Retour "peu probable" de Google Maps

google-earthLe quotidien anglais The Guardian a interrogé de nombreux employés de Google et selon eux, le retour de l'application Google Maps est "peu probable".

Pourtant, les équipes travaillent bien sur une app qui serait prête avant la fin de l'année, mais des indices leur laissent penser qu'Apple refusera de l'accueillir sur son Store au moment voulu.


Une raison principale les pousse à penser cela. Plusieurs applications utilisant les données de Google, restées présentes sur l'App Store après l'arrivée d'iOS 6, ont disparu les unes après les autres et celles restantes sont très peu mises en avant.

find-iphone-maps

Pour exemple, dans une nouvelle section de l'App Store dénommée "Find a Map", ni Maps+ (App, Universelle, 1 étoile - 2 votes, VO, 7.6 Mo), ni Quick Route (App, VO, 3.7 Mo) ne sont présentés.

maps-1

Alors que selon les dires de certains employés de Google, ces deux dernières applications apportent de nombreuses améliorations issues de leur compagnie.

Le départ récent de Scott Forstall, en partie à cause de Plans, ne devrait en revanche pas avoir de conséquence particulière sur le retour, ou non, de la cartographie de Google.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

22. Esmeralda - iPhone

08/11/2012 à 19h56 :

Est e que je peux bumper une application draw something

21. Esmeralda - iPhone

08/11/2012 à 19h30 :

J'ai voulu télécharger la version iso6 mais trop déçue de ne plus avoir street view et je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau sur cette version
Est ce que je veux revenir en arrière

20. Esmeralda - iPhone

08/11/2012 à 19h25 :

Coucou je suis trop déçue de ne plus avoir le street view

19. Zeb - iPhone

07/11/2012 à 02h04 :

les choses qui manquent sont le street View et le fait que l'écran soit en noir et blanc quand on roule en dehors des villes dans les zones de campagne 😡😡😡


18. kenny

06/11/2012 à 19h36 :

@ipadafon : mon discours devrait plutôt t'amener à prendre des cours de français ... car moi c'est ta grammaire qui me fait bien rire. Par la suite, peut-être, auras-tu alors les bases pour réfléchir :)

17. ipadafon - iPod touch

06/11/2012 à 19h11 :

@Kenny
C'est partout pareil mais ton discours innocent ma bien fais rire

16. Fred - iPhone

06/11/2012 à 18h50 :

Et par ailleurs, la fonction GPS détrône a elle seule Google maps

15. Fred - iPhone

06/11/2012 à 18h49 :

Les gens qui ragent sur Apple et qui restent sous iphone me font mourir de rire!!!
+1 pour vous les rageux.

Moi elle m'a jamais posé de problème l'appli map pour l'instant.. \o/

14. Kenny

06/11/2012 à 10h28 :

Apple ne m'impose pas d'acheter un iphone (d'ailleurs je n'en ai pas) mais j'aimerai lorsque j'achète un produit Apple qu'Apple ne m'impose pas applications. C'est un choix ! Apple m'impose Safari mais je n'en veux pas, Apple m'impose sa cartographie mais je n'en veux pas !

"Quand tu achètes un appareil Apple, tu sais que Apple décide de ce qui se trouve dans le Store" Apple peut décider ce qu'il y a dans le Store mais Apple ne peut pas décider ce que je dois utiliser dans mon appareil :) !! Quant à l'histoire de l'appareil sain, c'est la façon déguisée qu'à Apple pour empêcher les gens d'utiliser ce que bon leur semble et les forcer à utiliser du made in Apple. Vous êtes d'une naïveté totale :).

13. cédric

06/11/2012 à 10h15 :

@Kenny :
"Encore une fois Apple nous impose sa cartographie après nous imposer son safari de m...."
Apple ne t'impose pas d'acheter un iPhone. Quand tu achètes un appareil Apple, tu sais que Apple décide de ce qui se trouve dans le Store. Et sincèrement, c'est une bonne chose. Car mise à part quelques applications frauduleuses qui passent entre les mailles du filet (iPhone Soft en parle dans l'arnaque du jour ou qqc du style), nous avons tous un appareil sain, qui ne bug pas une fois par heure, avec des applications claires quelque soit notre iOS (ayant récemment développé une application pour iPhone et Android, sur iPhone, 7 refus pour au final avoir une appli appréciée par mes collègues, acceptée directement sur Adroid, mais bug d'affichage sur 1 appareil sur 2, c'est honteux, mais pas lié à mon appli... C'est lié aux sous-couches des différents constructeurs).
Bref, pour en revenir au sujet, si Apple veut se lancer dans la cartographie, je vote pour. Si Apple ne veut pas de Google sur son Store... Et bien c'est SON Store, donc je vote pour aussi.

12. Kris - iPhone

06/11/2012 à 10h06 :

Apple maps m'a envoyer dans une impasse au lieu de m'envoyer a la gare de Besançon Tgv ! N'étant pas du coin j'ai failli rater mon train !!
En utilisant la version google maps ' il ma fallu 5 minutes pour arriver a destination
Je trouve apple maps laborieux !! Jaimerai moi aussi avoir le choix et pas être obliger dutiliser cette sombre me*de d'application !!

11. axel - iPod touch

06/11/2012 à 09h29 :

moi j'attend que ios6 soit parfait pour passer la 5.1.1 qui est déjà bien cool

10. Jordan - iPhone

06/11/2012 à 09h28 :

@Nuclear Engineering - iPhone

D'où free a des problèmes d'Internet ? Je dirai plutôt des problèmes de réseau mobile... Même si moi j'en ai jamais rencontré.

9. Cédric133 - mobile

06/11/2012 à 02h09 :

L'appli que j'adore c'est MyMap+ (existe en version light gratuite avec pub) qui permet de retrouver street view!!

8. Céd - iPad

05/11/2012 à 23h34 :

@Kenny

Apple n'impose rien. Je suis sûr que Google Maps sera accepté par Apple, mais bon, les mecs de chez Google disent ça juste pour couler Apple. Et pour Safari, il y a des dizaines d'alternatives sur l'App Store, alors je ne vois pas où il y a de l'imposition.

7. jljab

05/11/2012 à 23h27 :

Pour ma part c'est entre autre pour ça que je ne suis pas passé à IOS6!
Le jeu d'Apple d'imposer SES choix, et de retirer à l'utilisateur sans prévenir les apps dont il a l'habitude commence à devenir vraiment très inquiétant....

6. Kenny

05/11/2012 à 23h12 :

Encore une fois Apple nous impose sa cartographie après nous imposer son safari de m....

5. Nuclear Engineering - iPhone

05/11/2012 à 22h54 :

Le problème d'Apple.. Innover en version bêta et au final on se retrouve toujours avec rien d'abouti, tout comme free avec internet et aujourd'hui se font dépasser par ces concurrents

4. David - iPhone

05/11/2012 à 22h28 :

Apple Map est très bien

3. Ritooon - mobile

05/11/2012 à 21h54 :

Apple Maps m'a déjà envoyé dans la mauvaise direction ...
Je suis pour le fait que Google revienne au moins sur l'Appstore. J'aimerais avoir le choix et ne pas être obligé d'utiliser le laborieux Apple Maps ...

2. David - iPhone

05/11/2012 à 21h35 :

Je ne veut pas de ce retour avant je n'avais pas de GPS intégré !!! Apple Map est beaucoup mieux pour moi, revenir à Google Map serait une régression niveau fonctionalités (l'app iOS était pourrie contrairement a celle pour Android)

1. Ss - iPhone

05/11/2012 à 21h33 :

De toute façon la cartographie Google ne reviendra PAS. Apple y travaille depuis 2008 apparement, ils ne vont pas tout annuler. Et puis plan n'est pas si catastrophique que cela, c'est très exagéré par la presse et certains sites pour faire des clics.

Plan apporte de nombreuses amélioration par rapport à Map qui avait très peu de fonctions, le GPS est génial et fonctionne très bien, maintenant on peu orienter la carte comme on veut. Après pour les images GPS, certaines ne sont pas a jours a certains endroit mais sur certaines zones (chez moi par exemple ^^) c'est plus a jours que Map. Le point faible reste les points d'intérêt, Apple devrait investir pour an ajouter (il y a pleins de société spécialises il n'y a pas que yelp)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus