yuilop : faire passer la communication du "low cost" à celle du "no cost"
- P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
L'application iPhone yuilop (App, 3 étoiles - 8 votes, VF, 12 Mo) lancée en mars 2011 en Allemagne et dans plusieurs autres pays européens depuis, se lance finalement dans l'hexagone avec son service d'appels et SMS gratuits vers tous les numéros nationaux et internationaux.
Voyons en détail ce que vaut réellement cette appli.
Une application, plusieurs services de communication et un seul objectif : réduire la facture mobile de ses utilisateurs. yuilop permet aujourd'hui d'envoyer des SMS et de passer des appels gratuitement sur fixe ou mobiles dans plus de 110 pays, sous condition de disposer d'une connexion internet via Wifi ou 3G.
Communication gratuite, simple et de qualité. Afin d'offrir un service téléphonique optimal pour les communications « sortantes » vers les contacts n'ayant pas l'application ou tout simplement pas de Smartphones, yuilop se connecte aux réseaux de télécommunications classiques.
Une success story. Lancée en mars 2011 en Allemagne, l'application yuilop atteint la barre du demi-million d'utilisateurs actifs en moins d'un an d'existence, et se classe même numéro 1 des applications de « Social Media » dans l'Appstore devant Skype ou encore Facebook. Actuellement, yuilop est disponible au téléchargement dans plus de 25 pays et vise une internationalisation pour 2013.
A propos de yuilop : la société yuilop a été fondée en 2011 à Barcelone par deux spécialistes du monde de la télécommunication Jochen Doppelhammer et Antonio Brusola, connus pour être à l'origine de l'opérateur mobile Simyo.
L'objectif était de créer un service à destination des utilisateurs de smartphones qui puisse combiner les avantages d'une app (simplicité, pas d'engagement, gratuité…) et la qualité de service d'un opérateur mobile (appels et SMS vers tout numéros nationaux et internationaux).
L'avis de la rédaction
Une application bien ficelée qui mériteraient d'être mieux connue sur le territoire français. Néanmoins, comme toutes les applications qui proposent ces différents services (appels et SMS) gratuitement, le réseau est encore sous développé et de qualité moyenne. De plus, pour appeler un ami ou lui envoyer un SMS gratuitement, il vous faudra des "énergies", qui sont vraiment compliquées à obtenir.
Télécharger gratuitement yuilop - free text, free call, ...