Soirée Yasound : iPhoneSoft y était pour vous

YasoundAlors que vous étiez nombreux à suivre hier soir le live de la Keynote d'Apple sur le Twitter d'iPhoneSoft et sur le site, il se tenait en même temps une autre conférence.

En effet, le 23 octobre c'était aussi le soir de la soirée Yasound.

iPhoneSoft y est allé aussi pour pouvoir vous donner en avant-première des informations sur les nouveautés à venir du côté de la célèbre application de création de web-radios.


Entree

Rendez-vous pris avec plusieurs journalistes, personnel de Yasound et autre dans une charmante salle dans le nord de Paris, et iPhoneSoft est de la partie bien sûr.

La soirée commence avec un petit peu de retard par une table ronde avec Axel Dauchez (patron de Deezer) Marc Simoncini (Jaina Capital) et Xavier Filliol (ADS Radios) portant sur le thème de la musique à l'heure du web 2.0.

table ronde

Après près de 45 mn de table ronde, on passe aux choses sérieuses avec la montée sur scène d'un des fondateurs et président de Yasound : Jean-Marc Plueger.

Il va commencer par re-présenter son application Yasound qui est aujourd'hui le moyen le plus simple pour créer une web-radio avec une interface simple et claire.

Les ambitions elles aussi sont claires : devenir leader mondial de la web-radio. Et comme c'est parti, la start-up française peut avoir de l'espoir. En effet, avant son arrivée sur le marché, la France était le 2ème pays en terme de nombre de web-radio avec plus de 5 000 radios actives derrières les États-Unis (environ 15 000).

7 mois après, les résultats sont impressionnant, plus de 12 000 web-radios en France dont 56% ont été créées via l'application Yasound.
Si l'on continue comme ça, d'ici moins de 6 mois nous devrions être le pays possédant le plus grand nombre de radio internet.

speech

Mais après ces chiffres rassurant, Jean-Marc Plueger nous annonce les nouveautés à venir dans la mise à jour de l'application publiée ce matin.

Cette dernière a fait l'objet d'une mise à jour majeure afin de la rendre encore plus accessible et agréable. En effet, l'identité visuelle a été entièrement revue passant d'un marron neutre à un blanc/gris simpliste et apaisant.
L'application sera aussi entièrement compatible avec l'écran du dernier iPhone d'Apple (Jean-Marc Plueger ne jure plus que par lui) et amènera quelques nouveautés comme notamment l'apparition d'une option HD pour profiter d'une musique à une qualité presque équivalente à celle d'un CD.

Cette option sera d'ailleurs payante via les achats in-app pour ceux qui souhaiteraient y souscrire. Même si cela peut paraitre superflus pour certains, après démonstration on se rend très vite compte que le terme HD n'est pas un mensonge.

Autre nouveautés, on pourra maintenant ajouter à Yasound ses playlists Deezer afin de faciliter la création de sa web-radio en plus de se baser sur la musique présente dans l'iPhone.

Yasound

À terme l'application pense essayer de tirer parti de la solution d'Apple Passbook afin de faciliter vos achats musicaux mais ce n'est pas au programme de la MÀJ qui arrive.

On notera aussi l'ouverture d'un site web Yasound qui vous permettra de gérer de façon plus agréable vos web-radios tout comme sur l'iPhone ainsi que l'ouverture du service musical aux États-Unis et en Angleterre.

Pour ceux qui souhaiteraient voir plus de photos de l'évènement, j'ai tenu un live tweet sur mon compte @moudours.

Télécharger gratuitement Yasound

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Vivien - iPhone

24/10/2012 à 12h29 :

Yasound est une super platforme. J'me webradio SERLEY DIRECT RADIO

2. NuclearEngeeniring - iPad

24/10/2012 à 10h04 :

Vu les images on se croirait à une keynote..

1. glowbull - iPhone

24/10/2012 à 09h17 :

C'est bien parce qu'il y a énormément à faire avec les smartphones (montage photos/videos, zizik) et que le temps me manque que je ne m'y suis pas encore mis, mais je salue l'initiative de cette application dont le concept m'a séduit de suite.
Il y a du bon dans TOUS les genres musicaux et c'est dans cette optique que je compte à terme créer aussi ma web radio afin de partager quelques mixes notamment (je mixe depuis 18 ans, sans prétention aucune) et quelques bonnes vibes (au vu des daubes qui foisonnent aujourd'hui, ça ne devrait pas être trop compliqué).

Bravo aux développeurs qui font évoluer Yasound avec intelligence (intégration des playlists Deezer notamment).

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus