Tim Cook se moque de la Surface de Microsoft
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 47 coms
- 🔈 Écouter
Lors d'une conversation téléphonique avec des journalistes, Tim Cook s'est montré relativement hautain vis-à-vis de la tablette de Microsoft. Après avoir comparé l'iPad Mini au Kindle Fire et au Nexus, Apple continue de s'attaquer frontalement à ses concurrents.
"Bien que je n'ai pas encore pu la manipuler, d'après ce que j'ai entendu, cette tablette est faite de compromis et elle est confuse." Car selon Cook, les dirigeants concurrents n'auraient pas réussi à décider quoi enlever pour donner un vrai sens à ce produit.
Le PDG s'est même fendu d'une métaphore que certains trouveront un poil saugrenue : "Je suppose que vous pourriez construire une voiture qui vole et qui flotte, mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse toutes ces choses parfaitement."
Si on voit très difficilement la tablette de Microsoft écraser l'iPad auprès du grand public, peut-être que certaines entreprises pourraient voir cette arrivée d'un meilleur œil. La grande majorité des sociétés étant équipées de PC, la transition serait plus aisée avec ces appareils proposant la solution bureautique de Windows, de façon native.
Pour info, la tablette concurrente est en vente ici. Il faut compter 489€ pour le modèle 32Go et 694€ pour le 64Go avec le clavier Touch Cover. La résolution est de 1366 x 768, il y a 2Go de mémoire vive, un puce Nvidia T30 et deux caméras HD 720p, entre autres.
Source