Signal profite du bad buzz de WhatsApp

signal messagerie privee icone app ipa iphone ipadSignal, messagerie privée chiffrée qui a cartonnée durant le confinement vient de tweeter quelques heures après les déclarations négatives autour de Whatsapp et sa nouvelle politique de confidentialité. En effet, un nombre massif de nouveaux utilisateurs à surgit chez Signal à tel point qu'ils ont rencontrés quelques soucis de validation de compte, très vite résolu par la suite. Merci Whatsapp.
 

Publicité

Signal se frotte les mains des dernières infos négatives autour de Whatsapp

On vous en parlait hier, si vous lancez l'application Whatsapp, vous devriez voir afficher un message en plein écran qui vous demande d'autoriser les nouvelles conditions pour pouvoir continuer à utiliser l'application après le 8 février. Le problème c'est que cela a fait un gigantesque tollé puisque ce message vous demande (vous oblige) en réalité à partager vos données Whatsapp vers Facebook... sous peine de ne plus pouvoir accéder à votre compte d'ici un mois.

signal sur ipados

Le groupe Facebook (Facebook,Instagram,Whatsapp) étant déjà connu pour tous les problèmes liés à la confidentialité de ses utilisateurs, il n'en fallait pas plus pour qu'énormément de monde désactive son compte Whatsapp et visiblement c'est la concurrence qui en profiter un max.

En effet, à l'aide d'un tweet, la société Signal qui propose une application de messagerie chiffrée a vu son nombre d'utilisateurs augmenter en masse, à peine 24h après le bad buzz autour de Whatsapp.
 

Les codes de vérificationsont actuellement retardés pour plusieurs opérateurs parce qu'il y a beaucoup de nouvelles personnes qui essaient de rejoindre Signal en ce moment (nous pouvons àpeine enregistrer notre excitation). Nous sommes actuellement en train de résoudre ce problème le plus rapidement possible.


Voici une preuve de plus que cette fois-ci, Whatsapp est dans le dur et paye bien évidemment son manque de transparence avec ses utilisateurs. Même s'il faut tout de même relativiser car selon les derniers chiffres, Whatsapp est utilisé quotidiennement par plus de 1 milliard de personnes à travers le monde. Après le classement des applications qui récoltent le plus de données, l'App Store qui révèle tout ce que Messenger s'octroie comme informations sur ses clients et maintenant ce problème autour de Whatsapp, l'année 2021 commence difficilement pour Mark Zuckerberg et ses équipes.

Publicité

Télécharger l'app gratuite Signal — Messagerie privée



signal messagerie privee capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Mig03 - iPad

11/01/2021 à 10h12 :

A quand un système de tchat via Apple ? Comment leur suggérer l’idée ? Un genre de Ichat...

6 Teddy Smith - iPhone

08/01/2021 à 22h00 :

Je viens de quitter Wattsapp comme beaucoup et j’ai installé Signal ,l’info circule vite tout le monde s’y met 🙂

5 Gersifflet

08/01/2021 à 15h01 :

@adriensimon - iPhone :
Non. Tu confonds sûrement avec Facebook Signal qui est un service destiné aux journalistes et aux blogueurs. Signal, la messagerie, est indépendante.

4 adriensimon - iPhone

08/01/2021 à 14h36 :

Signal appartient à Facebook aussi

3 Bruno de Malaisie - iPhone premium

08/01/2021 à 12h12 :

@Matzy - iPhone premium
La question n’est pas de finir chez les américains, mais que les données privées soient vendues.
Je suis en train de migrer sur Signal après m’être débarrassé de FB et messenger il y a plus de deux ans.
Bon débarras!!!

2 Matzy - iPhone premium

08/01/2021 à 12h00 :

@Kikekoikoment - iPad
Tqt pas, au début aussi whatsapp c’était chiffré. Signal va se faire acheter plus tard et tes données vont finir chez les américains 😉

1 Kikekoikoment - iPad

08/01/2021 à 11h40 :

Téléchargeons tous signal
Arrêtons d’offrir nos données

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus