Apple, la deuxième marque mondiale ?
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Coca-Cola est peut-être sur le point de perdre sa place de meilleure marque au monde, selon un classement établi par Interbrand.
Apple qui était classé 7ème l'an passé (18ème il y a trois ans) vient dorénavant de dépasser Microsoft, Google et IBM pour s'installer à la deuxième place avec une valorisation de 76,5 milliards de dollars.
Pour arriver à ces chiffres la société d'analyse a établi une méthodologie scientifique assez complète bien que critiquable.
Afin d'évaluer la valeur d'une marque, ils ont pris en compte les performances financières, mais aussi l'importance de la marque dans la décision d'achat et enfin la puissance de la marque, à savoir sa capacité à atteindre les objectifs fixés.
Outre les critiques éventuelles, il est amusant de noter qu'Apple, comme Coca, sont des compagnies dont "l'aura" joue un rôle majeur auprès du public. Difficile de le nier.
Il ne reste plus qu'à savoir si Apple dépassera le spécialiste des boissons gazeuses dès l'année prochaine.
Voici le top 10 en milliards de dollars.
- Coca-Cola — $77.8
- Apple — $76.5
- IBM — $75.5
- Google — $69.7
- Microsoft — $57.8
- General Electric — $43.6
- McDonald's — $40
- Intel — $39.3
- Samsung — $32.8
- Toyota — $30.2
Et la mise en page originale choisie pour présenter ses recherches.