StopCovid : la France va "contourner la limitation d'Apple"

stopcovid france icone app ipa iphoneEncore StopCovid. La version française de l'application de traçage qui doit sortir le 2 juin pour maitriser la pandémie connait un nouveau rebondissement.

Le secrétaire d'État au numérique, Cédric O, vient d'évoquer le défi technique de StopCovid, et notamment la difficulté d'accéder au Bluetooth en permanence sur iPhone. Selon lui, tout est sous contrôle... 

StopCovid : Cédric O trop confiant ?

Alors que depuis son annonce, StopCovid soulève de nombreuses critiques, questions et autres remarques, la dernière sortie de Cédric O devrait vous étonner. Selon lui, StopCovid fonctionnera très bien sur les iPhone.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons les moyens techniques de contourner la limitation des iPhone et que l'application fonctionnera très bien.

Voilà ce que vient de déclarer le secrétaire d'Etat au numérique, devant Jurem, une association de juristes proche de LREM. Pour appuyer ses propos, il a cité les "tests menés par les Anglais", qui développent une application similaire dans son principe et qui, visiblement, y parviennent très bien.

cedric o


On le rappelle, Apple limite l'usage du Bluetooth aux applications qui tournent au premier-plan. Si vous quittez l'application, l'API Bluetooth n'est plus accessible. Mais Cédric O parait très confiant quand à une solution de contournement. On espère qu'il a de solides arguments car, même si les développeurs y parviennent en "trichant", Apple pourrait tout simplement rejeter l'appli pour non respect du règlement. 

Par contre, Cédric O a concédé que l'application StopCovid française ne fonctionnait pas bien pour l'instant sur les versions anciennes d'Android et d'IOS. Une porte de sortie en cas d'échec ?

Êtes-vous surpris par les propos du gouvernement ? Sachant qu'elles vont dans le même sens que la précédente interview du secrétaire d'État.

Mise à jour du 2/06 : l'app StopCovid France est disponible.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15. vampirehilare - iPhone

16/05/2020 à 09h11 :

Je ne suis plus le « plus belle la vie » politique! Trop et souvent le même Bla-bla-bla.

14. JHT1958

15/05/2020 à 18h10 :

Si il contourne les régles imposés par Apple l'application sera rejeter.

Sinon je ne comprendrais pas pourquoi, mes appli sont rejeter sur des critères similaire.

13. Gurvan - iPhone premium

15/05/2020 à 16h32 :

C’est qu’il insiste l’animal ! On a l’entendement étroit dans le ‘’Nouveau Monde’’, même ( et sans doute surtout ) les Ministres...

12. ethancls - iPhone

15/05/2020 à 12h37 :

On viens de m’informer qu’il possédait un Xiaomi....Hmmmm c’est sur que le soir il mets un masque puis s’amuse à faire des apps pour iPhone 🤣

11. Jerem

15/05/2020 à 09h12 :

@Soldat Inconu. - iPhone premium :
Pauvre France, avec une réflexion comme ça on va pas aller bien loin. ISoft critique et je trouve qu’ils ont raison sur le coup, pourquoi un ministre qui n’y connaît rien s’avance comme ça ??

10. Mourad - iPhone

15/05/2020 à 08h44 :

Je conseille aux journalistes de iSoft d’aller chercher un plus de matière sur l’application que les propos du Secrétaire D’Etat. Il parle le politicien donc attention à ce qui se cache derrière ses paroles.
Pour l’instant, l’application est censée être open source mais ce n’est pas le cas. Le code source devait être dispo mardi et seulement une infime partie de l’application a été ouvert à la communauté des développeurs... tout ça montre vraiment que quelques choses n’est pas net.

9. romain1234 - iPhone

15/05/2020 à 01h26 :

@ropi59 - iPhone
Non car ça touche aux données privées et c’est un point fort du marketing d’apple. Donc pas forcement une mauvaise pub. Comme lorsque que le FBI demande a apple de déverrouiller l’iphone d’un criminel, ils refusent

8. jmarc91 - iPhone premium

15/05/2020 à 00h44 :

@Soldat Inconu. - Bon mouton !!! A la niche

7. Platon - iPhone

15/05/2020 à 00h32 :

@Soldat Inconu. - iPhone premium
L’article relate des faits. Si l’actualité est négative, ce n’est pas aux journalistes de la maquiller. A méditer ;)

6. Soldat Inconu. - iPhone premium

15/05/2020 à 00h26 :

Sa vous arrivent d’être positifs ?
J’en est marre des stupides et négatifs qui ne savent que se plaindre et critiquer.
Et c’est valable pour ceux qui écrivent les articles, même ici.
À méditer...

5. ropi59 - iPhone

15/05/2020 à 00h17 :

@Risitas - iPhone
Meme si ils arrivznt a contourner le Bluetooth ca m’etonnerait qu’apple rejette une application du gouvernement francais et en plus pour lutter contre le covid. Ca lzur ferait trop une mauvaise pub...

4. Risitas - iPhone

14/05/2020 à 22h55 :

Si ce n’est pas du bluff , il passera pas la porte de l’AppStore.
Ils ont toujours pas compris que se sont les amiricains qui dirigent les smartphones et ça qu’on le veuille ou non. Le jour où il y aura un ou des os français ou européen qui se démocratiseront suffisamment sur les smartphones , ce ministre pourra caresser l’espoir de choisir , de proposer ou d’imposer.
D’ici là les smartphones auront disparus 🤣

3. Titan - iPhone

14/05/2020 à 22h49 :

@machoupita17
???

2. machoupita17

14/05/2020 à 22h45 :

j'ai besoin d'aide

1. Thibault974 - iPhone premium

14/05/2020 à 21h56 :

Spoiler : le temps qu’ils y arrivent, le virus sera passé...


Fallait le faire il y a 2 mois avant le début du confinement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus