Test de Polara - En rouge et bleu sur iPhone

polaraHope This Works Games, l'éditeur de Kunundrum, nous propose Polara (Jeu, Universel, VO, 50.6 Mo, Game Center), un jeu de plates-formes sur fond de course infinie.

Derrière un aspect austère se cache un jeu plus profond qu'il n'y paraît avec, pour changer, un scénario intéressant.


Polara

Principe du jeu :
Polara vous place dans la peau de l'Agent Lara, qui travaille en tant que cobaye pour la mise au point d'un système de défense perfectionné. Elle est alors contactée par une faction rebelle qui cherche à s'offrir ses services, en lui faisant une offre qu'elle ne peut refuser. Le scénario va par la suite évoluer de rebondissements en découvertes.

Lara possède une combinaison spéciale qui prend tour à tour les couleurs bleues et rouges. Celle-ci permet de passer à travers les obstacles ayant la même couleur, ou encore d'activer des dispositifs. Sans faire ici la liste complète des pièges et des mécanismes, qui sont excessivement nombreux et variés, sachez tout de même que les concepteurs nous ont réservé pas mal de surprises.

Polara

Le gameplay est proposé sous la forme d'un jeu de course infinie, en effet vous ne dirigez pas Lara, vous vous contentez de la faire sauter et surtout de changer la couleur de sa combinaison. Cette apparente limitation permet cependant de donner au jeu un rythme soutenu et faisant d'avantage appel à vos réflexes qu'à votre habilité, bien que celle-ci soit également nécessaire.

Le jeu se décompose sous la forme de niveaux assez courts, mais très intenses. Tous les dix niveaux, un boss fait son apparition. Polara propose également plusieurs autres modes de jeu à débloquer en avançant dans le mode histoire. Ceux-ci sont plus proches de la course infinie et constituent des défis différents et ardus.

Polara

Graphisme et audio :
La réalisation graphique de Polara est assez terne, avec peu de couleurs et peu de variété dans les décors. Cela est très probablement justifié par l'ambiance que les concepteurs ont voulu donner, mais le résultat est triste.

Heureusement plusieurs aspects viennent égayer tout cela, comme les mécanismes et les pièges avec leurs couleurs, ou encore l’héroïne avec une animation très réussie. Et surtout les passages scénaristiques sont joliment dessinés.

La bande-son est bonne, avec des rythmes très technos qui collent parfaitement à l'ambiance. Par contre, c'est un peu répétitif à la longue.

Polara

Jouabilité :
La jouabilité est des plus simples et je n'en dirais que très peu. Une tape sur un côté de l'écran permet de faire sauter Lara, alors que l'autre côté permet de changer la couleur de la combinaison. Les côtés étant interchangeables.

Le tout est parfaitement réactif et très précis. Rien à redire.

Polara

Durée de vie :
Polara est très long pour un jeu de ce genre. Tout d'abord, il y a les cinquante niveaux du mode histoire. Si les premiers sont simples, la difficulté, bien dosée, augmente progressivement pour devenir crispante dans les derniers tableaux. Heureusement, il existe des points de passages très réguliers, qui permettent de reprendre le niveau avant chaque volée de pièges.

Ensuite, chaque niveau propose trois défis une fois terminé. Vous pourrez déjà tenter de le finir sans mourir, et vous pouvez me croire, ce ne sera pas une mince affaire. Enfin vous aurez à trouver les lettres du mot POLARA, ainsi qu'un objet spécial, particulièrement bien caché et difficile à obtenir.

Et si tout cela n'était pas suffisant, il existe les modes de jeu alternatifs, qui proposent des défis différents.

Polara

Conclusion :
Loin d'un jeu de course infini comme on a eu l'habitude d'en voir ces derniers temps, Polara propose une expérience de jeu intense et prenante. Nanti d'un scénario intéressant et d'une ambiance bien particulière, il se démarque aisément de sa concurrence.

Pour ne rien gâcher, le défi est au rendez-vous avec tous les objectifs à remplir et une durée de vie impressionnante.

Amateurs de jeux de plates-formes et de challenges, foncez !

Polara

Les plus :

  • L'action soutenue
  • La mise en scène
 

Les moins :

  • La tristesse de l'ambiance graphique
 

Le trailer :



Télécharger Polara à 0.79€

Notre avis
4 / 5
 

 



Polara

Polara

Polara

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Bewi (rédacteur)

15/10/2012 à 21h39 :

@Blahblah : Je confirme et la réponse est oui.

2. Blahblah - iPhone

15/10/2012 à 17h51 :

Ce running a l ait bien sympa, par contre j espere que c est super reactif, car vu le trailer, le bleu/rouge s enchaine souvent super rapidement Oo

1. Medhi - iPhone (rédacteur)

15/10/2012 à 16h51 :

Sorti jeudi, le jeu m'avait intrigué et tu m'as convaincu ! ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus