yuilop : faire passer la communication du "low cost" à celle du "no cost"

yuilop-free-text-free-call-free-to-all-communicate-with-anyone-worldwideL’application iPhone yuilop (App, 3 étoiles - 8 votes, VF, 12 Mo) lancée en mars 2011 en Allemagne et dans plusieurs autres pays européens depuis, se lance finalement dans l’hexagone avec son service d’appels et SMS gratuits vers tous les numéros nationaux et internationaux.

Voyons en détail ce que vaut réellement cette appli.


Une application, plusieurs services de communication et un seul objectif : réduire la facture mobile de ses utilisateurs. yuilop permet aujourd’hui d’envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement sur fixe ou mobiles dans plus de 110 pays, sous condition de disposer d’une connexion internet via Wifi ou 3G.

Communication gratuite, simple et de qualité. Afin d’offrir un service téléphonique optimal pour les communications « sortantes » vers les contacts n’ayant pas l’application ou tout simplement pas de Smartphones, yuilop se connecte aux réseaux de télécommunications classiques.

Une success story. Lancée en mars 2011 en Allemagne, l’application yuilop atteint la barre du demi-million d’utilisateurs actifs en moins d’un an d’existence, et se classe même numéro 1 des applications de « Social Media » dans l’Appstore devant Skype ou encore Facebook. Actuellement, yuilop est disponible au téléchargement dans plus de 25 pays et vise une internationalisation pour 2013.

A propos de yuilop : la société yuilop a été fondée en 2011 à Barcelone par deux spécialistes du monde de la télécommunication Jochen Doppelhammer et Antonio Brusola, connus pour être à l’origine de l’opérateur mobile Simyo. L’objectif était de créer un service à destination des utilisateurs de smartphones qui puisse combiner les avantages d’une app (simplicité, pas d’engagement, gratuité…) et la qualité de service d’un opérateur mobile (appels et SMS vers tout numéros nationaux et internationaux).

L'avis de la rédaction

Une application bien ficelée qui mériteraient d'être mieux connue sur le territoire français. Néanmoins, comme toutes les applications qui proposent ces différents services (appels et SMS) gratuitement, le réseau est encore sous développé et de qualité moyenne. De plus, pour appeler un ami ou lui envoyer un SMS gratuitement, il vous faudra des "énergies", qui sont vraiment compliquées à obtenir.

Télécharger gratuitement yuilop - free text, free call, ...

yuilop-free-text-free-call-free-to-all-communicate-with-anyone-worldwide-1


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. jerem1000 | sms-lowcost.com

27/09/2012 à 14h57 :

Le concept est sympa, quoi que un peu contraignant.
L'application devient-elle inutile sans "énergies"? As-ton vraiment le temps lorsque l'on veut envoyer un sms ou passer un appel de cliquer suffisamment? Je ne suis pas convaincu, mais je vais tester.
Elle ne s'adresse pas à des professionnels ou là le prix justifie la rapidité et facilité pour envoyer des SMS, comme sur mon site web. Le bon point pour moi c'est l'international.

9. Justgreat - iPhone

27/09/2012 à 08h32 :

Vu cette histoire d'énergies ça ne donne pas l'envie de l'essayer ... Viber et Tango suffisent surtout que la plupart des utilisateurs les ont donc même si ça ne permet pas d'appeller quelqu'un qui n'a pas l'application ça restez utile vu que presque tout le monde les as.

8. kenny

26/09/2012 à 20h53 :

Je me demandais en lisant l'article quel était le modèle économique pour proposer des services gratuitement ... Bah voilà ce n'est pas gratuit et le modèle est déjà "connu" et est plutôt bof bof :)

7. Momo Le Turk - iPhone

26/09/2012 à 19h11 :

Énergie => achat in app / en gros :(-

6. Momo Le Turk - iPhone

26/09/2012 à 19h10 :

La carotte suit l'âne / l'âne suit la carotte bof
On ne prend pas la route sans essence / alors null...

5. P0lak (rédacteur)

26/09/2012 à 18h40 :

Quand un appel coûte 10 crédits (selon la durée), et qu'une publicité en rapporte seulement 2 ou 3, cela peut vite devenir compliqué.

4. Olivier - iPhone

26/09/2012 à 18h33 :

@P0lak
Merci 😉 elles n'ont pas l'air si compliquées que ça à obtenir alors si ?

3. P0lak (rédacteur)

26/09/2012 à 18h17 :

Pour tout appel ou SMS en France ou à l'international, il faut des "energies" (1 appel d'une certaine durée = 3 énergies par exemple).

Pour en obtenir des nouvelles, il suffit de cliquer sur les publicités qui apparaissent, ou bien télécharger des applications, prendre des packs etc.

2. Olivier - iPhone

26/09/2012 à 18h13 :

Vous pouvez précisez le concept des "énergies" SVP ?

1. izezen

26/09/2012 à 18h11 :

ça a l'aire intéressant mais vous ne précisez pas ce que sont les "énergies" ce sont un systeme de points ou quelquechose comme ça qui passeraient pour la monnaie qu'on mettait dans les téléphones dans la rue autrefois ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus