StopCovid France : Disponible sur iPhone !

stopcovid france icone app ipa iphoneC'est désormais officiel. L'application StopCovid France a réussi à passer avec succès les étapes de validation de l'App Store. L'application proposée par le gouvernement français est disponible au téléchargement. Elle a pour but de protéger les utilisateurs iOS et Android grâce au traçage Bluetooth.

Stopcovid

StopCovid France est de sortie sur iPhone

Elle aura nécessité plusieurs semaines de développement et d'expérimentation pour au final être approuvée par le Parlement et la CNIL.
L'application StopCovid n'a qu'une mission : Ralentir la propagation du Covid-19 sur le sol français.
Le principe est simple. Vous téléchargez l'application, vous activez le système de traçage Bluetooth et dès que vous entrez en contact avec une autre personne qui se déclare infectée, vous êtes immédiatement averti. C'est un moyen rapide et efficace pour s'auto-isoler et protéger ses proches.

mode sombre app stopcovid

Les étapes de fonctionnement :

  1. Vous téléchargez gratuitement l'application sur l'App Store
  2. Vous activez manuellement le traçage Bluetooth
  3. Vous restez informé si vous avez été en contact avec une personne qui s'est déclaré infecté
  4. Inversement vous pouvez informer les personnes que vous avez croisées que vous avez été atteint par le Covid-19. Un médecin devra vous communiquer un QR Code qu'il sera obligatoire de scanner dans l'application. Il s'agit d'un système pour éviter les signalements abusifs.

Le gouvernement français le promet, vos données sont protégées et si vous déclarez une contamination au Covid-19, le signalement depuis l'application ne révélera pas votre identité. Il déclenchera juste une notification d'alerte anonyme chez les personnes que vous avez approchées les jours précédents.

Dès maintenant vous pouvez télécharger l'application "StopCovid France". Pour l'instant, celle-ci n'est pas trouvable via une recherche sur l'App Store, il vous suffit juste de cliquer sur le lien en bas de notre article.

L’application française ne s’appuie donc pas sur l’API d’Apple et de Google.

Télécharger l'app gratuite StopCovid France



stopcovid france capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

58. kgb8 - iPhone

07/06/2020 à 08h28 :

Stop COVID ne passera pas par moi
Pas envie d’être flicquer en permanence et d’user ma batterie

57. jmtt1001 - iPhone premium

06/06/2020 à 08h43 :

L'application à l'air d'être d'une bonne initiative mais un problème se pose pour moi 🤔 je passe pas le cap de l'activation. L'app crash immédiatement 😅. Je suis sur un iphone xr ios 13.5. M'a femme a l'iphone 8 plus sur la même version et elle marche. Alors je me demande est-ce que le jailbreak ne pose pas des souci à se niveau ? Quelqu'un a une idée ?

56. ZayL - iPhone premium

03/06/2020 à 18h00 :

Aucune confiance.. je pense que l’installer est une erreur
Nos données.. même s’ils disent qu’ils n’y a aucun risque
Et la batterie..
NON MERCI

55. Risitas - iPhone

03/06/2020 à 14h08 :

Installée, avis posté sur l’AppStore , desinstallée , merci

54. ldiablo - iPhone premium

03/06/2020 à 13h35 :

Installée merci

53. meranex - iPhone

03/06/2020 à 08h32 :

C’est quoi le rapport avec le titre de la notification?
«  pourquoi nous vous déconseillons ...» jvois aucun deconseillement ..

52. Lo1c74

03/06/2020 à 08h13 :

@Didj75 - iPhone premium :
J’aimerai juste savoir une chose, y a t’il une preuve qui pourrait être fourni par le gouvernement qui te ferai changer d’avis ?

51. nmyzz - iPhone premium

03/06/2020 à 07h32 :

Moi ça me rend fou de voir tout ces gens qui crient « on nous ment, ce sera sans moi ! On est fliqué etc etc etc » Ok je vais poser une question : est ce que quelqu’un un jour a subi un préjudice ou autre à cause de ça ? Perso je m’en bats le steak que le gouvernement sache que j’écoute du Coldplay et que je vais chier a 10h30 le matin.

Et cette appli ben elle est grave cool vous êtes des malades sérieux. Tu as été malade tu te déclare dessus ( sachant que tout malade avéré est DÉJÀ connu par l’état) et si tu passe à proximité de quelqu’un ça transfère « l’alerte par Bluetooth ». Faut m’expliquer ce qu’il y a de mal sérieux ...

50. un type ordinaire - iPhone

03/06/2020 à 06h07 :

@kevin - iPhone
Merci Kevin ! Les gens sont cons ..... ils étalent leurs vie sur Insta , WhatsApp ou autres et chialent pour leurs vie privés...
Et venir mettre un commentaire ici pour dire : ça sera sans moi . Et bien on s’en branle !!!!

49. Didj75 - iPhone premium

03/06/2020 à 04h13 :

Le Gouvernement Philippe II nous a menti sur les masques et les tests (qu’étrangement, et à tort, il ne généralise pas) et voudrait qu’on le croit sur la protection, le non-enregistrement et la non-divulgation (pour lui-même [RG et/ou DGSE/DGSI] et à des tiers) de nos données (récoltées) via son application StopCovid ❌🦠❌ ?! Non mais LOL, quoi 🙄 Même à titre préventif et pour des raisons épidémiologiques et sanitaires, StopCovid ne sera pas installée sur mon iPhone 📱 Je me suis, depuis plus d’un an, retiré des réseaux sociaux après avoir observé que j’étais ultra-surveillé, ça n’est pour l’être ensuite par l’État français 🇪🇺🇫🇷 Après, chacun.e fait comme elle/il le sent mais pour ma part, sans moi 📵

48. Aiko - iPhone

03/06/2020 à 04h09 :

hahaha ! jamais de la vie j’installe cette app sur n’importe lesquels des mes appareils

47. Clement Reviron - iPhone

03/06/2020 à 02h45 :

les gens qui disent « l’état peux nous suivre c’est trop inquiétant » mais mmmdr déjà de un c’est faux et puis même genre quoi ? QU’EST CE QU’ON S’EN BAT LES CO*ILLES ? t’a quoi à cacher frère

46. fonkdoc - iPhone

03/06/2020 à 00h16 :

@paille - iPhone
Ah donc le contact tracing est rétroactif, je n'avais pas cette donnée :)

45. nonoboz - iPhone

02/06/2020 à 23h37 :

@yahourt - iPhone
Il a pu te croiser avant d’être testé positif.

44. nonoboz - iPhone

02/06/2020 à 23h37 :

@ilan - iPhone
Source?

43. pacou57 - iPhone

02/06/2020 à 23h27 :

Covid19 =

- Mesure de répression avec changement des lois, reconnaissance faciale dans les rues et notation de la population comme en chine avec ses 600 millions de camera même dans les wc publics pour avoir 60cm de papier. (Villes tests Nice "camera et application de délation" et Saint - Etienne "micro" )

- Vaccins ( le sauveur) obligatoires

- Puce RFID qui fait déjà fureur en Suède et ou en France avec des "Implants Party" financé par des filiales de Google

- Crash financier ( qui a déjà commencé ) les petites entreprises qui finiront par mettre la clé sous la porte au profit des plus grosses ( comme d’hab)

- Fin de l’argent liquide ( vive la dématérialisation ) on pourra payer avec sa puce et celui qui n’est pas gentil hop on lui désactive... vive apple pay, carte bancaire et compagnie!

- Indépendances des grandes régions ( chacune avec ses lois distinctes ) qui parlementent directement avec Bruxelles ( modèle 100% Américain )

- Chômage de masse grâce à la robotisation ( Sophia 1er robot a avoir la nationalité Saoudienne )

- Chômage de masse des métiers dit de " bureau " grâce à l’intelligence artificielle ( certaines entreprises ont déjà comme Boss un logiciel

- Guerre autonome par drônes, missiles intelligents, robots tueurs ( 70 pays se sont rassemblés a Genève en 2018 pour en discuter)

- Piratage ( cyberattaque ) en tout genre dans un mode 100% connecté, du compteur linky en passant par les centrales nucléaires ( déjà fait a Kudankulam et ailleurs )

- 5g et 6g (6g appareil contrôlable directement par la pensée et déjà effectif) pollution électromagnétique par micros ondes pulsées, beaucoup plus d’antennes dont beaucoup cachées dans le mobilier urbain (arrêt de bus, fausse cheminé ect) et connexion de 1 million d’objets au km2.

- Transhumanisme ( l’humain robotisé ) ou les prothèses bioniques deviendront petit a petit organiques et ou aujourd’hui sur Tf1 on parle déjà pour bientôt des puces directement dans le cerveau des enfants jusqu’au vieillards...
Merci Attali pour ta video dans temps X de 1979 ou tu savais déjà le futur 40ans après!

42. pacou57 - iPhone

02/06/2020 à 23h20 :

@l orateur - iPhone
En Afrique ils meurent de faim et de soif mais ne t’inquiète pas on les vaccines!

41. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 23h07 :

@fonkdoc - iPhone
Évidemment que certains cas ne fonctionnent pas mais dans les autres si, et ce sont cela qui comptent. L’installation ne coûte rien (sauf un peu de batterie), n’est pas intrusive et est en mesure de limiter le nombre de contaminations et donc potentiellement le nombre de morts.

40. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 23h04 :

@Le Xam - iPhone premium
Oui ça reste un problème qui a cependant d’autres solutions (gel hydro, gant, nettoyage plus fréquent des surfaces, etc). Évidemment que ce n’est pas LA solution mais une pierre a l’édifice permettant d’enrayer l’épidémie. C’est d’ailleurs rappelé dans l’application, le traçage numérique n’est pas le remplaçant des gestes barrières

39. superstef - iPhone

02/06/2020 à 22h45 :

Quelle bonne blague j’ai cru au sérieux de notre gouvernement..2 secondes
Merci ça fait du bien de rire

38. Le Xam - iPhone premium

02/06/2020 à 22h39 :

@Lo1c74 - iPhone
C’est drôle quand même car les médecins eux mêmes ne connaissent pas la fameuse période d’incubation.
Et comme la majorité des contacts se font de manière indirect, donc sans contact physique de proximité, c’est super inutile. Et au contraire peu faire penser à un relâchement des distanciations physiques, malheureusement.

37. paille - iPhone

02/06/2020 à 22h27 :

@yahourt - iPhone
Oui,tu as loupé un truc ^^

Avant de comprendre que tu es malade, tu transmets la maladie aux autres. L’application permet de retrouver toutes les personnes que tu auras approché pendant ce laps de temps. Et de les avertir qu’elles sont potentiellement contaminées.

Voilà voilà 😊

36. fonkdoc - iPhone

02/06/2020 à 22h09 :

@Lo1c74 - iPhone
J'ai bien compris le principe, mais du coup on tourne en rond. Si tu respectes la quarantaine quand tu es malade, l'appli ne sert à rien puisque tu ne croiseras personne haha. Et si tu es asymptomatique mais pas testé, tu ne peux te déclarer positif. Dans les faits je pense que 99% des utilisateurs seront des négatifs qui veulent juste se rassurer.

35. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 21h46 :

@fonkdoc - iPhone
Et bien sûr qu’il faut respecter la quarantaine quand tu es malade, l’application n’a pas pour but d’être utilisé après dépistage positif mais bien avant

34. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 21h44 :

@fonkdoc - iPhone
L’application a pour but d’enregistrer les potentiels contacts à risques pendant tes déplacements. Si quelqu’un avec qui tu as été en contact est testé positif, tu sera notifié et tu pourra te mettre, par précaution, en quarantaine pour éviter de contaminer d’autre personnes. Sans application, si tu deviens porteur du virus, le temps d’incubation pouvant varier, il est possible que tu sois contagieux et en contact avec plus de monde durant cette période où tu ne sais pas que tu es malade. En gros, l’application a pour but de casser les chaînes de transmission en confinant les potentiels porteurs. J’espère que ça répond à ta question 🙂

33. l orateur - iPhone

02/06/2020 à 21h31 :

@Paul Moltoni - iPhone premium
Oui ben oui avec des si ou des peut être on peut placer même une entorse de la cheville n1 sur le podium 👍

32. fonkdoc - iPhone

02/06/2020 à 21h31 :

@Risitas - iPhone
17eme cause de mortalité, peut être, en tout cas sur les 3 derniers mois, en terme de maladie, le covid est quasiment premier, avec la malaria.

31. tom17 - iPhone

02/06/2020 à 21h28 :

@kevin - iPhone
Tout à fait d’accord avec toi @kevin.
Vous êtes déjà tracer à longueur de journée par des sociétés soit américaine soit basée dans d’autres pays et vous êtes contre celle ci ? Nous sommes en plein dans la contradiction à la française. Vous me faite trop rire😂😂

30. fonkdoc - iPhone

02/06/2020 à 21h16 :

@Lo1c74 - iPhone
Sauf que la base du truc c'est quand même de se déclarer "positif" après un test PCR (avec l'ordonnance et le QR code à scanner). Donc quel intérêt de ne pas respecter la quarantaine quand tu es malade ? 🤔

29. Paul Moltoni - iPhone premium

02/06/2020 à 20h48 :

@l orateur - iPhone
17ème place de mortalité, avec un confinement ! Sans ça, le podium aurait été approché bien plus facilement

28. Risitas - iPhone

02/06/2020 à 20h40 :

La liberté de chacun.
Chacun fait ce qu’il veut et donne son opinion sur ce qu’il veut.
Personnellement je ne prend pas cette app car je passe 14minutes de temps de trajet dans le métro , l’application ne tiens spécifie bien 15minutes donc je suis sure de ne pas attraper ce virus. Merci stop covid 👌, je savais que je pouvais compter sur l’état français.

27. Christian Chevron - iPhone

02/06/2020 à 20h32 :

@yahourt - iPhone
Sauf que les gens sont peuvent transmettre le virus avant d’avoir été testés et de savoir qu’ils sont atteints

26. alain - iPad

02/06/2020 à 20h25 :

installé car je sauve des vie , et toi ?

25. Dewey - iPhone premium

02/06/2020 à 20h24 :

L'Etat Français sait déjà tout de vous : n'importe qui en France est fiché dans une base de données unique baptisé TES (Titres Electroniques Sécurisés), dès que l'on possède une carte d'identité. Pareil quand vous faites des démarches administratives, que vous vous marriez, que vous payez vos impôts, etc, tout est conservé quelque part !

Alors franchement, à quoi bon polémiquer sur cette simple app qui utilise votre localisation uniquement pour vous avertir si vous avez croisé une personne malade ? D'autant plus que les données récoltées sont anonymisées...

24. l orateur - iPhone

02/06/2020 à 20h13 :

Moi j attends stop mouton afin de mettre fin à cette propagande qui classe officiellement le covid à la 17 eme place pour cause de mortalité cette année .
Il va falloir créé 16 applications bien plus importante pour le coup ... 1 enfant meurt de faim par seconde dans le monde . Stop faim ou est tu ?

23. lionln60 - iPhone

02/06/2020 à 20h11 :

@Lo1c74 - iPhone
Je suis entièrement d’accord avec toi.
C’est pourtant la logique de la majorité des Français. Sincèrement j’étais de ceux qui auraient préférés voir cette application obligatoire. Je fais partie de chefs d’entreprises qui investissent lourdement pour protéger ses salariés (dans le btp) nous protégeons les autres avec notre gel nos masques et no visières. Je te laisse deviner l’équipement des autres entreprises en coactivité sur nos chantier. Au bout d’un moment que ce soit toujours les mêmes gardes fous qui perdent leur temps en vain il y en a marre.

22. Raphael - iPhone premium

02/06/2020 à 19h52 :

@kevin - iPhone
Enfin quelqu’un de sensé ici. Ça fait plaisir de voir que tout le monde n’est pas devenu idiot...

21. Raphael - iPhone premium

02/06/2020 à 19h51 :

Les gens, inscrits sur facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp... « oh non sans moi ça siphonne mes données » vous êtes des génies.
Comme quoi en France on avancera jamais avec ces personnes qui préfèrent le complot à la vérité.

20. jmarc91 - iPhone premium

02/06/2020 à 19h50 :

@kevin - tu sait de qu il te disent les abrutis???

19. jmarc91 - iPhone premium

02/06/2020 à 19h49 :

@maxomini - +1

18. Dewey - iPhone premium

02/06/2020 à 19h49 :

@kevin - iPhone
Encore plus simple : le simple fait d'avoir une carte d'identité et une carte grise prouve que vous êtes fiché deux fois !

17. kevin - iPhone

02/06/2020 à 19h43 :

99,99% des abrutis vont repondre sans moi le tracage.
Mais ont un smartphone ( géolocalisation par 3g/4g ) , facebook , un acces a un service / appli google ( ce qu’il y a de pire en matiere de tracage :) ) , snapchat , insta , une app de rencontre. Et j’en passe.
Avec tout ce qui est cité avant vous etes deja fiché dans tout les sens.
Mais bon c’est vrai c’est uniquement cette appli qui va vous tracer. 😀.
Allez dans vos historique de deplacement google. Vous allez savoir ou vous etiez le 7 janvier 2013 a 14h32. Et comment vous y etes arriver le temps rester sur place et l’heure de depart etc etc... donc cette app c’est vraiment rien 😝

16. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 19h37 :

@ilan - iPhone
Une source confirmant cela ?

15. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 19h36 :

@lionln60 - iPhone
Je ne comprend pas ton raisonnement, si j’ai bien compris, tu ne télécharge pas l’application car les autres ne vont pas le faire non plus ? Et si les autres se disent la même chose ? C’est le serpent qui se mord la queue...

14. Gerfaut - iPhone

02/06/2020 à 19h27 :

@yahourt - iPhone Oui, le fait qu’une personne infectée ne le sait que plusieurs jours après avoir été contaminée et avoir contaminé les personnes qu’elle côtoie durant cette période.

13. lionln60 - iPhone

02/06/2020 à 19h26 :

Basée sur le volontariat... donc non fiable !
ils connaissent les français ? Il faut croire que non...
Pas de téléchargement pour moi non plus donc

12. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 19h26 :

@yahourt - iPhone
Sauf que dans le cas où tu est en période d’incubation et que tu ne sais pas encore que tu es malade et que tu continue de vivre « normalement » tu peux contaminer plus de personnes que si tu reçois une notification te conseillant de t’isoler 😉

11. Inco Nnu - iPhone

02/06/2020 à 19h25 :

Ça sera sans moi également

10. yahourt - iPhone

02/06/2020 à 19h21 :

Je ne comprends absolument pas l’intérêt de cette application. Si chaque malade reste en 14aine (ce qui est actuellement recommandé), l’appli est totalement inutile. J’ai loupé un truc ?

9. maxomini - iPhone

02/06/2020 à 19h17 :

pourquoi faire confiance à des menteurs psychopathes?

8. Risitas - iPhone

02/06/2020 à 19h12 :

Merci pour l’info mais non merci

7. rams - iPhone premium

02/06/2020 à 19h06 :

j’attends clairement un feedback de l’utilisation quotidienne

6. Paul Moltoni - iPhone premium

02/06/2020 à 19h04 :

@ilan - iPhone
Ah, je suis passé à côté de cette info...

5. mixou49 - iPhone premium

02/06/2020 à 19h04 :

aucune confiance

4. BWe4r - iPhone premium

02/06/2020 à 19h04 :

Non merci 🙅‍♂️ mais merci pour l’info

3. ilan - iPhone

02/06/2020 à 19h02 :

Pour votre info il paraît que votre batterie ne tient pas une journée avec cette app
Définitivement sans moi

2. Gurvan - iPhone premium

02/06/2020 à 19h00 :

Clairement sans moi...

1. Paul Moltoni - iPhone premium

02/06/2020 à 18h56 :

Installée !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus