iPad Mini : que vaut-il face aux Kindle Fire HD et Nexus 7
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
L'iPad Mini a été officiellement annoncé hier soir. Après de multiples rumeurs, l'iPad junior est arrivé, avec des caractéristiques proches de l'iPad 2.
Que vaut-il réellement, contre ses deux principaux rivaux : la Google Nexus 7 et la Kindle Fire HD d'Amazon ?
Le comparatif entre iPad Mini, Nexus et Kindle
Ecran : Amazon et Google en tête
La Nexus 7 et la Kindle Fire proposent une meilleure définition (1280 x 800 pixels) que l’iPad Mini (1024 x 768 pixels), avec un écran légèrement plus petit (7 contre 7,9 pouces). Du coup, la précision est plus grande.
Dimensions : Apple en tête
Apple a réussi un joli coup avec un grand écran dans un chassis plus léger et plus fin que la concurrence. Un point pour la pomme.
Processeur : Google en tête (en théorie)
Apple a mis le même processeur que sur l’iPad 2 (double coeur), sûrement pour des raisons de gamme et de coût. La Nexus 7 propose elle un quad-core bien plus véloce, mais iOS est moins gourmand.
Et la Kindle Fire HD reste sur un double coeur, toujours sous Android.
Connectiques : Amazon en tête
L’iPad Mini adopte le fameux connecteur Lightning vu sur l’iPhone 5 et l’iPad 4, qui peut être utilisé dans les deux sens. Le format propriétaire d’Apple s’oppose au microUSB des Nexus 7 et Kindle Fire. Mais surtout, Amazon propose en plus une sortie HDMI. Un vrai plus.
Système d’exploitation : Apple en tête
Avec des applications entièrement pensées et adaptées à l’iPad, Apple reste devant avec des centaines de possibilités que n'ont pas les utilisateurs sur tablettes Android, à part quelques exceptions.
Prix : Amazon devant
Amazon est le moins cher, avec 50€ d’écart sur la Nexus 7 et plus de 100€ avec l’iPad Mini.
Voilà, vous savez tout !