L'arnaque de la semaine : UnlimTones Pro

unlimtones-pro-1Et l'arnaque de la semaine revient à ... UnlimTones Pro (App, 1 étoile - 25 votes, VF, 17.3 Mo), une application de création de sonneries personnalisées.

Commençons par le nom de l'app qui est déjà à lui seul une arnaque ! Le développeur a en effet plagié le nom d'un tweak gratuit de Cydia (le store parallèle sur iOS pour les personnes jailbreakés)... Mais l'arnaque ne s'arrête pas là (c'est quand même l'élue de la semaine !), les captures d'écran de l'App Store ne sont pas les bonnes, mais celles du tweak plagié !


Et le pire dans tout ça, c'est que cette app payante (1,79€) ne propose même pas les mêmes fonctions que l'original, donc quitte à copier autant bien le faire !

Contrairement à d'autres contrebandiers de l'App Store, ce dernier n'est pas allé jusqu'au bout du vice, puisqu'il n'a pas utilisé des faux commentaires pour vanter les mérites de son app dans une langue google tradienne. Mais finalement, cela ne l'empêche pas de figurer dans les tops de l'App Store.

Et Apple dans tout ça ? "Que fait la police ?!"

unlimtones-pro-1


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. alstare - mobile

02/12/2012 à 16h28 :

Bonjour
Et oui grosse arnaque je me suis fait avoir connaissant la version de cydia et à cause des maj d Apple je me suis dit vu le prix j'achète ..!
Trop pressé j'ai lu les coms après la grosse arnaque
Y a-t-il un moyen de se faire rembourser ???

12. Plouf - iPhone

02/11/2012 à 00h23 :

Apple ils prennent plus de 30% sur chaque appli acheté alors...

C'est comme les quotas de la police en France, hormis remplir les caisses ça sert pas à grand chose.

11. Yoannjiip - iPhone

01/11/2012 à 22h01 :

/haro/
Mais dans quel monde vivez-vois certains ?! (ah oui, comme moi, dans votre idevice...)
En quoi Apple devrait jouer la police ? Il est vendeur, aucune loi ou réglementation l'oblige à ne-pas-arnaquer/vérifier/trier/ne-pas-spoiler/eutécé les app de son échoppe.
Vous offusquez-vous quand vous achetez un DVD chez Virgin, et que le DVD est vraiment pourri ou plagie un autre film de manière éhontée ?

Bref, pour cesser l'ironie, certains sont vraiment des victimes peu éclairées du Monde dans lequel malheureusement on vit tous. Pour ceux qui votent à droite, interrogez-vous : la déréglementation des contraintes imposées au firmes est l'un des leitmotiv des partis néolibéraux (souvent de droite). Les entreprises applaudissent. Vous achetez leur produit. Et une fois conscients des dérives de ces même entreprises, certains se plaignent (avec raison) de leur joujou. Eh ben ma foi, vous n'avez plus qu'à écouter, lire, réfléchir, et voter pour ceux qui prônent une réglementation ardue, car sans ça , les firmes ne vont pas attendre que vous vous rebelliez par un commentaire d'un site inconnu au bataillon californien, pour se dire : "oh mais qu'ai-je fais ? Uniquement raisonné en terme de profit ? Il faut que je change, tiens !". Et ce depuis à peu près une dizaine de siècles. Apple n'est pas une coopérative hein.
Sinon y'a une vie apparemment possible sans smartphone, mais chut ! Personne n'en est vraiment sûr en 2012 ;)
/fin du haro/

10. Guccia - iPhone

01/11/2012 à 20h17 :

C'est vraiment abuser pour utilisateur lambda qui connaisse pas déjà le tweak sur cydia . c'est une belle arnaque! bravo de l'avoir signaler.

9. Laurent - iPod touch

01/11/2012 à 17h30 :

Pourquoi payer pour une appli sonnerie alors qu'il y n à des gratuites et sûrement très bonnes

8. Thev - iPhone

01/11/2012 à 14h42 :

Je telecharge pour me rendre compte de l'arnaque :P

7. 密士得流 - iPhone

01/11/2012 à 13h30 :

Ce genre de truc sur l app store c est vraiment le truc qui me revolte le plus chez apple

6. David - iPhone

01/11/2012 à 11h11 :

Ou est le lien de téléchargement ? ahah

5. Mrjoey - iPod touch

01/11/2012 à 11h02 :

Peut etre qu'Apple est payé pour que ces escrocs figurent dans le top !?

4. malinois - iPhone

01/11/2012 à 10h54 :

Encore des arnaques... Mais que fait Apple??? Ha si je sais, il refusent les vrais applis.

3. Eric (rédacteur)

01/11/2012 à 10h26 :

@ bubull : en parlant des acheteurs qui n'étaient pas très attentifs, c'était juste par rapport au fait qu'ils ne soient pas allez lire les commentaires de l'App Store. Mais en effet, les coms ne sont pas non plus une référence comme on l'a déjà vu... Donc il faut allez encore plus loin et ça devient complexe ;( C'est en effet le boulot d'Apple ça...

2. bubull

01/11/2012 à 10h16 :

"Mais finalement, cela ne l'empêche pas de figurer dans les tops de l'App Store, donc cela prouve que la plupart des personnes escroquées ne sont pas très attentives."
la majorité des gens ne sont pas des geeks et n'ont jamais jailbreakés leur iDaube, les stats le prouve car le nombre d'iDaube jailbreakés est relativement faible (7% il me semble)
Pour finir j'ajouterai: Mais finalement, cela ne l'empêche pas de figurer dans les tops de l'App Store, donc cela prouve que la plupart des personnes escroquées le sont par la faute d'apple qui ne surveillent pas assez son magasin et va faire chier pour un nom (iphonesoft -> trop ressemblant à iphone) ou une autre broutille insignifiante.
à bon entendeur

1. Luc

01/11/2012 à 09h49 :

Haha, excellent cet article. Merci de nous prévenir de ces escrocs !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus