StopCovid : Disponible sur Android, pas encore sur iOS (maj : dispo)

stopcovid france icone app ipa iphoneL'application StopCovid est en attente de validation sur l'App Store et le Play Store depuis ce week-end. Aujourd'hui est le jour du grand lancement, l'application a passé les étapes de validations du côté de Google, mais pas encore du côté d'Apple où elle se fait toujours attendre.

Les premiers retours des utilisateurs Android

Ça y est, les utilisateurs Android peuvent dès maintenant télécharger l'application "StopCovid France" développée par le gouvernement français avec de nombreuses entreprises partenaires sur le projet.
Pour l'instant, nous sommes toujours en attente sur iOS, mais l'application ne devrait pas tarder (si elle arrive à passer l'examen d'approbation d'Apple).
Il est intéressant d'observer les premiers avis des utilisateurs d'Android sur l'app "StopCovid France". Ils sont déjà nombreux à se plaindre, pour d'autres tout s'est passé sans aucune difficulté.

stopcovid android

Les remontées les plus récurrentes

Plusieurs utilisateurs expliquent qu'ils ont téléchargé l'application et que celle-ci ne fonctionne tout simplement pas.
Le message : "Une erreur non répertoriée est survenue" apparait immédiatement quand on veut activer le traçage Bluetooth.
Résultat, de nombreux utilisateurs l'ont déjà désinstallé !

D'autres utilisateurs affirment que le captcha mis en place dans l'application aboutie sur une erreur, même si celui-ci est saisi correctement. Après plusieurs essais, l'application semble craquer et laisse passer l'utilisateur.

L'application Android ne serait pas non plus compatible avec tous les smartphones, un peu dommage pour une app qui est conseillée pour "l'ensemble des Français". Plusieurs commentaires parlent d'une incompatibilité avec leur smartphone.
Un autre utilisateur affirme également que l'application est possible à installer uniquement depuis un compte Google français, si vous êtes un étranger et que vous avez une résidence secondaire en France, vous ne pourrez pas télécharger l'application (à part si vous vous créez un compte français).

Les bons points

Tous n'est pas mauvais.
L'application recense déjà de bonnes notes. Plusieurs utilisateurs ont réussi à activer le traçage Bluetooth de StopCovid France. L'installation s'est faite sans aucun blocage !
D'après plusieurs retours, les règles de confidentialité sont expliquées clairement aux utilisateurs. On se sentirait rapidement en confiance.

Et StopCovid sur iPhone ?

Nous n'avons pas d'heure pour l'instant pour la disponibilité sur iPhone. On n’espère quand même pas que Apple va refuser l'application, mais on connait la firme de Cupertino... Gouvernement ou pas, si l'application ne respecte pas les règles de l'App Store, elle sera rejetée et devra repasser l'examen de validation.

Mise à jour de 18h45 : l'app StopCovid est finalement disponible sur iPhone.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Risitas - iPhone

02/06/2020 à 18h46 :

Déjà qu’avec la mauvaise pub un peu partout de cette app si en plus l’appli à des problèmes ....

6. nonoboz - iPhone

02/06/2020 à 18h44 :

« Les bons points:

Plusieurs utilisateurs ont réussi à activer le traçage Bluetooth de StopCovid France. L'installation s'est faite sans aucun blocage ! »

Qu’une application fonctionne c’est un bon point? C’est le minimum non? 😀

5. Lo1c74 - iPhone

02/06/2020 à 18h41 :

@jean peplu - iPhone
Je sais pas si je dois rire ou m’inquiéter de tes propos, c’est incroyable à quel point vous arriver à être des moutons quand les GAFA collectes d’énorme quantité de données sur vous pour te faire dépenser dans des objets ou services inutiles et quand le gouvernement tente d’enrayer une épidémie et que tu as la chance de pouvoir sauver des personnes qui ont une famille, de pouvoir soulager le personnel hospitalier qui ne dors plus depuis des mois, ba nan, tu veux pas. Je présume que tu va rester confiné pour compenser la non utilisation de cette application ?

4. jean peplu - iPhone

02/06/2020 à 18h27 :

@jmarc91 - iPhone premium
Exaaaaaactement tu mets le dois dessus 😂😂😂
Pour les moutons cette application les mènera directement à l’abbatoir

3. jmarc91 - iPhone premium

02/06/2020 à 18h08 :

J en veut pas de toute façon alors pas grave que ça fonctionne pas lol c est un truc pour les pro de BFM et TF1 ce truc mdr

2. Eddydy - iPhone

02/06/2020 à 18h01 :

On attend

1. mdr68740 - iPhone premium

02/06/2020 à 17h43 :

elles ne fonctionnent peut-être pas sur certains appareils Android car elle n'est peut être pas adaptée 😂et oui Android est très vaste😂ce qui n'est pas le cas chez apple😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus