24h chez Apple : iBeacon et Coca, Inde, iPhone US, Schiller...

twitterVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Coca s'intéresse à iBeacon, le marché indien décrypté, rumeur d'un iPhone fabriqué aux USA et Phil Schiller fâché avec Tony Fadell ?


Coca s'intéresse à iBeacon
Coca est l'un des partenaires majeurs de la Fifa autour de la Coupe du Monde de football et l'entreprise américaine compte marquer sa présence en ligne au Brésil en juin. Selon un porte-parole de la firme, de nombreuses nouveautés devraient d'ailleurs voir le jour, autour d'iBeacon. L'idée serait d'envoyer des notifications à des moments-clés, aux utilisateurs allant au stade. Soit en entrant dans l'enceinte ou en passant devant l'un des restaurants où le soda est distribué, par exemple.

Le marché indien décrypté
Si tout le monde parle de la croissance à venir d'Apple en Chine, les observateurs commencent à réaliser que les marges sont tout aussi impressionnantes en Inde et que les efforts d'Apple semblent porter leurs fruits. L'idée de relancer l'iPhone 4, qui fait un carton là-bas, plutôt que de sortir véritablement un smartphone low-cost, fait d'ailleurs partie des coups de maître pour l'instant.

Rumeur d'un iPhone fabriqué aux USA
De nouvelles offres d'emploi pour l'usine de Mesa en Arizona ont créé le buzz. Certains imaginaient en voyant les intitulés qu'Apple pourrait rapatrier une partie de la production d'iPhone. Cette idée a été rapidement balayée, pas tant pour le coût de la main d'oeuvre, mais pour la capacité de production. En Chine, une armée de travailleurs peuvent se mettre en branle en quelques jours, alors qu'il faudrait plusieurs mois sur le sol américain. Peut-être qu'Apple penserait plus à développer certaines pièces sur le sol national.

iphone usa

Phil Schiller fâché avec Tony Fadell ?
Sur Twitter, on sait publiquement quel compte suit quel autre compte, en général. Grâce à cette source, la presse américaine a découvert que le patron du marketing d'Apple, Phil Schiller, a arrêté de suivre son ancienne collègue Tony Fadell, parti fondé Nest, juste après le rachat de la start-up par Google. Pour rappel, à l'époque du rachat d'Instagram par Facebook, M.Schiller avait supprimé son compte sur le réseau social de partage de photos.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. toni - iPhone

20/01/2014 à 19h26 :

Ios 7.1 bêta 4 est disponible en ÔTA!

3. Stevelebg

20/01/2014 à 19h03 :

iOS 7 beta 4 est disponible vous pouvez faire un article sur les nouveautés

2. Ray - iPhone

20/01/2014 à 18h43 :

:P

1. Mamat - iPhone

20/01/2014 à 18h24 :

👍

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus