StopCovid France : Une importante mise à jour le 22 octobre

stopcovid france icone app ipa iphoneDepuis son lancement sur l'App Store et le Google Play, l'application Stop Covid a coûté très cher au gouvernement français et pourtant... Le résultat est extrêmement décevant. Essentiellement à cause du nombre de Français qui ont téléchargé l'application, en France on compte environ 2,6 millions de téléchargements. En Allemagne et au Royaume-Uni, on compte 18 et 16 millions de téléchargements !

StopCovid France une nouvelle tentative le 22 octobre

C'était l'un des projets soutenus par le secrétaire d'État au numérique Cédric O et pourtant ses espérances se sont vite envolées après plusieurs semaines de mises à disposition de StopCovid France. Si le gouvernement pensait que les Français téléchargeraient en masse l'application qui permet le suivi des cas contact du Covid-19, ça a été finalement un échec monumental.
Selon les dernières estimations, l'application StopCovid France n'a été téléchargée que 2,6 millions de fois (environ) et a connu une multitude de suppressions.
Lors d'une interview le 24 septembre sur le plateau de l'émission Vous avez la parole sur France 2, même le Premier ministre français Jean Castex a avoué ne pas l'avoir téléchargé. Surprenant pour quelqu'un qui est censé montrer l'exemple, surtout quand il s'agit de l'une des mesures prises pour ralentir la propagation du Covid-19 en France !

Dans une seconde interview à Franceinfo ce matin, Jean Castex a informé qu'à partir du 22 octobre, StopCovid va connaitre une grosse mise à jour. Preuve que le projet de convaincre les Français de télécharger StopCovid est toujours dans l'esprit du gouvernement.
Le Premier ministre a déclaré :

Le gouvernement et le président de la République ont demandé à travailler sur une nouvelle version de l’application qui sera officiellement lancée le 22 octobre. À ce moment-là, je la téléchargerai.

stopcovid premier app store

Cette demande d'une "grosse mise à jour" viendrait essentiellement d'Emmanuel Macron qui souhaite à tout prix ralentir la propagation du Covid-19 pour éviter d'imposer un nouveau confinement généralisé, ce qui serait catastrophique pour l'économie.
Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur ce qu'apportera cette nouvelle version, nous savons juste que l'API sera toujours celle développée par le gouvernement, il n'est pas à l'ordre du jour d'utiliser l'API d'Apple et de Google.

À noter qu'un gros changement a eu lieu en ce qui concerne les entreprises partenaires qui aident au développement et à la maintenance de StopCovid. Le gouvernement a remercié CapGemini qui travaillait sur l'application, un nouveau prestataire va prendre la place avant le mois de novembre.

Via

 

Télécharger l'app gratuite StopCovid France



stopcovid france capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Lo1c74 - iPhone

12/10/2020 à 22h36 :

@PierreC2
Je suis exactement du même avis que toi. Mais ça ne m’étonne pas, dès que l’on s’éloigne de la pomme, ce site est une catastrophe...

8. kamida - iPhone

12/10/2020 à 19h39 :

@kgb8 - iPhone
Excellent !!! Je ne suis pas parisien (au grand dieu non moi vivant jamais ;) !) et je ne sais même pas si ça existe ton truc (honnêtement ça pourrai très bien l’être mine de rien ;) ) mais rien que pour la trouvaille du nom je suis prêt à le lancer ;) !!!!

7. PierreC2

12/10/2020 à 19h23 :

Le choix de dépenser tant d’argent dans le développement d’une application spécifique était clairement discutable vs. avoir recours à des APIs « gratuits » de Google et Apple, cependant, je ne comprends pas l’acharnement d’iPhonesoft à ce sujet.

Cette app est loin d’être parfaite, mais peut, à son niveau - peut-être - contribuer à réduire modestement le nombre d’infectés...

Vos articles contribuent à dégrader la réputation de cette application et je trouve ça bien dommage.

6. kgb8 - iPhone

12/10/2020 à 14h14 :

Pareil avec « Stop aux cons », télécharger et vite d’installé. Ça n’arrêtait pas de sonner sur le périphérique parisien 😂

5. hellllowwww - iPhone premium

12/10/2020 à 12h56 :

Sans l’API de Google et Apple I’m sorry non merci

4. Jon B-Paris - iPhone

12/10/2020 à 11h10 :

Y’a vraiment des gens qui ont installé cette app ???

3. jmarc91 - iPhone premium

12/10/2020 à 10h53 :

Et stop mensonges il sort quand????

2. Guile Lagoutte - iPhone premium

12/10/2020 à 10h53 :

J’espère une meilleure gestion de la batterie. Avec le Bluetooth constamment en recherche, les batteries fondent comme neige au soleil.

1. Benghth - iPhone

12/10/2020 à 10h46 :

Beau gouffre financier cette app...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus