WhatsApp abandonne la limitation en cas de refus des CGU

whatsapp messenger icone app ipa iphoneSi vous êtes un utilisateur assidu de WhatsApp, vous avez certainement entendu parler des nouvelles conditions générales d'utilisation, mais aussi et surtout vu cette popup à chaque lancement tant que vous ne les avez pas acceptés. Mais la nouvelle politique en vigueur depuis le 15 mai qui limitait l’accès à certaines fonctions a encore été modifiée par WhatsApp.

L'organisation est déjà prête chez WhatsApp

WhatsApp a été largement critiqué pour sa nouvelle politique de confidentialité, qui ajoute de nouvelles conditions expliquant que l'application partagera des données avec Facebook. Cependant, après avoir déclaré que les utilisateurs qui n'acceptaient pas la nouvelle politique perdraient certaines fonctionnalités de l'application, la société semble avoir reconsidéré sa décision.

whatsapp header
 

Dans une déclaration à The Next Web, un porte-parole de WhatsApp a mentionné que la société avait décidé de ne pas limiter les fonctionnalités de l'application aux personnes qui n'acceptaient pas la nouvelle politique de confidentialité à la suite de discussions avec les autorités et les experts en confidentialité.

WhatsApp dit que " le plan évolue indéfiniment" et ne mentionne pas s'il y a encore une possibilité qu’elle force à nouveau les utilisateurs à accepter la mise à jour dans le futur.

Compte tenu des discussions récentes avec diverses autorités et experts en confidentialité, nous voulons préciser que nous ne limiterons pas la fonctionnalité du fonctionnement de WhatsApp pour ceux qui n'ont pas encore accepté la mise à jour.

Les nouvelles politiques de confidentialité de WhatsApp ont commencé à entrer en vigueur le 15 mai. Auparavant, la société avait déclaré que ceux qui n'acceptaient pas les nouvelles conditions perdraient l'accès à certaines fonctionnalités de WhatsApp, telles que la possibilité d'accéder à la liste de discussion ou à l'audio et appels vidéo. Cela a non seulement énervés certains utilisateurs (une partie a quitté la plateforme pour Signal), mais a également soulevé des préoccupations de la part des gouvernements du monde entier.

WhatsApp a mis à jour son article d'assistance sur les mises à jour de confidentialité pour confirmer que «personne ne verra ses comptes supprimés ou perdra ses fonctionnalités». La société affirme également que «la majorité des utilisateurs qui ont vu la mise à jour l'ont acceptée».

Bon, on ne sait plus sur quel pied danser. Toujours est-il que ceux qui ont déjà acceptés ne peuvent plus revenir en arrière. Vu les chiffres catastrophiques de conversion, Whatsapp a du revoir ses plans… pour le moment.

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Gurvan - iPhone premium

30/05/2021 à 23h01 :

@Teddy Smith - iPhone
🎣…?

9 Gurvan - iPhone premium

30/05/2021 à 22h58 :

@Ambiance XXL - iPhone
Tout est dit 👍🏼

8 Ambiance XXL - iPhone

30/05/2021 à 20h20 :

Pour moi WhatsApp c’est fini Facebook c’est fini et c’est beaucoup mieux que ça…
Vu la cote de popularité de Facebook et la haute voltige du cirque WhatsApp, je suis parti vers d’autres horizons…
Signal est mon nouveau WhatsApp… et c’est très bien comme ça…

7 Steven Teurtrie - iPhone

29/05/2021 à 18h36 :

Trop tard j’ai effacé mon compte, le reste de la compagnie Facebook vivra le même sort pour ma part

6 Teddy Smith - iPhone

29/05/2021 à 15h27 :

Perso ,Je suis revenu vers Wattsapp suite à leur changement de politique.

5 Am4rok - iPhone premium

29/05/2021 à 14h01 :

@x2stone - iPhone
Il y a Instagram qui appartient à Facebook et qui fonctionne du tonnerre. Reste à voir si TikTok va ou non faire perdre du monde

Facebook est certes mal aimé, mais les autres produits Facebook continuent de fonctionner plutôt bien

J’avoue que d’avoir des chiffres sur les pertes de « clients » du côté de WhatsApp serait un grand plus. Au vu du changement de politique, il y a fort à parier que c’est très important

4 Wb Ler - iPhone

29/05/2021 à 13h07 :

Perso je n’ai tjr pas eu de notification

3 x2stone - iPhone

29/05/2021 à 12h02 :

Dommage, j’ai supprimé mon compte y’a 4j ! 😒
En même temps, ça a encore le temps de te changer, il finira bien par essayer de nous la faire à l’envers Zuckerberg… Son but a toujours été de se faire de l’argent avec nos données. De toute façon je ne donne pas cher de la survie de son entreprise à moyen terme, Facebook n’est plus du tout utilisé par la nouvelle génération, et il a provoqué la chute de Whatsapp avec ces nouvelles CGU, bref il est dans le 💩 et il le sait… Il essaye de colmater l’hémorragie mais le mal est fait. Effectivement je serais curieux de savoir combien il a perdu d’utilisateurs en 1 an.

2 Le Xam - iPhone premium

29/05/2021 à 11h39 :

@pepsisumo - iPhone
Claiiiirement ! 👍

1 pepsisumo - iPhone

29/05/2021 à 11h01 :

Ça serait intéressant d’avoir l’évolution du nombre d’utilisateurs sur les douze derniers mois. Éventuellement, en plus, celles d’app comme Signal, Telegram ou Olvid

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.