Test : Royal Revolt! sur iPhone

Royal Revolt!Présenté comme un Tower Defense inversé, Royal Revolt! (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 117 votes, VF, 160 Mo, Game Center) se situe plutôt dans le genre du DotA.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre, il consiste à diriger un héros assisté d'unités diverses afin d'amener tout ce petit monde jusqu'à la base ennemie et de la détruire.


Royal Revolt!

Principe du jeu :
Dans Royal Revolt! vous jouez le rôle d'un Prince envoyé par son père pour apprendre la magie. Lors de votre retour, votre père est mort et ses frères et soeurs en ont profité pour s'emparer du trône et des provinces environnantes. N'écoutant que votre courage, vous prenez les armes et, aidé par vos fraîches connaissances en magie ainsi que quelques soldats restés fidèles, vous vous lancez à la reconquête de votre royaume.

Le jeu se décompose en petites zones de combat que vous allez devoir parcourir afin d'aller détruire le château de votre adversaire. Comme je l'ai dit plus tôt, vous allez être épaulé dans cette tâche par plusieurs éléments. Vos unités, tout d'abord, sont au nombre de quatre : les chevaliers, les rangers, les magiciens et les balistes. Bien entendu, toutes ne seront pas disponibles dès le départ ; elles seront débloquées à mesure de l'avancement dans le jeu.

Ensuite, vous aurez droit à deux sortilèges à choisir parmi un éventail plus important : soin, tempête de feu, étourdissement, etc ...

Royal Revolt!

Vous pourrez également faire évoluer à la fois les unités et les sorts. Pour cela vous gagnerez de l'or à chaque campagne réussie. Le jeu proposant des achats in-app, on est en droit de se demander s'il ne faudra pas mettre la main à la poche. Et bien il se trouve que non. Les campagnes sont assez peu rémunératrices au début, mais cela augmente rapidement. Disons que, comme très souvent, un achat d'or vous permettra de brûler quelques étapes et rendra votre progression plus rapide.

Terminons la présentation générale par les missions élites. A chaque campagne normale, vous serez noté sur trois étoiles en fonction du temps consommé pour terminer la zone. Une fois un certain nombre d'étoiles amassées, jusqu'à six missions élites seront débloquées. Et croyez-moi, leur nom est bien mérité !

Royal Revolt!

Graphisme et audio :
La réalisation de Royal Revolt! est honnête, je n'irai pas plus loin. Les graphismes sont dans une 3D très correcte, mais très basique. Les combats ont tendance à être fouillis lorsqu'un grand nombre d'unités est présent, ce qui arrive très souvent. J'ai mieux apprécié les interfaces qui, selon moi, ont été beaucoup plus travaillées.

La bande-son est du classique de chez classique. Des mélodies très médiévales, avec quelques cris pour les unités. Encore une fois, rien de très marquant, mais le minimum syndical est là.

Royal Revolt!

Jouabilité :
La maniabilité est assez simple. Il suffit de faire glisser le doigt dans la bonne direction pour diriger le héros. Les sorts et les unités sont invoqués à l'aide de boutons. Le tout répond bien.

Un petit bémol concernant la caméra, qui n'est pas toujours optimale, et par moments on a du mal à diriger le héros avec précision, surtout lorsqu'il faut aller désarmer les pièges en zigzaguant entre eux.

Royal Revolt!

Durée de vie :
Royal Revolt! propose vingt-quatre missions normales et six missions élites, ce qui est très correct. D'autant plus que la difficulté augmente assez rapidement. Sans passer à la caisse, il faudra souvent rejouer la même mission plusieurs fois dans le but d'améliorer le héros, ses unités ou ses sorts.

Le nombre de campagnes et la difficulté progressive donnent une durée de vie très honnête au final.

Royal Revolt!

Conclusion :
Sans être une révolution, Royal Revolt! (notez le jeu de mots ...) est un bon petit jeu très agréable et globalement bien fichu.

Je dirai qu'il lui manque la petite étincelle permettant d'en faire un incontournable. Ceci dit comme le jeu est gratuit, vous ne risquez rien à l'essayer.

Royal Revolt!

Les plus :

  • Bonne durée de vie
  • Action prenante
 

Les moins :

  • Un peu répétitif


Télécharger gratuitement Royal Revolt!

 
Graphismes :
14/20
Royal Revolt!
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Stratégie
Durée de vie :
17/20
Prix : Gratuit
Scénario :
12/20
Bande son :
14/20
 
Impression générale :
4,0 / 5
 



Royal Revolt!


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Laboca - iPhone

03/10/2012 à 20h45 :

Franchement excellent jeu par contre un peu long pour développer les bonhommes etc, mais gratuit.
Je lui mets 8,5/10

2. david

03/10/2012 à 17h23 :

moi je suis bien accroc ! le test est juste merci !

1. Tib - iPhone

03/10/2012 à 14h21 :

J ai trouvé sympa au départ mais trop répétitif par la suite.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus