22 millions de mobinautes en France

m-audiencesL'institut observant les audiences s'intéresse de plus en plus aux nouvelles technologies et son nouveau rapport affirme que 22,3 millions de Français se sont connectés à Internet, depuis leur mobile.

41% de la population française a donc navigué depuis son téléphone pendant le dernier trimestre, pourtant, seulement 72% ont ouvert une application sur la même période. Médiamétrie évoque aussi le chiffre de 23,8 millions de smartphones, ce qui signifie qu'un certain nombre de personnes ne s'en servent jamais pour autre chose que pour téléphoner.


L'an dernier, seulement 17 millions de téléphone intelligents étaient en service en France et cette forte augmentation serait en partie due aux femmes. Elles n'étaient que 41% à en posséder un l'année dernière alors qu'elles sont 46% aujourd'hui.

Concernant les différents systèmes d'exploitation, la position d'Apple serait sur la pente descendante. Sa part est de 21%, alors qu'elle était de 26,6% il y a un an et dans le même temps, celle d'Android est passée de 33,2% à 45,1%.

media

Dernière info très intéressante de cette étude, les chiffres des sites les plus consultés depuis les mobiles. On retrouve Google et Facebook en tête, avec 17,6 et 14,6 millions de visiteurs uniques en septembre, suivies par Apple - AppStore, iTunes... - (8,8 millions), France Télécom-Orange (8,3), SFR (6,2) et les Pages Jaunes (5,2).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. rédaction web

09/11/2012 à 14h30 :

C'est fou de voir combien le secteur mobile s'est développé en très peu de temps, sans doute avec l'influence des smartphones et Iphones.
Dans une future proche, on assistera au grand boom des mobinautes sur le plan international et ce cas en France n'est que le début!

6. Hugogol - iPhone

08/11/2012 à 14h06 :

@Francky34300 - iPhone

J'ai du courage apparemment :P

5. Nycom - iPad

08/11/2012 à 01h31 :

@Francky34300 - iPhone

C'est pourtant écrit dans l'article, on parle uniquement des personnes se connectant à internet avec leur mobile...
Pour info, il y a 70 millions d'abonnés mobile en France dont a peu près 35 millions data+voix

4. ipadafon - iPod touch

07/11/2012 à 22h56 :

@Francky34300 - iPhone

Entièrement d'accord avec toi

3. Francky34300 - iPhone

07/11/2012 à 21h46 :

Pardonnez moi SVP POUR MON ORTHOGRAPHE ET MA GRAMMAIRE, mais je rentre juste du boulot et j'ai posté avant de me relire.
Mile pardons...

2. Francky34300 - iPhone

07/11/2012 à 21h43 :

Ces chiffres son bien jolies, seulement pas suffisamment détaillés.
En effet lorsqu'on parle des parts de marché entre Smartphone sous iOS et Smartphone sous Androïd, personne ne tien compte tu type d'utilisateur et de la game d'appareil.
Pour exemple, l'énorme diversité de mobile disponibles sous Adroïd fait qu'un grand nombre d'utilisateurs possède un smartphone sous Adroïd sans même le savoir car il ne s'en servent uniquement que comme simple mobile. Il est facile d'avoir sous abonnement un Smartphone Adroïd entre 0€ et 20€, c'est utilisateurs ne s'intéressant qu'à la fonction photo ou le tactile, voir l'esthétique de l'appareil.
La démocratisation des téléphone sous Androïd boosté par la quantité de fabricant qui utilise cet Os fera logiquement en sorte que la par de marché d'iOs ne cessera de baisser. De plus les opérateurs ne propose que rarement des iPhones aux non connaisseurs....
Cela dit, une réel étude intéressante serai de connaître la par de marché de ces 2 OS chez les vrais utilisateurs de Smartphone, ainsi qu'à produit comparable.
En gros, si je puis dire, je croise plus d'utilisateur de ce type avec un iPhone 4, 4s ou 5 que de galaxy S2 ou S3...... (Qui sont de très bon appareils)
Désolé pour la longueur de mon commentaire et merci aux courageux qui l'auront lu....
Bonne soirée à toutes et tous....

1. iMajid - iPhone

07/11/2012 à 21h29 :

Bon a savoir :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus