Pokémon GO rapporte 1.6 million de dollars par jour sur iOS
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Vous le savez, la sortie aux US (et d'autres pays) de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, 5/5 - 2 votes, VO, 105 Mo, iOS 8.0+, Niantic, Inc.) a cartonné, alors même qu'on l'attend toujours en France, Belgique, etc.
Après les soucis de serveurs, voici les premières estimations de téléchargements et de revenus. Nintendo ne s'est pas trompé : 7.5 millions de téléchargements aux USA et 1.6 millions de dollars de revenus par jour. Si les téléchargements concernent iOS et Android, les revenus ne sont que pour iOS comme nous l'indique SensorTower.
On comprend mieux pourquoi les serveurs ont eu du mal pour le premier week-end !
Un peu comme le précédent jeu de Niantic (Ingress), Pokémon Go invite les joueurs à se déplacer dans le monde réel pour collecter un maximum de ces petits héros, dans ce jeu reposant grandement sur la réalité augmentée.
Le jeu est gratuit, mais il comprend des achats intégrés, qui démarre autour d'un euro, pour aller jusqu'à 99 euros. En tout cas, les fans sont déjà accrocs et la traduction française est déjà présente si vous le téléchargez en Australie, USA ou Nouvelle-Zélande.
Télécharger gratuitement Pokémon GO