Test : Royal Trouble Hidden Adventures sur iPhone

royal-trouble-hidden-adventures Il y a quelques jours, je vous présentais le test de Letters Of Nowhere, un jeu d'objets cachés signé G5 Entertainment. Aujourd'hui c'est Royal Trouble: Hidden Adventures (Jeu, 4 étoiles - 163 votes, VF, 189.2 Mo, Game Center) dont je vais vous parler. Encore un jeu G5 oui, mais un très bon jeu !

Vous allez vous dire encore un jeu d'objets cachés classique ? Aux premiers abords oui, mais en jouant à peine quelques minutes on se rend très vite compte que Royal Trouble est bien plus que cela. Et c'est à travers ce test que je vais vous le prouver et j'espère vous donner l'envie d'y jouer.

royal-trouble-hidden-adventures

 

Principe du jeu :

Dans Royal Trouble vous incarnez à tour de rôle deux personnages, le prince Nathaniel et la princesse Loreen, qui se sont réveillés enfermés dans un château sans savoir ni par qui ni pourquoi, ça promet. Leurs routes vont se croiser assez souvent dans cette aventure, les deux héritiers devront faire leur petit bonhomme de chemin chacun, tout en s'entraidant lorsque l'autre en aura besoin.

Une histoire d'amour comme il en existe tant d'autres ? Oui et non, car chacun des deux héros possède son propre caractère bien trempé. Nous avons droit tout au long de l'aventure à des dialogues peu conventionnels, entrecoupés de petites narrations orales, le tout avec un humour omniprésent. Car l'humour est l'une des forces de ce jeu, il est léger, très présent et surtout très appréciable.

cinematique

Jouabilité :

Le jeu repose sur le principe d'objets cachés et de petites énigmes, mais pousse le concept bien plus loin. En effet au lieu de simplement chercher des objets sans aucune importance dans divers tableaux, chaque objet que vous trouverez servira soit directement, soit un peu plus tard. Pour cela vous disposez d'une barre en bas de l'écran où vous pourrez stocker des objets.

Aussi vous vous déplacerez plus ou moins librement entre divers tableaux : vous pourrez revenir sur vos pas pour aller chercher un objet que vous avez oublié, et inversement aller résoudre une énigme avec un objet se situant dans une autre pièce du château. De plus les deux protagonistes pourront interagir de temps à autres, mais je ne vous en dis pas plus !

jouabilite

Vous aurez aussi affaire à des énigmes de toutes sortes, souvent des coffres ou des portes à ouvrir, des serrures à débloquer, et d'autres plus originales heureusement. Certaines de ces énigmes sont très faciles, d'autres vous feront fortement réfléchir ! Il est cependant possible de passer ces énigmes après un certain temps.

enigme

Graphismes et audio :

Le jeu est beau, vraiment beau ! Plus besoin de préciser maintenant qu'il est évidemment compatible Retina Display, c'est automatique chez G5, et c'est agréable. On se retrouve dans un château assez coloré, avec de jolies lumières. On voit bien ce qu'on doit chercher. Comme à chaque fois G5 nous propose un beau jeu, aux tableaux légèrement plus simplistes que les autres jeux d'objets cachés, ça repose les yeux.

Les musiques sont royales ! Plus sérieusement les musiques sont parfaitement en accord avec le style du jeu, ne prennent pas la tête tout en donnant un petit côté musical agréable.

graphismes

Durée de vie :

Je ne sais pas si le jeu n'est pas très long ou si je l'ai dévoré à tout vitesse tellement j'ai adoré. Il faut compter entre 4 et 5 heures pour terminer le jeu selon votre vitesse de progression, vos aptitudes à trouver les objets et à résoudre les énigmes. Si je dois donner un malus à ce jeu, ce serait celui du rapport prix/durée de vie, le jeu est court pour 4 euros !

caisse a outils

Conclusion :

Cela faisait un bon bout de temps que G5 ne nous avais pas proposé un jeu de cette qualité. En ce qui me concerne, le dernier jeu de G5 que j'ai autant aimé était Jack Of All Tribes, un petit bijou. L'histoire est à première vue basique, mais la mise en scène et l'humour toujours présent font qu'on apprécie énormément les deux personnages. L'aventure vous emmènera dans divers endroits du château dont certains qui pourraient bien vous surprendre !

Je n'ai pas peur de dire que Royal Trouble est un des meilleurs jeux de G5 entertainment, et peut-être même de tous ceux auquels j'ai joué sur iPhone. Cela n'est que mon avis, et j'espère vous avoir donné envie d'y jouer malgré le prix un peu élevé.
 

J'ai aimé

  • L'humour, les personnages
  • Les décors
  • Le style du jeu, aventure/objets cachés, et les énigmes
 

Je n'ai pas aimé

  • Le prix (le jeu complet se débloque en achat in-app)
  • La voix du narrateur en anglais alors que le reste du jeu est totalement en français



logo royal trouble
 

Télécharger Royal Trouble: Hidden Adventures à 3.99€ (achat in-app) sur App Store.

Télécharger Royal Trouble: Hidden Adventures HD (iPad) à 5,49€ (achat in-app) sur App Store.

Notre avis
5 / 5
 

 



vieux

princesse en detresse


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. LokelaniSakura

02/03/2012 à 18h55 :

J trouve les jeux de G5 Games fantastique !!! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Certes certains un peu chers mais géniaux !!! Personnellement, je m'éclate énormément suer Supermarket Mania 1 et 2 !

Mais les meilleurs jeux pour moi ont été les deux Chevaliers de Baphomet, que j'ai connu à l'époque sur Playstation 1 !!

6. Maëlle - iPhone

16/02/2012 à 00h13 :

Vraiment génial ce jeu, j'ai adoré !
La note de 19/20 est vraiment méritée ;)

5. Pixy

15/02/2012 à 14h24 :

@Gitanie - iPhone :

J'ai mis à jour l'article avec le lien pour la version iPad (plus cher)

4. Gitanie - iPhone

15/02/2012 à 13h39 :

Version iPad ???

3. Pixy

15/02/2012 à 12h14 :

@Alex - iPod touch :

L'achat se fait via l'application (achat in-app), je vais le préciser plus clairement

2. Alex - iPod touch

15/02/2012 à 10h59 :

Telecharger gratuitement ....... Sur l'app store

( il est pas a 3,99) les jeux G5 sont vraiment pas mals

1. Mickey

15/02/2012 à 09h47 :

Ils sont en train de redécouvrir le point'n click, comme avant !
A l'époque d'un bon Baphomet, c'était génial ! (et les 2 épisodes sont sur l'apple store)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus