1 milliard de smartphones dans le monde

Actualité iPhoneAu cours du troisième trimestre, le nombre de smartphones dans le monde a dépassé la barre du milliard d'unités.

Selon un cabinet d'analyse, le montant le plus exact à l'heure actuelle serait de 1 038 000 000. Dans moins de trois ans, ce chiffre devrait d'ailleurs être multiplié par deux, pour dépasser la barre des deux milliards.


Sur l'année 2011, les ventes de smartphones ont progressé de 40% au niveau mondial et cette augmentation devrait se poursuivre puisque "Il reste encore des gisements immenses de croissance, en particulier dans les pays émergents, en Chine, en Inde et en Afrique", selon cette étude.

En considérant le Nokia Communicator comme le premier téléphone intelligent (1996), il aurait fallu seize ans pour atteindre le milliard, mais l'iPhone est sûrement un meilleur point de départ pour ce calcul.

communicator

On regrette d'ailleurs que le rapport ne mentionne pas précisément combien de ces smartphones sont frappés d'une pomme. Selon Wikipedia, près d'un quart.

Pour info, il y a plus de 7 milliards d'humains sur terre, mais à l'inverse des chiffres avancés par Strategy Analytics, on a du mal à croire qu'une personne sur sept ait un smartphone. Sachant que nous sommes encore nombreux à garder des modèles dépassés au fond d'un tiroir.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. CacaProut

04/12/2013 à 06h19 :

Je fais caca.

5. Justgreat - iPhone

18/10/2012 à 13h30 :

L'arrivée de l'iPhone a répandu l'utilisation des smartphone et avec androïd qui est gratuit je pense que d'ici quelques années il n'y aura que des smartphone

4. jerome26240 - iPhone

17/10/2012 à 22h13 :

il a raison l'iphone est surement le point de depart des ventes de smartphone et ensuite google avec android ont exploser le marcher des smartphone dire que un pda est un smartphone c'est enorme sa a rien a avoir y'avai windows mobile qui existe depuis bien avant mais bon y'avai pas tellement de gens qui l'avai meme moi j'avai un htc touch il m'a fai un week end iphone j'en suis a la 4 eme annee depuis l'iphone 3G

3. tehoden

17/10/2012 à 16h14 :

Hmmmm dire que l'iphone et le meilleurs point de départ je ne suis pas sur..

certes il n'est pas mieux de remonter jusqu'au nokia mais je pense que le point de départ serai plutôt situé avec l'apparition des PDA sous windows mobile par exemple ...

2. Ipadafon - iPod touch

17/10/2012 à 16h07 :

J'adore le Nokia mdr

1. vetex911 - iPhone

17/10/2012 à 16h07 :

jen et 6 à moi meme ....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus