Exclu iSoft : Fifa 13 sur iPad
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Comme chaque automne, les jeux vidéo de football font peau neuve et c'est bien évidemment le cas du best-seller d'Electronic Arts : Fifa 13.
Si la démo pour les consoles et les PC est disponible depuis hier, très peu de gens ont encore eu l'honneur de tester la prochaine mouture de la version pour iPad. Grâce à votre fidelité, votre humble serviteur a la chance d'en faire partie et le jeu mérite le détour. Suite à notre preview, voici un tour d'horizon de ce jeu que vous pourrez découvrir à la fin du mois de septembre.
L'année dernière, Fifa l'avait emporté haut-la-main dans le comparatif que nous avions réalisé face à son "ennemi" de toujours PES. La donne ne semble pas avoir changée cette saison encore.
Nous avons pu jouer sur un iPad 3 relié à un téléviseur et la qualité graphique était assez bluffante, au point de se rapprocher sensiblement d'un jeu sur console sans être encore équivalent.
Entrons à présent dans le vif du sujet. On peut jouer en multijoueurs seulement avec des amis, ou en ligne avec la communauté entière. Le mode Carrière est toujours présent et il a été amélioré pour mieux refléter la réalité actuelle et grâce au mise à jour, les infos du jeu évolueront en fonction de la réalité.
Si un joueur est transféré, suspendu ou blessé, cela impactera directement son niveau dans le jeu. On pourra aussi profiter d'articles issus du site web de la FIFA. Ce qui apporte un plus indéniable à cette version.
L'autre aspect qui a beaucoup évolué dans Fifa 13 est l'intégration plus importante de l'aspect social avec l'EA Sports Football Club. Grâce à Origin, on a dès la page d'accueil un classement de ses performances, mais aussi de celles de ses amis par exemple. Autre point qui en intéressera plus d'un. Après un but d'anthologie, il sera possible de le partager directement sur Youtube en appuyant très simplement sur le bouton dédié.
Tous les points d'expérience et les trophées remportés sur un iDevice seront aussi directement transférés sur votre console ou votre ordinateur.
Le game-play a lui aussi évolué dans l'espoir d'offrir un jeu attrayant, autant pour les joueurs occasionnels que pour les plus acharnés grâce à des réglages intelligents, que ce soit au niveau tactique ou technique.
Pour réaliser des dribbles par exemple, en appuyant sur le bouton en question une nouvelle croix apparaît pour réaliser toutes sortes de prouesses. Les débutants pourront s'amuser avec, dès la prise en main et les plus experts auront de longues heures devant eux avant de maîtriser toutes les combinaisons possibles.
La date exacte de sortie sur l'App Store n'est pas encore connue. Elle est fixée au 27 septembre pour la majorité des supports, mais la toute-puissance d'Apple ne permet pas de connaitre la date précise de disponibilité sur son marché d'applications. Concernant le prix, impossible de le connaître précisément, mais il devrait être proche de ceux pratiqués pour la version précédente.
Pour ceux d'entre vous qui ont du mal à jouer avec des touches virtuelles, l'achat d'un joystick physique à ajouter sur l'écran apporte un vrai confort de jeu.
Finissons en avec des chiffres officiels. Il y aura 33 stades, 30 ligues, plus de 500 clubs et près de 15 000 joueurs disponibles.