Niantic : nouvelle levée de fonds de 190 millions de dollars

pokb-mon-go ipa ipad iphoneUne bien belle façon de commencer la nouvelle année du côté de Niantic : les créateurs du célèbre jeu Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.49.4, 4/5, VF, 289 Mo, iOS 8.0, Niantic, Inc.) viennent de réaliser une nouvelle levée de fonds de 190 millions de dollars. 

Il faut dire qu'avec la popularité que s'est faite le studio avec le jeu de réalité augmentée ainsi qu'avec ses partenaires, il est bien plus facile de convaincre les investisseurs. 

 

wizardsunite

Une levée de fonds de 190 millions de dollars

Pour Niantic, l'aventure a commencé en 2012 avec la sortie de leur premier jeu en réalité augmentée dans l'univers de la science-fiction, Ingress. À l'époque, ils étaient alors une startup en interne chez Google, sentant bien le coup et les enjeux autour de l'AR. 

Mais en 2015, ils se séparent du géant américain pour préparer leur nouveau jeu (et futur succès), Pokémon GO. Lors de sa sortie en 2016, le jeu devient rapidement l'un des plus grands succès de l'App Store, et un an plus tard, on retrouve encore 65 millions de joueurs par mois.

Quelques mois en arrière, nous apprenions que l'éditeur travaillait sur un jeu reprenant l'univers d'Harry Potter et qu'il se nommera Wizards Unite.

Avec cette nouvelle levée, le studio devrait solidifier ses équipes et avancer plus rapidement sur le développement de features. Niantic est désormais évalué à 3,9 milliards de dollars...

Source

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus