur apprend aux joueurs qu'un nouveau jeu est en préparation au sein du studio : ce dernier sera basé sur l'univers d'Harry Potter, se nommera Wizards Unite et devrait sortir durant l'année 2018. 

Une levée de fonds qui va donc pouvoir aider l'équipe à faire évoluer Pokémon GO et surtout débaucher des nouveaux salariés pour aider au développement de son nouveau jeu. 

Une belle levée de 200 millions de dollars avec, entre autres comme investisseurs, Meritech, Javelin Venture Capital, Founders Fund, You & Mr. Jones et NetEase.

source

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus