Apple plus puissant que Coca et Google
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Avec une valeur de 98,3 milliards de dollars, Apple vient de détrôner Coca Cola comme la marque qui pèse le plus au monde, grâce à une augmentation de 28 % en 2013, selon Interbrand.
Avec une valeur estimée à 79,2 milliards, la firme spécialisée dans les sodas passe directement à la troisième place, à cause de sa faible progression de 2 % seulement. Google s'empare de la deuxième place avec 93,3 milliards de dollars et une progression de 34 %.
Une fois de plus, les compagnies américaines dominent largement ce classement.
La première marque française, Louis Vuitton arrive 17e avec une valeur de 24,9 milliards de dollars. Derrière, on retrouve l'Oréal (39ème avec 9,9 milliards de dollars), Danone (49ème, 7,9 milliards), Hermès (54ème, 7,6 milliards), et Axa (59ème, 7,1 milliards).