Tim Cook se moque de la Surface de Microsoft

windowsLors d'une conversation téléphonique avec des journalistes, Tim Cook s'est montré relativement hautain vis-à-vis de la tablette de Microsoft. Après avoir comparé l'iPad Mini au Kindle Fire et au Nexus, Apple continue de s'attaquer frontalement à ses concurrents.

"Bien que je n'ai pas encore pu la manipuler, d'après ce que j'ai entendu, cette tablette est faite de compromis et elle est confuse." Car selon Cook, les dirigeants concurrents n'auraient pas réussi à décider quoi enlever pour donner un vrai sens à ce produit.

 

Le PDG s'est même fendu d'une métaphore que certains trouveront un poil saugrenue : "Je suppose que vous pourriez construire une voiture qui vole et qui flotte, mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse toutes ces choses parfaitement."

micro-surface

Si on voit très difficilement la tablette de Microsoft écraser l'iPad auprès du grand public, peut-être que certaines entreprises pourraient voir cette arrivée d'un meilleur œil. La grande majorité des sociétés étant équipées de PC, la transition serait plus aisée avec ces appareils proposant la solution bureautique de Windows, de façon native.


Pour info, la tablette concurrente est en vente ici. Il faut compter 489€ pour le modèle 32Go et 694€ pour le 64Go avec le clavier Touch Cover. La résolution est de 1366 x 768, il y a 2Go de mémoire vive, un puce Nvidia T30 et deux caméras HD 720p, entre autres.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

47. Céd - iPad

28/10/2012 à 02h25 :

@Justgreat - iPhone

Ok. Je suis d'accord avec toi que je ne suis pas d'accord avec toi.

Je comprend ton sens de penser, mais dans ma tête ça marche pas. Oui la Surface sous x86 est plus puissante que l'iPad (faudrait être vraiement c.. pour ne pas le savoir), mais je trouve que ça ne se compare pas. Mais bon, je crois qu'on ne sera jamais en accord sur ce point...

46. Luno

28/10/2012 à 01h31 :

En toute objectivité, je crois qu'il simplement jaloux. L'idée d'un clavier de hyper fin qui fait en plus cover c'est tout bonnement génial!
Puis la vérité c'est que la Surface est plus utile que l'iPad qui ne sert quasiment qu'à jouer.
Mais il faut l'avouer c'est grace à l'iPad que Microsoft nous à pondu la Surface!

En tout cas, je remercie encore une fois l'équipe car elle reste bien plus neutre que d'autre blog pro Apple

45. Alex - iPhone

27/10/2012 à 23h56 :

C est lui en faire le pépin pourri qui contamine toute la pomme.
Après avoir sorti une tel merd e ( iPhone 5) il devrait plutôt de consacrer à satisfaire ses clients. Après quand on se sent en danger il est bcp plus facile d enfoncer ses concurrents plutôt que de sortir mieu. Vraiment de plus en plus déçu de cette société. Après ils utilisent sûrement la technique de communication typiquement américaine ( il n y a pas de mauvaise publicité) fabriquons de la merd e ou pas mais parlez de nous

44. Dade - iPhone

27/10/2012 à 21h41 :

Il est juste un tout petit peu prétentieux le cuit! (cook en français pour ceux qui comprennent pas =D)

43. Justgreat - iPhone

27/10/2012 à 19h44 :

@Céd - iPad

Oui, sauf que la surface est une tablette donc je ne peux la comparer qu'à une tablette et non pas à un Pc peu importe si elle est destinée à l'usage professionnel ou pas ! On ne partage pas le même avis la dessus sauf que le fait que tu ne nies pas la qualité technique de la surface est suffisant. Mais certains imbéciles te disent que surface est nulle rien que car ça vient de Ms et pas de Apple et c'est ça qui m'énerve.
Je possède comme toi plusieurs produit apple( iPhone 3G, iPhone 4, iPad 2..) et des pc sous windows, je ne déteste pas Apple sauf que je les critique quand ils font ou disent des conneries...désolé de t'avoir traité de fanboy mais pour ipadfon et vu ses commentaires je ne peux dire de lui que ça !
Quand Tim cock veut critiquer les autres on n'est pas obligé de le soutenir et accepter sa pub.
Que ça lui plaît ou pas, techniquement il peut pas nier que la surface est meilleure et même le design il est bien meilleur mais c'est une histoire de goût.

Céd, toi au moins tu discutes d'une façon respectueuse même si on ne partage pas le même avis des fois mais l'autre était venu dire que je suis ignorant( à savoir que je bosse en informatique et que c'est mon domaine) et il m'accuse que je parle de qqch et d'un historique que je ne connais pas alors que c'est lui qui ne connaît pas, donc je m'adressais plus à lui qu'à toi.

42. ipadafon - iPod touch

27/10/2012 à 19h40 :

@Raphaelattal94 - iPod touch

Ah non je viens de tester windows 8 à auchan ce matin et il est pourrie (à mon goût) manque de fluidités, de s'impliquer (je ne trouve même pas les dossier), pour accéder à internet c'est la misère, enfin bref vraiment très très très déssus de la part de Microsoft mais c'était obliger depuis vista c'est la misère

41. Raphaelattal94 - iPod touch

27/10/2012 à 18h55 :

Je trouve qu'il est bien windows 8 même si je suis très fan d'Apple

40. Céd - iPad

27/10/2012 à 18h07 :

@JustGreat

Et comme tu le dis toi même, Microsoft a versé 150 000 000$ à Apple pour éviter un procès. Apple a accepter, car ils étaient au bord du gouffre à cause d'un imbé.... qui avait viré Jobs. Tu ne peux donc pas dire que Microsoft n'a pas copié Apple, sinon ils n'auraient pas eu peur de ce procès.

Mais je ne suis pas stupide non plus, je sais que c'est pas Apple qui a inventé la souris ni l'interface graphique ni la tablette. Mais dans tous les cas, c'est de vieilles inventions qui existaient déjà que Apple a réuni pour faire un produit qui s'est vendu par millions.

39. Céd - iPad

27/10/2012 à 18h01 :

@JustGreat

Tu me considère comme un fanboy? J'aime les produits Apple, mais je suis loin du mec qui va renouveler ses appareils chaque année. J'ai un iPad 2 et un iPod touch 4. Je n'ai même pas d'iPhone et mon Mac date de 2002 (j'utilise un Toshiba sous W7 la plupart du temps).

38. Céd - iPad

27/10/2012 à 17h57 :

@JustGreat

C'est sûr que si tu prend la meilleure tablette vs la meilleure tablette, oui la Surface est meilleure. Mais Apple n'a jamais voulu faire de sa tablette une tablette de Pro, mais une tablette facile à utiliser. Et pour cet aspect, il faut comparer la Surface sous RT vs l'iPad.

Pour les usages professionnels, Apple a les Macs (et je ne dit pas que les Macs ne servent qu'à ça).

37. JustGreat

27/10/2012 à 17h24 :

@Thev
relis bien leur commentaires et les miens et après vient me dire si tu as tort ou pas !
Je ne suis pas contre ceux qui aiment Apple, et je fais partie des gens qui apprécient les produits Apple ! mais pas d'une façon aveugle d'où la distinction entre aimer Apple et Etre un fanboy qui à tort veut convaincre les autres que Apple est le meilleur partout et dans toutes les produits. Le pire c'est quand ils viennent comme Mr ipadafon dire du n'importe quoi rien que pour faire genre que eux ils connaissent (alors que non), et rien que pour dire que Apple c'est le meilleur ! ça tu l'appelles comment ? pas un fanboy ? je lui compare techniquement la surface et ipad, il dit non il faut pas comparer avec la meilleur des tablette surface, (genre tu choisi la pire des configuration et tu la compare pour dire ipad est mieux ! quelle logique)
je lui parle des ventes OS et software, il me répond par la vente des mac hardware (quel rapport ?)
et il me sort que Apple est à l'origine de microsoft alors qu'en réalité c'est IBM ..
relis bien tout tu vas comprendre que je ne suis pas contre ceux qui aiment Apple, mais ceux qui parlent rien que pour parler et dire des conneries pour montrer que Apple est toujours le meilleur alors que c'est loin de la réalité !

36. Thev - iPhone

27/10/2012 à 16h49 :

@JustGreat
Toujours a rager et a traiter les gens de FanBoys des que kkun soutien Apple c'est vreman relou tou ca. 😒😒

35. Thev - iPhone

27/10/2012 à 16h44 :

@Céd - iPad

+1 en plus la version ARM avc Windows RT ne prend pas en compte les .exe de win32/64 soit vous vous retrouvez avc un Market Place de 125.000 apps pff ca reste a voir

34. JustGreat

27/10/2012 à 16h24 :

@Swen

J'ai dis et répéter 100 fois que je ne parle pas des systems, car je ne connais pas Windows pour mobile ou Windows 8, donc je ne me permet pas à comparer !
je parlais pure aspect technique et Desgin.
Donc avant de critiquer essaye de lire, et ne fait pas comme l'autre fanboy ipadaCON.
Les systems et les designs sont une question de gout, donc ça se discute pas, chacun préfère ce qu'il veut...Par expl, le scroll vertical à ce que j'ai pu voir vite fais sur des Lumia etc..j'aime pas du tout, et je préfère de loin iOS. mais Windows 8, je ne le connais pas, donc je ne juge pas.

33. JustGreat

27/10/2012 à 16h19 :

@ipadafon et compagnie de Fanboys

Avant tout, je connais et de loin mieux que toi d'où vient microsoft et autre..donc là dessus tu peux te taire ... Si tu sais lire et je crois que non, tu aurais bien lu que j'ai parlé des systems et des langage de programmation etc...et je n'ai pas parlé de la vente des ordinateurs donc avant de répondre, apprends à lire...
Lis le commentaire de "Moi", ça serait utile pour combler ton ignorance.
Je te parle des choses, tu me réponds par autre chose..comme un c.. et la preuve que tu es un fanboy qui comprend rien,juste il parle pour parler et defendre apple.
Juste pour ton info, c'est grace à IBM plutot qu'à Apple que BillGates a fait sa fortune .. donc encore une fois tu peux te taire la dessus.
Et pour info, Ms avait payé des dédommages à Apple concernant Windows, donc encore une fois tu peux te taire, Apple s'est fait payée.
Fanboys vous parlez rien que pour parler, on compare la surface à l'ipad, tu me parles de IBM et Apple et chai pas quoi ! Le pire est que tu es ignorant et tu prétends savoir de quoi tu parles.
bref, que ça te plait ou pas, la surface techniquement est mieux que l'ipad point barre ! pour l'autre qui parle

32. ipadafon - iPod touch

27/10/2012 à 15h00 :

@Moi - iPad

D'où viens Microsoft ??? D'un petit voleur qui étais employer chez Apple et c nul que Bill Gates qui c servie d'Apple pour copier et comprendre l'os intelligent pour pouvoir créer Microsoft

31. Stabler - iPhone

27/10/2012 à 12h56 :

Si steve jobs avait dit ca j'aurais trouveca exessif mais la que tim cook dise ca a propos d'une impressionante tablette alors qu'il est pas fouttu de nous presenter un seul effet wahou en 2 keynotes ... Si pour lui recreer un os et un device c'est nul alors c'est quoi rajouter 0.5 pouce sur son best seller ? Une revolution peut etre ?
Perso je regrette Jobs et les bons vieux iPhone impressionants d'annee en annee ... Perso je suis passe sur galaxy S 3 mais je garde toujours mon iPad 3...

30. Jean - mobile

27/10/2012 à 12h02 :

Faut dire la vérité, C'est révolutionnaire, On parle de Windows, une tablette qui peut faire Pc portable avec un Cover... Mais sa n'a absolument rien a voir avec un iPad ! Vous ne pouvez rien faire avec un iPad a part jouer a des jeux ou regarder des vidéos sur youtube, C'est de l'ironie j'espère quand vous dites que l'iPad est mieux...
Faudrait arrêter d'astiquer les bijoux de famille d'Apple (Pour ceux qui comprendront) a Croire que Apple c'est la marque a votre papa...

Perso a Part l'iPhone, Apple n'a rien de spécial... Ce qui fait le charme d'Apple c'est son OS très simple a utiliser, et Windows Plus compliquer, Sinon cette tablette m'a l'air extrêmement bien.

29. Moi - iPad

27/10/2012 à 10h55 :

@ipadafon - iPod touch

Sauf que MS ne fait pas de Pc mais des logiciels.
Question os :
Windows détient 92% du marché, Apple avec son Mac OS X 6,39% (soit une hausse de 1 point sur un an) et Linux 1,6%.

28. ipadafon - iPod touch

27/10/2012 à 10h18 :

@JustGreat - iPad

Et si tu veux jouer à ce jeux la d'où viens Microsoft ??? Fait pas le malin sur un terrain que tu ne connait pas

27. ipadafon - iPod touch

27/10/2012 à 10h16 :

@Justgreat - iPhone

Faux maintenant Apple a dépasser windows sur le marcher des ordinateur alors renseigné toi avant de parler

26. Charlesx92 - iPhone

27/10/2012 à 09h59 :

La tablette surface a l'air bien mais ses capacités techniques vont vite atteindre ses limites et le prix est beaucoup trop élevé.
Privilégiez plutot une tablette android.

25. Swen - iPhone

27/10/2012 à 08h33 :

@Justgreat - iPhone

Tous dépend de l usage que on en fait mr touslemonde ne passe pas sa surface au geekbench et l iPad à l'avantage d'avoir le plus grand store officiel , et non officiel (moihaha ! ;) )

24. JustGreat - iPad

26/10/2012 à 23h47 :

@Céd - iPad

Je crois que c'est au pro Apple a l'aveugle comme toi que tu dois leur poser la question...quand Tim cook dit que sa tablette est meilleur que la surface il n'a pas dis qu'il compare iPad à quel configuration de la tablette..donc tu prend le meilleur iPad et tu prend la meilleure surface et tu Compares et la tu viens nous dire qui a l'avance !! Réveillez vous fanboys car vos commentaires sont plus ridicule que autre chose !! Le fait que tu n'oses pas comparer la meilleure des surface à iPad prouve que ton iPad est inférieur !!!
Concernant iOS et windows 8, j'ai très bien dis que je connais pas du tout windows mobile ni win8.. Donc lis bien avant de parler STP et soit un peu logique et objectif quand tu compares les choses


23. Tomipod - iPod touch

26/10/2012 à 23h46 :

Pffff... Attitude ridicule de la part de ce Cook...
C'est vraiment lamentable de voir à quel point dénigrer la concurrence est le point fort de cette société qu'est Apple...

22. Céd - iPad

26/10/2012 à 23h07 :

@Justgreat - iPhone

Tu oses comparer l'i5 à l'A6X? lol

Sache que l'i5 n'équipe pas la version de base de la Surface (version ARM), mais le modèle Pro à 1000$.

C'est comme comparer les performances de la Surface à celles d'un iMac (équipé d'un i5 quadricoeur à 2.7 GHz et TurboBoost à 3.2 GHz). Ça ne se compare tout simplement pas!

21. Céd - iPad

26/10/2012 à 23h03 :

@Justgreat - iPhone

C'est beau de dire ça «4 Go de RAM», mais vu que l'OS est plus lourd et que Windows n'est pas le meilleur pour exploiter la RAM...

20. Justgreat - iPhone

26/10/2012 à 22h35 :

@David-16  - iPhone
Tu n'es pas d'accord sur quoi ? À ce point Apple arrivent à vous rendre biaiser ? Jusqu'à croire que 1 g RAM avec un processeur de A6, tienne la route contre un processeur i5 associé à 4 g de RAM ? Où était Apple quand microsoft dominait ? Jusuqu'a maintenant Microsoft occupe 90% des os et logiciel et langage de programmation vendus ! Apple sans iPhone ne vaut rien devant Microsoft ! Tu aimes Apple d'une façon aveugle tu es libre mais si tu veux qqch de crédible et bien je suis désolé mais la surface de Ms , techniquement est de loiiiiiiiiiiiinnnnn bien meilleur que l'iPad ! Le design je le trouve bien meilleur aussi..À savoir que j'ai un iPad et des iPhones et des produits Apple et je ne suis pas anti Apple...j'ai un background technique, l'informatique est mon domaine alors là je me sentirai ridicule de confirmer que iPad est meilleur !
Entre iOS et windows 8 ou windows mobile je peu pas comparer car j'ai jamais eu un mobile qui tourne sous windows..j'utilise iOS depuis 2008 et j'ai eu l'occasion d'exploiter androïd , mais jamais de windows mobile

19. Ghost - iPhone

26/10/2012 à 21h46 :

Vous pouvais dire ce que vous voulais sur MS, windows est l'OS le plus riche que ça sois en terme de logiciel ou matériel, en plus la version pro prend en charge les logiciel pc, rien que ça moi je dirais qu'elle a rien a envier a l'ipad, d'ailleurs j'attend ma prime de Noël je vais peut etre la prendre

18. Amir-83 - iPhone

26/10/2012 à 20h50 :

Les concurrents d'Apple sont de plus en plus intéressant sur le marché de la tablette mais rien ne vaut iOS, c'est ça qui fait toute la différence. Reste à voir W8...

17. David-16  - iPhone

26/10/2012 à 20h39 :

@Justgreat - iPhone

Je ne suis pas d'accord. Apple n'a pas besoin de plus de RAM vu la qualité de ses produits. Je trouve personnellement que ce n'est pas comparable.

16. NataS - iPad

26/10/2012 à 19h59 :

Moi, je remercie mr Cook pour humour et surtout l'augmentation des prix sur AppStore. 👎

15. Justgreat - iPhone

26/10/2012 à 19h33 :

Peut il Tim cook nous raconter où est-ce qu'elle était Apple par rapport à Microsoft avant le lancement de l'iPhone ! Quel prétentieux.
La surface est beaucoup plus belle que l'iPad côté design et côté performance ça doit l'être ! Il va pas me dire que sont a6 avec son 1g ram est plus performant qu'un core i5 et 4g RAM
Côté système je connais pas win 8 donc je peux pas juger mais côté technique et design je crois que vaut mieux que monsieur pomme se taise car c'est ridicule de dire que son iPad est mieux

14. jerome26240

26/10/2012 à 19h06 :

bein enfaite windows 8 le bureau quands on installe une application fau aller chercher l'aplication sur la fenetre dedier c'est pas sur le bureau enfaite ya meme pas de bureau c'est des fenetres bref misere j'ai essayer une journee j'ai galere avec la version d'essai en plus c'est plein de couleurs sa fai vilain fau essayer de toute facon elle est sortie la version de windows 8 pour pc

13. Rafke - iPod touch

26/10/2012 à 18h37 :

Ça ne me serviras à rien une surface j'ai que 1 windows chez moi et je m'en sers JAMAIS .

12. Blahblah - iPhone

26/10/2012 à 18h31 :

Je ne sais pas ce que donne cette "Surface" mais en tout cas, le cover-clavier, je trouve cela absolument genial !, qui peut le moins, peut le plus mr Cook...

11. David-16  - iPhone

26/10/2012 à 17h40 :

Entièrement satisfait de mon iPad 3. La seule chose que ne pourrais envier à cette tablette est sa Touch Cover, je trouve ça très intéressant d'avoir le clavier intégrer dans la protection.

10. Lord Guard 59 - iPhone

26/10/2012 à 17h40 :

@Pol0w - iPod touch

Moi aussi j'ai du mal avec ces carrés de couleurs
L'idée est bonne, voir excellente mais c'est plutôt amer pour mes yeux

9. Pol0w - iPod touch

26/10/2012 à 17h15 :

@jerome26240 - iPhone

Je préfère largement W7 je n'imagine pas le bureau de mon ordi comme ça

8. Pol0w - iPod touch

26/10/2012 à 17h14 :

Hop direct dans les favoris car à se souvenir pour plus tard...

7. Ceab - iPhone

26/10/2012 à 17h11 :

Elle m'a l'air pas mal mais ils vont se rattraper sur les accessoires. On voit le bel exemple du clavier cover à plus de 100€.

6. Nuclear Engineering - iPhone

26/10/2012 à 17h11 :

Voilà la tronche d'un dirigeant qui a peur de la concurrence et il a raison.. Je crois qu'Apple à touché le sommet et reste sa chute..

5. jerome26240 - iPhone

26/10/2012 à 17h11 :

oui c'est vraiement pas sympa de sa part mais bon de toute facon tous le monde critique tous le monde sa devien une habitude aussi bien chez les utilisateurs que chez les constructeurs sa ne date ni de hier ni de aujourd hui mais par contre je sai pas si quelqun a essayer windows 8 sur pc sa a la meme interface sur pc jai pas aimer windows 8 c'est une vraie galere une tablette windows 7 sa aurai ete mieux je pense mais bon

4. lolman77

26/10/2012 à 17h04 :

Franchement, je suis séduis.

Je ne me jetterais pas dans l'achat sans y réflechir, mais je vais y réfléchir!
Car cette tablette en effet permet de continuer son travail entamé sur un PC (ce qui est le cas de presque n'importe qui travaillant dans une entreprise qui fournit les postes aux employés), elle dispose d'un clavier astucieusement intégré, elle semble fluide, dispose d'un OS adapté (le nouveau W8 est nettement plus adapté au tactile que Android par exemple), et n'est pas trop chère.

A voir, les tests et benchmarks, mais c'est TRES intéressant !

3. Bixou

26/10/2012 à 16h58 :

Attitude assez détestable de la part de Tim Cook. L'iPad le jour de sa sortie n'était pas parfait non plus...

Ce commentaire peut paraître " trollesque ", mais sous l'ère Steve Jobs, ce genre de critique ne serait jamais arrivé...

2. iSioux - iPhone

26/10/2012 à 16h54 :

Quel poète ce Tim...

1. Craklomob - iPad

26/10/2012 à 16h13 :

Franchement, cette tablette est surprenante, je préfère de loin mon ipad, mais là, la concurrence montre vraiment de quoi elle est capable ! Enfin !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus