24h chez Apple : NFL, iBeacon en Belgique, pub et Apple TV
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : le making-of de la pub Apple pour le Super Bowl, iBeacon débarque dans un musée belge, un intérêt pour la distribution liée à l'Apple TV et Apple règle le suivi des pubs.
Le making-of de la pub Apple pour le Super Bowl
Le Super Bowl est aussi célèbre pour son match de foot que pour ses pubs et Apple y est allé de son petit spot publicitaire lors de la rencontre de dimanche. Aujourd'hui, la firme a décidé de dévoiler le tournage de ce clip. Une initiative pour mettre en avant le travail des quinze équipes réparties dans dix pays différents.
Lien vers la vidéo
iBeacon débarque dans un musée belge
L'agence belge Prophets vient d'installer un système fonctionnant avec iBeacon dans le maison de Rubens à Anvers. Il suffira de télécharger une application à l'entrée du musée, pour avoir des informations sur les oeuvres, au moment de passer devant. Les audio-guides traditionnels ont du souci à se faire.
Un intérêt pour la distribution liée à l'Apple TV ?
Selon la rumeur, Apple souhaiterait se détacher de son partenaire pour la distribution de contenus, Akamai. Si certains annoncent que l'objectif est seulement d'avoir plus de contrôle, d'autres affirment que cela pourrait aider l'arrivée d'une Apple TV. Seul l'avenir nous le dira.
Apple règle le suivi des pubs
Jusqu'ici, certains développeurs d'applications pour iOS utilisaient l'Identifier for Advertisers en le détournant de son but initial, pour collecter des statistiques sur leurs utilisateurs par exemple. Apple a décidé de mettre un terme à cette pratique en interdisant les applications coupables d'un tel comportement. Les développeurs en question devront revoir leur copie pour espérer intégrer à nouveau l'App store.